Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Havana Club sur grand écran

10/11/2011 - par Alain Delcayre

Une première mondiale au Festival du film de La Havane, une projection hors compétition à Berlin et à Cannes, une distribution signée dans vingt-huit pays... «7 jours à La Havane», un film sublimant la capitale cubaine sous le regard croisé de sept réalisateurs (Benicio del Toro, Gaspar Noé, Laurent Cantet, Juan Carlos Tabío, Pablo Trapero, Julio Medem et Elia Suleiman), est déjà promis à une belle carrière.

La performance est d'autant plus notable que ce long-métrage (sortie prévue en mars ou mai 2012) est coproduit par Havana Club. La marque de rhum cubain de Pernod Ricard a financé environ un tiers du budget de ce film, estimé à 3 millions d'euros (production: Full House et Morena Film). Ici, nul besoin de placement de produit: Havana Club représentant 70% du marché du rhum à Cuba, la marque est omniprésente dans le film.

«Vu le lien historique qu'entretient Havana Club avec la culture locale et le fait que le marketing soit antinomique avec une marque cubaine, nous devions faire quelque chose de non conventionnel », explique Yves Schladenhaufen, directeur marketing d'Havana Club. Pour Daniel Fohr, directeur de création et cofondateur de l'agence M&C Saatchi GAD, chef d'orchestre de cette opération, l'idée est de «rappeler La Havane à l'esprit des Européens», gros consommateurs de rhum.

Pour accompagner la promotion du film, un livre-objet collector et de nombreuses autres opérations promotionnelles sont prévus.

Envoyer par mail un article

Havana Club sur grand écran

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies