Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le «surveytainment» à la rescousse des études

28/03/2013 - par Anaïs Richardin

Fini les études poussiéreuses que les répondants abandonnent en cours de route. Exit les grilles d'items, les cases à cocher, les questions qui s'enchaînent sans image, sans rebondissement. Pour engager le consommateur à mieux répondre aux études, il faut lui proposer une expérience ludique, intéressante, motivante. C'est là que le«surveytainment» (enquête par le jeu) et, plus loin encore, la «gamification» (ou ludification) interviennent. Des processus qui, avec un design plus dynamique, du feedback, des défis et des mises en contexte, permettent par exemple de «multiplier par deux le temps passé sur un questionnaire, par trois ou quatre le nombre de mots renseignés, et de limiter l'abandon au maximum», avance Michel Pélegrin, directeur France de GMI. Faites-les jouer, ils vous le rendront bien.

Envoyer par mail un article

Le «surveytainment» à la rescousse des études

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.