Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Méthodologie

28/11/2013 - par Olivier Mongeau

Pour réaliser ce classement 2012 des 500 agences et médias, Stratégies a fait appel à la société Coface Services. Les entreprises sont classées selon leur chiffre d'affaires 2012. Néanmoins, pour être le plus exhaustif possible, certaines d'entre elles ont été répertoriées avec leur chiffre d'affaires 2011, lorsque le bilan 2012 n'était pas disponible dans la base de données Coface Services au moment de l'extraction. Elles sont signalées en italique dans les tableaux. Pour être classées, les entreprises doivent répondre à l'un des codes d'activité suivants :
- 7021 Z «Conseil en relations publiques et communication»
- 7311 Z «Activités des agences de publicité»
- 5911 Z «Production de films institutionnels et publicitaires»
- 5814 Z «Edition de revues et périodiques»
- 7312 Z «Régie publicitaire de média»
- 5813 Z «Edition de journaux»
À cette extraction de données, nous avons ajouté un certain nombre d'entreprises ne figurant pas dans la base Coface Services. Il s'agit de chiffres déclaratifs de la part de celles-ci. Ces sociétés sont signalées par un astérisque (*).

Envoyer par mail un article

Méthodologie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.