fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

E-commerce

Leboncoin va changer de main

18/09/2018 - par TP avec AFP

Schibsted scindera ses activités internationales de petites annonces en ligne au sein d'une nouvelle entité qui sera introduite en Bourse au premier semestre de 2019.

Le site français d'annonces en ligne Leboncoin va changer de main en rejoignant un nouveau groupe appelé à être coté en Bourse, ressort-il d'un plan de restructuration présenté mardi 18 septembre par le groupe norvégien de médias Schibsted.

Le groupe projette de scinder ses activités internationales de petites annonces en ligne, hors Europe du Nord, au sein d'une nouvelle entité, provisoirement baptisée MPI, qui sera introduite en Bourse au premier semestre de 2019. Outre le très lucratif site français, leader dans l'Hexagone avec 28 millions de consommateurs chaque mois, MPI regroupera des actifs dans une vingtaine de pays, dont l'Espagne, l'Italie, le Brésil, le Maroc ou encore la Tunisie.

Schibsted reste majoritaire

Le groupe, dont Schibsted restera l'actionnaire majoritaire au moment de son entrée en Bourse, sera dirigé par l'actuel patron du groupe de médias, Rolv Erik Ryssdal. Son bénéfice brut d'exploitation (Ebitda) annuel dépasse 1 milliard de couronnes (111,2 millions d'euros) pour un chiffre d'affaires de 4,8 milliards de couronnes, selon des calculs fournis par Schibsted.

Schibsted, de son côté, conservera les activités de presse (avec les journaux Aftenposten et VG en Norvège, et Aftonbladet et Svenska Dagbladet en Suède) et les annonces en ligne en Norvège, Suède et Finlande. Le groupe sera dirigé par Kristin Skogen Lund, débauchée de l'organisation patronale norvégienne NHO.

Envoyer par mail un article

Leboncoin va changer de main

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.