fbpx

Vous êtes ici

Opinions

VOIR +

télévision

Antoine Genton et Grégoire Deniau rejoignent TV5Monde

12/07/2021 - par Delphine Soulas-Gesson

La chaîne TV5Monde vient d'annoncer l'arrivée d’Antoine Genton au poste d’adjoint à la direction de l’information. Ancien rédacteur en chef adjoint à iTélé et ex-directeur éditorial de la société...

Communication politique

Affaire des diamants, Cnil... Giscard face aux libertés

05/03/2021 - par Amaury de Rochegonde

Au cours de son septennat, Valéry Giscard d'Estaing a été confronté à un scandale majeur face au Canard enchaîné. Il réduisait alors la communication de l'Élysée au strict minimum. Conservateur sur...

Édito

Pâle bilan pour la France aux Cannes Lions

29/06/2022 - par Gilles Wybo, directeur de la rédaction

La France a moins brillé cette année, avec seulement trois Gold et aucun Grand Prix au compteur, qu'en 2021 où elle avait récolté 4 Grands Prix et 12 Gold.

Édito

La France brillera-t-elle à Cannes ?

22/06/2022 - par Gilles Wybo, directeur de la rédaction

Coup d'envoi des Cannes Lions sur la Côte d'Azur. Pour l'instant, les récompenses arrivent au compte-gouttes pour les agences françaises.

Édito

Stratégies s’habille en créa

15/06/2022 - par Gilles Wybo, directeur de la rédaction

Le festival des Cannes Lions, épicentre de la publicité mondiale sur la Côte d'Azur, est de retour du 20 au 24 juin après deux ans d'absence.

Edito

Stratégies monte le son pour VivaTech

08/06/2022 - par Gilles Wybo, directeur de la rédaction

A l'occasion du salon VivaTech et de son numéro spécial Tech, Stratégies vous propose une toute nouvelle expérience auditive, menée en partenariat avec ETX Studio.

Billet

Palme d’or à France TV

03/06/2022 - par Caroline Bonacossa

Le challegence était audacieux, mais le partenaire en clair le plus puissant du cinéma a réussi à faire oublier, en une seule édition, l’empreinte de Canal + sur le Festival.

Edito

Deux stades, deux ambiances

01/06/2022 - par Gilles Wybo, directeur de la rédaction

En parallèle des incidents survenus au Stade de France, d'autres grands événements ont eu lieu ces derniers jours, que ce soit Roland-Garros, qui renoue avec son public, ou le Festival de Cannes, qui...

Tribunes

VOIR +

Tribune

«Les marques face au défi de la sobriété», Théo Tiret (Publicis Conseil)

01/06/2022 - par Théo Tiret, planneur stratégique senior chez Publicis Conseil

Quand la consommation passe du mieux au moins, les marques entrent dans une forte zone de turbulences. Pour résister, elles devront penser désirabilité avant de penser responsabilité.

Tribune

«Les mentions légales sont-elles vraiment responsables ?», Jean-Marc Dupouy (Isoskele StJohn's)

04/05/2022 - par Jean-Marc Dupouy, directeur stratégies durabilité chez Isoskele StJohn's

Au fil des rapports, pétitions et projets de loi qui souhaitent réguler la publicité, le recours aux mentions légales figure en bonne place, comme dernièrement sur les communications automobiles....

Tribune

«La science n’est rien sans l’art», Laura Bokobza (LBk Consulting)

09/02/2022 - par Laura Bokobza, dirigeante-fondatrice du cabinet LBk Consulting

La dernière querelle entre anciens et modernes se tiendrait-elle autour du marketing et de ce que ce mot évoque ? Certains opposent de « bonnes » stratégies marketing, utilisant de la data et de la...

Tribune

«Métamorphosez-vous, l'audace au rendez-vous», Patrice Bégay (Bpifrance)

02/02/2022 - par Patrice Bégay, directeur exécutif et directeur de la communication de Bpifrance

La France est un pays merveilleux pour créer son entreprise. Nous devons embarquer ceux qui n’osent pas sauter le pas.

Tribune

«Bienvenue dans l’ère du big quali», Daniel Bô (QualiQuanti)

18/01/2022 - par Daniel Bô, PDG-fondateur de QualiQuanti et du panel TestConso

Des avis d’utilisateurs aux photos et vidéos diffusés par les marques en passant par une diversité d’observatoires… Le numérique donne accès à une masse de données qualitatives, qui élargissent l’...

Tribune

«Les marques doivent se reconnecter à la nature», Anne-Laure de La Grandière (Merci Raymond)

29/12/2021 - par Anne-Laure de La Grandière, directrice des collaborations chez Merci Raymond

Que ce soit vis-à-vis de leurs consommateurs ou de leurs salariés, les marques ont tout à gagner à intégrer la nature à leur modèle.

Chroniques

VOIR +

CHRONIQUE

Le Mistigri à l’Assemblée

29/06/2022 - par Bernard Sananès, président d'Elabe

L'exécutif comme l'opposition ne veulent pas se voir imputer la responsabilité d'un éventuel blocage du pays. C'est la chronique de la semaine, par Bernard Sananès, président d'Elabe.

Chronique

Pour un réveil écologique

22/06/2022 - par Gildas Bonnel, président de Sidièse et de la commission RSE de l’AACC

Notre société supporte-t-elle encore son reflet ? Loin de se contenter de pointer du doigt les manquements aux règles de la communication responsable, le collectif « Pour un réveil écologique »...

Chronique

Réconcilier performance et sensibilité

22/06/2022 - par Charlotte Fessou, directrice de l’image et du développement global chez W

Loin de dénigrer les compétences techniques, qui sont nécessaires pour faire tourner une entreprise et mener à bien ses missions, un changement s'avère nécessaire pour contrer le discours trop...

Chronique

Y a plus de saisons ma bonne tech

08/06/2022 - par Stéphane Distinguin, président-fondateur de Fabernovel

On chante la souveraineté sur tous les tons, mais force est de constater que dans la Tech et pour notre Europe, quand tout allait bien, ça allait mieux ailleurs et que quand ça va mal en Chine et aux...

Chronique

Relations presse : les exigences d’un nouveau métier 

03/06/2022 - par Bernard Sananès, président du cabinet d'étude et de conseil Elabe

Loin d'être courtisé par les jeunes diplômés, ce métier exige d'être convaincant, malin, de savoir anticiper et se montrer digne de confiance. Désormais, le chargé des relations presse apparaît aussi...

Le billet vert

Attention, vous êtes ciblés !

25/05/2022 - par Gildas Bonnel, président de Sidièse et de la commission RSE de l’AACC

Communicants, apprenons à aimer celles et ceux à qui nous adressons nos messages, celles et ceux que nous sollicitons dans leur quotidien, avec nos campagnes, nos images, nos interpellations.