Vous êtes ici

Opinions

Décrochage

07/12/2017 - par Gilles Wybo

« Je t’aime moi non plus ». Voilà comment pourrait se résumer la relation entre les millennials et l’industrie du luxe. Il y a comme un décrochage de cette génération avec le luxe qui ne...

Réseaux sociaux

La fin des trolls ?

16/11/2017 - par Gilles Wybo

Et si après avoir été des caisses de résonances pour le racisme, la haine et le terrorisme, les réseaux sociaux étaient, enfin, en train de devenir intelligents? On se rappelle bien du hashtag #...

edito

L’ère des mutants

09/11/2017 - par Gilles Wybo

Rebranding à tous les étages. D’abord, il y a les agences de com’ qui ne veulent plus être des agences de com'. C’est le cas d’Elan Edelman qui préfère se rebaptiser «agence conseil en...

Révolution bancaire

02/11/2017 - par Gilles Wybo

Un lendemain de fête difficile. Il y a un peu plus de dix ans, le 1er janvier 2006, les dirigeants bancaires démarraient l’année avec la gueule de bois. Il faut dire que La Banque postale se...

Nouvelle page

26/10/2017 - par Gilles Wybo

C’est mon premier édito en tant que rédacteur en chef de Stratégies. J’ai rejoint ce média professionnel, il y a sept ans, comme journaliste spécialisé en management, et depuis j’ai toujours eu à...

Marketing d'anticipation

19/10/2017 - par Gilles Wybo

Ultra-personnalisation, hyper-personnalisation, ultra-ciblage… chacun y va de son superlatif quand il s’agit de toucher au cœur le consommateur. La surenchère lexicale n’en finit plus. Comme s’il...

Tribunes

VOIR +

Conseil

Les agences digitales à l’heure du grand écart

14/12/2017 - par Nicolas Czorny, co-créateur et co-dirigeant de l'agence Small is Bigger

Le digital nécessite de plus en plus d’expertise de la part des agences, qui doivent par conséquent se réinventer et imaginer de nouveaux modes collaboratifs.

Numérique

Boostez votre engagement grâce à la vidéo

12/12/2017 - par Laurent Lasserre, directeur France de Wibbitz

Face à l'engouement des internautes pour la vidéo, marques et médias se doivent d'être présents sur ce format pour créer de l'engagement et toucher de nouveaux publics. Les conseils de Laurent...

Management

L'intelligence artificielle, facteur de diversité dans le recrutement

08/12/2017 - par Mickaël Cabrol, CEO et fondateur d’Easyrecrue

Sans se substituer aux recruteurs, l’IA peut avoir un rôle à jouer dans les processus de recrutement des entreprises. Outre un gain de temps dans la phase de pré-sélection des candidats, elle peut...

Digital

La mesure crée la confiance

07/12/2017 - par Bertrand Krug, directeur du département internet de Médiamétrie

Face à l’essor du programmatique, la prolifération de la data, les risques de fraude et les doutes sur les indicateurs fournis par certaines plateformes, il devient urgent d'adopter une mesure de l’...

Numérique

Le nouveau combat des annonceurs face à la fraude publicitaire

07/12/2017 - par Gorka Zarauz, chief quality officer chez Smart

Qualité et transparence sont aujourd'hui une priorité pour les annonceurs comme pour les éditeurs. Encore faut-il pouvoir les implémenter efficacement.

Naming

Les 10 commandements pour se faire un nom

06/12/2017 - par Olivier Auroy, directeur général de Kantar Added Value

Trouver le bon nom pour une entreprise ou un produit n'est pas une sinécure. Olivier Auroy, directeur général de Kantar Added Value, livre ses conseils.

Chroniques

VOIR +

Chronique

Pouvez-vous me faire une vidéo à la Brut ?

11/12/2017 - par Maxime Garrigues, directeur général de X-Prime Group

Demande récurrente de la part des annonceurs, une vidéo dite « à la Brut » est devenue en seulement quelques mois un incontournable des briefs agence. À dire vrai, il semblerait qu’elle soit d’...

Le billet

Vos luttes partent en fumée ?

23/11/2017 - par Delphine Le Goff

À bout de souffle. Cette manière si particulière qu’avait Belmondo de tenir sa clope, bien calée entre l’index et le majeur… Les déclarations de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, qui...

Françoise Nyssen

Plainte contre le mérite

16/11/2017 - par Caroline Bonacossa

La dépêche de l'AFP est tombée lundi 14 novembre. «Françoise Nyssen a annoncé son intention de porter plainte contre X après la publication de documents «internes», «non validés», contenant «des...

Publicité

Grosses ficelles, effets ringards

10/11/2017 - par Delphine Le Goff

Il a rassemblé ses cheveux grisonnants en un catogan, fait péter le smoking et affiche la morgue de ceux à qui la vie n’a pas beaucoup refusé. Si le publicitaire caricaturé par Larry David (génial...

Le billet

Weinstein, #Balancetonporc... Ça va mâle !

18/10/2017 - par Caroline Bonacossa

L’affaire Harvey Weinstein soulève les sales draps d’Hollywood. La presse dénonce enfin celui qui déclinait, selon plusieurs témoignages, abus de pouvoir, viol, harcèlement moral et sexuel pour...

Le billet de...

Attention les yeux !

01/10/2017 - par Thomas Pontiroli

C’est le genre de technologie que l’on pense découvrir, effaré, dans la dernière série dystopique de Netflix sans savoir, qu’en réalité, elle existe depuis des années. Fermez les yeux et imaginez...