Vous êtes ici
Expertises
Case studies, portraits d'agence, tendances et prospective : Découvrez les contenus des experts partenaires de Stratégies
Case studies, portraits d'agence, tendances et prospective : Découvrez les contenus des experts partenaires de Stratégies
Comment propulser sa marque avec BIL
27/01/2023 - par Amazon Ads
Le Brand Innovation Lab d’Amazon Ads se distingue dans le paysage publicitaire en proposant des expériences sur mesure. Explications en compagnie de sa responsable, Kate McCagg.
Le marketing, un centre de profits
20/01/2023 - par Caroline Hirtzberger, CMO d'Allianz Trade
Caroline Hirtzberger, Global Chief Marketing Officer d'Allianz Trade (filiale du groupe Allianz, délivrant des solutions d'assurance pour les entreprises) partage sa vision et son expérience du...
Le Deep Learning au service de la performance publicitaire
11/01/2023 - par Olivier Galichère, Country Manager France chez RTB House
Alors que les campagnes publicitaires en ligne deviennent le principal moteur de croissance des e-commerçants, les entreprises qui aident les annonceurs à bien communiquer sur internet sont en plein...
FAISONS CRIER LES MARQUES
06/01/2023 - par Les agences Namibie & Sixième Son.
On entend ce mot à tort et à travers. Bienveillance. Pourtant, on n’est pas obligé de le mettre à toutes les sauces. Tout ne se juge pas à l’aune de la bienveillance. Heureusement. À tant vouloir...
L’activation tout au long du parcours clients est indispensable pour maximiser la conversion des audiences
19/12/2022 - par Thibaut Munier, PDG et fondateur du marketing technologist Numberly, et Stéphane Grenier, Directeur General, d’Amazon Ads en France
Thibaut Munier, PDG et fondateur du marketing technologist Numberly, et Stéphane Grenier, Directeur General, d’Amazon Ads en France reviennent sur l’évolution du marketing, les insights first and...
L’importance de l’audio digital dans le paysage médiatique d’aujourd’hui
14/12/2022 - par Christine Jolly, Head of Sales Western Europe chez Spotify
Davantage de canaux, d'appareils et de messages publicitaires rivalisent pour attirer l'attention des auditeurs. Le défi pour les spécialistes du marketing ? Ils doivent non seulement trouver l'...
EcoFunding : des spots TV pour mieux identifier les labels environnementaux
14/12/2022 - par TF1 PUB
Et si la publicité avait un rôle à jouer dans la transition écologique ? En créant le fonds EcoFunding, le groupe TF1 met la force de frappe de ses médias à contribution avec des campagnes de...
TV segmentée : une solution publicitaire aux multiples atouts
07/12/2022 - par TF1 PUB
Deux ans après son lancement, la TV segmentée livre ses premières preuves d’efficacité, tant pour répondre à des enjeux de branding que de complément de couverture ou de drive to web. Décryptage avec...
Les nouveaux écrans sont autant d'opportunités pour les marques que l'Open Web.
01/12/2022 - par Geoffrey Fossier, VP Marketing & Communications chez Hawk
Geoffrey Fossier, VP Marketing...
Nano influenceurs : comment les marques maximisent le ROI de leurs campagnes Marketing ?
21/11/2022 - par Justine Lailler, Marketing Manager chez TERRITORY Influence
La collaboration avec des nano influenceurs est de plus en plus synonyme de méga succès. Ces influenceurs, moins prisés que les influenceurs stars au très grand nombre de followers, sont pourtant d'...
4 tendances publicitaires à suivre selon Amazon Ads
10/11/2022 - par Amazon Ads
La conférence annuelle unBoxed 2022 d’Amazon Ads s’est tenue à New York les 26 et 27 octobre. Ce rendez-vous a dévoilé les nouvelles solutions publicitaires proposées aux marques petites et grandes...
AUDIO NETWORK FRANCE SE FAIT UNE PLACE PARMI LES LEADERS DE LA PRODUCTION MUSICALE POUR LES AGENCES
07/11/2022 - par Audio Network France
Depuis sa création il y a 5 ans, Audio Network France fait preuve d’une croissance remarquée qui lui a permis de se hisser parmi les leaders de son secteur. Producteur et éditeur de musique, la...
Comment élaborer une stratégie marketing et communication digitale efficace ?
07/11/2022 - par Comundi
Vous avez du mal à construire votre stratégie marketing et de communication digitale ? Entre les multiples réseaux sociaux, les métiers techniques, les différents formats (écrit, vidéo, audio)...
Audio digital : « Les acteurs du marché doivent construire ensemble le renouveau du média »
24/10/2022 - par Céline Huart, Directrice Commerciale Adjointe Audio chez TF1 PUB
L’audio digital connait actuellement un engouement inédit. Analyse et perspective de ce marché avec Céline Huart, Directrice Commerciale Adjointe Audio chez TF1 PUB.
Comment cibler les jeunes à l’ère du Total Vidéo ?
19/10/2022 - par Philippe Boscher, Directeur marketing adjoint TF1 PUB
Loisir préféré des Français, la vidéo se consomme de plus en plus en multi-écrans, et particulièrement chez les plus jeunes. Une évolution des usages qu’accompagne le groupe TF1 à travers la...
Au bon endroit, au bon moment : touchez votre public de manière pertinente
18/10/2022 - par Amazon Ads
Jeux, musique, football... quelle que soit la passion de votre public, Amazon Ads peut vous aider à atteindre vos clients là où ils se trouvent grâce à une suite de solutions publicitaires basées sur...
La PLV sait aussi être écoresponsable
17/10/2022 - par Exaprint
La filière événementielle s’est largement engagée dans une démarche écoresponsable : réduction de la consommation énergétique, transports en commun, prestataires engagés eux aussi dans une démarche...
Quelle prochaine révolution technologique et numérique va bouleverser les pratiques du secteur de la Com’ ?
17/10/2022 - par Albert MEIGE, Directeur Associé, Arthur D. Little
Albert MEIGE, Directeur Associé, Arthur D. Little qui interviendra lors de la prochaine conférence Tendances Communication, organisée par Comundi, le mardi 22 novembre à Paris (ou à distance)...
Audio digital, où en est le marché et à quoi s’attendre demain ?
12/10/2022 - par Hawk
Le 6 octobre dernier, Hawk organisait son premier Hawk Breakfast en France autour de l’audio digital. Au sommaire, une matinée riche en insights, composée notamment de quatre tables rondes d’experts...
« Pas d’agilité d’exécution sans réflexion de fond »
12/10/2022 - par Fleur du Pasquier Henry, Global Brand and Advertising Director chez Capgemini
Fleur du Pasquier Henry, Global Brand and Advertising Director chez Capgemini partage sa définition, son expérience et sa vision de l’agilité. Elle répondait aux questions de Ioana Erhan,...
Lancement de la plateforme en ligne “HUB Institute Communities”
12/10/2022 - par Vincent Ducrey, Président du HUB Institute
. Acteur de l’accélération des transformations business, digitale et durable des grandes organisations, le HUB Institute annonce la création et l’animation d’une plateforme réunissant 21 communautés...
Nikita et 19°C, l’école de CEDEO : la puissance d’un nom !
12/10/2022 - par Nikita
Depuis 4 ans, Nikita accompagne CEDEO, la marque au service de la réussite des plombiers-chauffagistes, pour qui l’efficacité énergétique est devenue une priorité. Accélérateur d'impacts positifs,...
Marques, faites votre promo !
07/10/2022 - par Lionel Curt M.NSTR
À l’heure où toutes les actions marketing doivent avoir un effet immédiat et incrémental sur les ventes, je suis frappé par la séparation de plus en plus franche opérée par certaines agences et...
Déménagement : quelles sont les nouvelles tendances ?
06/10/2022 - par Blandine Rochelle, Groupe SeLoger
Une étude commandée par SeLoger auprès de Harris Interactive révèle que sur le secteur du déménagement, les lignes ont nettement bougé entre 2017 et 2022. Parmi les nouvelles tendances notoires, on...
L’archive audiovisuelle, la nouvelle pépite du brand content
04/10/2022 - par INA
« L’archive audiovisuelle, nouvelle pépite de votre stratégie de brand content ? » A l’occasion du Workshop INA, le 22 septembre dans le cadre du 3e S.tival Stratégies, les experts de l’Institut...
Travailler avec des indépendants: comment les manager ?
03/10/2022 - par ABC Portage
Le recours à des consultants externes devient une pratique courante chez les entreprises françaises depuis quelques années. Intégré aux équipes internes de l’entreprise, le freelance conserve...
Oui Pub : Attention à l’apparition des zones blanches pour les annonceurs !
30/09/2022 - par Thomas FAGOT, CEO Mobsuccess
Comme le redoutaient les commerçants, l’expérimentation Oui Pub rend l’équation économique particulièrement compliquée pour les prospectus imprimés. Et à quelques semaines des fêtes de fin d’année,...
« Oui Pub » : Quel équilibre entre prospectus papier et prospectus digital ?
16/09/2022 - par Mobsuccess
L’expérimentation OUI PUB a débuté dans plusieurs départements français, obligeant les commerçants à repenser leur stratégie de distribution de prospectus papiers.
Rentrée com’, 8 « outils » indispensables à mettre dans son cartable
13/09/2022 - par Exaprint
La rentrée, ce n’est pas que pour les écoliers. La consommation est traditionnellement boostée par les achats des familles avec enfants. Mais, surtout, comme l’ont clairement montré les études...
Les nouveaux métiers du digital : la formation au cœur de la transformation
23/08/2022 - par Comundi
"La seule façon de comprendre une nouvelle culture et de nouveaux comportements est de devenir natif. Devenir natif est un processus d'observation, d'apprentissage et d'approfondissement, pratiqué...
Et si la publicité avait un rôle à jouer dans la transition écologique ?
29/06/2022 - par Alain Luçon
En créant le fonds EcoFunding, le groupe TF1 met la force de frappe de ses médias à contribution pour encourager de nouveaux comportements de consommation durables. Explications.
Simuler et demander un crédit en ligne : une démarche de plus en plus simplifiée
28/06/2022 - par floabank.fr
Demander un crédit en ligne est aujourd'hui simple et rapide. Pour faire le meilleur choix, il est cependant important de comparer les différentes offres. Voici les critères à prendre en compte.
Le « Chaînon manquant » et sur la nécessité changer le discours sur le marketing de long et court terme ?
27/06/2022 - par Grégory Ollivier, Managing Director de Microsoft Advertising en France
« Selon Grégory Ollivier, Managing Director de Microsoft Advertising en France, les marques doivent repenser leur vision du brand marketing et du marketing de la performance. »
Il est temps de repenser ses outils marketing : vers un respect de la vie privée des clients
21/06/2022 - par Maciej Zawadziński, CEO de Piwik PRO
L’analytique est un outil clé pour les entreprises qui veulent gérer efficacement leur site web. Parmi les solutions existantes, Google Analytics est souvent le choix de référence, par sa facilité d’...
Waze au service des constructeurs automobiles dans leur plan média : les exemples de Ford et Audi
17/06/2022 - par Waze
Les constructeurs automobiles ont investi 2,58 milliards d’euros dans les médias traditionnels offline en 2021. À l’instar d’autres marques, Ford et Audi se sont également tournées vers le display....
L’expérimentation est essentielle à la réussite d’une campagne créative
16/06/2022 - par Stéphane Grenier, Directeur Général d’Amazon Ads en France
L'adoption accélérée des technologies numériques remet en question les stratégies publicitaires traditionnelles. Les recettes qui fonctionnaient auparavant ne sont plus forcément adaptées et les...
Le « Workday Consumer » s’est connecté ; Vers une adaptation des stratégies de marketing digital ?
20/06/2022 - par Grégory Ollivier, Managing Director Microsoft Advertising France
La porosité des frontières entre vies professionnelle et personnelle a transformé à tout jamais le parcours client ; pourtant, beaucoup de marques risquent gros à continuer de se reposer sur leurs...
La créativité doit être à la croisée de la compréhension des audiences et de l'impact émotionnel
14/06/2022 - par Geoffrey Fossier, VP Marketing, Hawk
75% des consommateurs considèrent qu’une marque est facilement remplaçable et que celle-ci pourrait disparaitre sans conséquences. C’est le constat que dresse la dernière enquête Meaningful Brands d’...
La pandémie a révolutionné la place du marketing dans l’entreprise
08/06/2022 - par Jeremy Chapuis, Directeur, EMEA Marketing Media COE (Center of excellence) chez Lenovo pour Ioana Erhan, Directrice France Linkedin Marketing Solutions
Jeremy Chapuis, Directeur, EMEA Marketing Media COE (Center of excellence) chez Lenovo partage sa vision sur l’évolution du rôle, de l’organisation et des actions marketing. Il répondait aux...
Comment la création peut faire bouger les lignes
08/06/2022 - par TF1 PUB et Whisperers
Parce qu’elles accompagnent les consommateurs au quotidien, les marques ont un rôle essentiel à jouer pour les aider à rendre leur comportement plus responsable. Pour y parvenir elles doivent faire...
leboncoin Publicité : la régie engagée qui s'adapte aux mutations du secteur
08/06/2022 - par Fabien Scolan, VP Advertising leboncoin
En proposant à ses clients les derniers dispositifs en vigueur, leboncoin Publicité vise à davantage simplifier la mise en place de leurs campagnes publicitaires, et les rendre toujours plus...
Ensemble, inventons un métavers vertueux
08/06/2022 - par Seddik Jamaï, Head of Innovation & Strategy, et Jérôme Coignard, CTO, chez frog, part of Capgemini Invent.
Depuis quelques mois, le métavers affole le monde des entreprises. Cette nouvelle cristallisation porte-t-elle une mode passagère, ou prépare-t-elle au contraire une véritable révolution ? Réponse...
Marques & Engagements : lost in transformation
25/05/2022 - par Marion Lacaugiraud, strategic planner chez MNSTR
Comment la communication et son rôle mutent pour accompagner les transitions nécessaires opérées par les marques.
Téléconsultation : la transformation digitale du secteur de la santé
23/05/2022 - par Livi
La téléconsultation est un phénomène en plein essor. Après une phase d’expérimentation, les acteurs de la santé s’engagent dans une phase de déploiement et de massification. La télémédecine devient...
Le CMO est mort, vive le CGO
23/05/2022 - par Anne Bioulac et Sébastien Szczepaniak, tous deux VP chez frog, part of Capgemini Invent
Face à des demandes de plus en plus pressantes de la part des consommateurs et à l’hyper-croissance des données, le Directeur Marketing a dû se réinventer en intégrant une plus grande technicité et...
Quelles grandes tendances et innovations technologiques viendront impacter les stratégies marketing des entreprises à l’horizon 2023 ?
12/05/2022 - par Stéphane Truphème, Fondateur et CEO, Captain Marketing
Interview de Stéphane Truphème, Fondateur et CEO, Captain Marketing, qui interviendra lors de la conférence Inspirations Marketing organisée par Comundi avec l’expertise de Stratégies Formations...
Retail : en quête de l’expérience client idéale
11/05/2022 - par Thibault Deschamps
Depuis deux ans, les retailers font face à un contexte très particulier. Dans des circonstances aussi incertaines, l’expérience client, les stratégies de "drive-to-store", et la possibilité d’...
Podcast : l’incontournable pour donner de la voix
11/05/2022 - par Saooti
Saooti, société partenaire de nombreuses marques et médias, s’appuie sur les qualités inhérentes aux contenus audio pour toucher au plus près le public
Les valeurs d’une marque comme facteur de confiance et d’impact
10/05/2022 - par Amazon Ads
87 % des consommateurs français estiment que les marques doivent s’impliquer dans le domaine social, selon une enquête réalisée par Amazon Ads et Environics research. Cette étude, qui analyse le lien...
Les 5 conseils de l’Influence avec Naturactive
25/04/2022 - par Sarah Cario-Gourvès, Marketing Manager France chez TERRITORY Influence.
Pour passer d’une marque de référence à une marque de préférence, Naturactive (Groupe Pierre Fabre) a misé sur le levier du marketing d’influence avec un plan de 6 activations orchestré en deux temps...
Le design, clé d’expériences différenciantes
20/04/2022 - par Christophe Temple et Corinne Leulier, Senior Director Innovation, Strategy & Design chez frog, part of Capgemini Invent
Poussé par le besoin plus fort de création d’expériences enrichissantes, différenciantes et mémorables, le design confirme sa position stratégique dans les organisations des entreprises. Christophe...
Les Change Makers : des collaborateurs engagés pour une publicité plus durable
20/04/2022 - par Alain Luçon
Avec la volonté de jouer un rôle moteur dans la transition écologique de la filière communication, TF1 PUB met en place sa stratégie Climat et Publicité. Au cœur du dispositif, les Change Makers, un...
METAVERS : PENSER ET CREER, GRACE AUX ETUDES MARKETING, VOTRE METAMARQUE
11/04/2022 - par Toluna/Harris Interactive
Qui suis-je ? Je ne suis pas dans le dictionnaire mais déjà un mot courant ? Je suis virtuel mais n’ai jamais été si réel ? Je suis partout mais, en même temps, nulle part ? Si vous répondez «...
Comment la télévision booste le trafic en magasin
04/04/2022 - par Alain Luçon
Ciblage, TV segmentée, formats publicitaires interactifs… La TV n’a de cesse de se réinventer ces dernières années pour répondre aux enjeux business des marques. Et si personne ne doutait de la...
La RSE avec Nikita : Stimuler le futur des marques !
30/03/2022 - par Nikita
La communication d’aujourd’hui se teinte de plus en plus de RSE c’est un fait. Chez Nikita, nous sommes là pour stimuler le futur ! Nous avons face à nous des collaborateurs et des clients qui sont...
Exaprint va plus loin dans son engagement éco-responsable avec FSC®
29/03/2022 - par Exaprint
Le pionnier du web-to-print, qui a pris des mesures fortes pour réduire sa consommation énergétique et d’eau, trier ses déchets et acheter local, va aujourd’hui plus loin en proposant la quasi-...
Et si la raison d’être des entreprises était (enfin) considérée comme un relais de croissance durable ?
28/03/2022 - par Philippe Thobie et Thomas Papadopoulos, VP chez frog, part of Capgemini Invent
Les consommateurs d’aujourd’hui, qui sont véritablement en quête de sens dans leurs quotidiens, poussent les entreprises à redéfinir leur notion d’engagement. L’intention elle-même ne suffit plus,...
MAX&MOI perpétue son commerce avec tradition et modernité, accompagné par son logiciel ERP
28/03/2022 - par Fastmag
Histoire et évolution de l’enseigne MAX&MOI créée par Max Lederer, accompagné par l’éditeur de son logiciel ERP Fastmag.
Mesure prédictive : un « must have » pour le marketeur
18/03/2022 - par Baptiste Carrère, Sales Director
Les spécialistes du marketing opèrent désormais dans un paysage de plus en plus centré sur la confidentialité et donc plus difficile à appréhender pour mesurer le ROI de leurs campagnes et justifier...
Comment Dassault Systèmes a généré des leads grâce aux solutions de personnalisation publicitaire de LinkedIn
11/03/2022 - par LinkedIn
Le spécialiste de la 3D a réussi à maximiser l’engagement et la génération de leads auprès des décideurs de l’industrie pharmaceutique grâce à la personnalisation du contenu publicitaire et l’A/B...
Comment Meero adresse la guerre des talents
03/03/2022 - par Adeline Anfray
Bulle des salaires, avantages extravagants… La guerre des talents fait rage chez les start-ups. Meero raconte comment elle recrute les bons profils de façon durable dans un contexte très...
Bricks.co, la plateforme qui révolutionne l’investissement locatif pour le rendre accessible à tous
03/03/2022 - par Bricks.co
Vous avez envie d'investir dans l'immobilier, mais manquez de temps et de budget ? Pas de panique : avec Bricks.co et sa solution innovante, l’investissement locatif devient facile, rapide et...
Entreprises : ne vous transformez plus, mettez-vous en mouvement !
02/03/2022 - par Karine Augoyat et Olivier Picard, VP chez frog, part of Capgemini Invent
Dans un ordre mondial en perpétuel mouvement, les entreprises doivent se (re)connecter à des clients qui créent parfois les usages avant elles. Posture potentiellement complexe quand cette...
leboncoin Publicité, la régie digitale française spécialiste des problématiques locales
25/02/2022 - par leboncoin Publicité
En 2022, dix ans après sa création, leboncoin Publicité continue d'accélérer sur l’expertise et les services apportés à ses clients. La régie déploie de nouvelles solutions dédiées aux enseignes et...
Les Français seront plus que jamais derrière les Bleu(e)s en 2022 !
16/02/2022 - par Alain Luçon
Il va y avoir du sport cette année ! Football, rugby, handball… les Français auront de multiples opportunités de vibrer devant leur petit écran grâce à la programmation sportive exceptionnelle du...
frog, nouveau modèle hybride conseil & agence qui reconnecte les entreprises et les individus
16/02/2022 - par Jérôme Chavoix, Executive VP Capgemini Invent
Lancé il y a quelques mois et issu de la réunion des expertises conseil, création, design, marque, data et technologie de Capgemini Invent, frog mixe de manière inédite les ADN de cabinet de conseil...
Marketing mobile : pourquoi il faut investir dans une stratégie omnicanale
10/02/2022 - par Baptiste Carrère, Sales Director
Le marketing mobile ne concerne pas seulement le mobile. Si l'objectif est bien d'amener les utilisateurs à télécharger et à utiliser votre application, le parcours client est rarement simple. Voici...
La radio, alliée stratégique des marques
27/01/2022 - par Alain Luçon
Le 13 janvier dernier, le groupement des Indés Radios - commercialisé par TF1 PUB - a été consacré première audience de France*. Une occasion pour la régie, qui vend également les espaces de M Radio...
Comment construire une stratégie omnicanale ?
26/01/2022 - par Zalando
Entre soldes et opérations spéciales, l’année ne manque pas de temps forts qui sont autant de périodes stratégiques pour les commerces de détail. Pour émerger ces derniers doivent désormais investir...
Six façons d'améliorer votre stratégie de marketing mobile
21/01/2022 - par Baptiste Carrère, Sales Director
Le smartphone a révolutionné les usages des consommateurs, mais pas seulement. Pour les marques, il peut être un puissant levier de croissance… à condition de savoir s’en servir ! Voici six conseils...
Cannes Bastide Rouge, nouveau pôle d’excellence de l’image et de l’économie créative
17/01/2022 - par Cannes Lérins Agglo
Fort de son ADN centré sur le cinéma et les salons professionnels, l’Agglomération Cannes Lérins s’est doté en 2021 d’un ensemble d’équipements destiné à créer un pôle d’excellence international...
Podcast, le nouvel eldorado de l'audio digital pour les marques
13/01/2022 - par Nicolas Sistac, Managing Director France de Hawk
La consommation de podcast (regroupant le replay radio et les podcasts natifs) a fortement évolué en France depuis 2020 (et la pandémie de Covid- 19), avec une augmentation de près de 50% en à peine...
L'identité sonore pour engager et faire rêver
07/01/2022 - par Sixième Son
82% des 18-64 ans jugent important qu’une marque ait une identité sonore pour s’adresser à eux*. Alors que les marquent cherchent le bon ton, le son représente une opportunité unique de communiquer...
Vers une fidélisation client basée sur le relationnel et l’interaction
07/01/2022 - par Anastasia Babatzikis, Digital Marketing Officer @ Qualifio
Les programmes de fidélité traditionnels, récompensant uniquement l’achat, ne suffisent plus. Au-delà de la relation commerciale, les consommateurs cherchent à nouer un véritable lien avec les...
Exaprint, l’imprimeur en ligne responsable
06/01/2022 - par Exaprint
Depuis sa création en 1998, le pionnier du web-to-print est engagé dans une démarche éco-responsable ambitieuse. Pour atteindre ses objectifs, Exaprint a investi dans un site industriel HQE et à la...
4ème édition du Black Fairday chez Le Petit Vapoteur
21/12/2021 - par Le Petit Vapoteur
Aux antipodes de la frénésie consumériste du Black Friday, le Petit Vapoteur a instauré le Black Fairday depuis 2018. Chaque année, pendant une journée, chaque euro dépensé au cours d’un achat sur...
Pourquoi le Live Shopping séduit les annonceurs !
13/12/2021 - par Alain Luçon
Certains y voient la prochaine révolution du retail ! En plein essor depuis 2020, le Live Shopping propose aux consommateurs une toute nouvelle expérience d’achat inspirée des codes du divertissement...
« Il n'a jamais été aussi important de travailler avec une MMP »
09/12/2021 - par AppsFlyer
Quelques mois après la mise en œuvre de l’ATT d’Apple, Baptiste Carrère, Director of Sales chez AppsFlyer revient sur ses effets en matière de privacy et l’opportunité qu’elle représente pour les MMP...
Doper les compétences digitales
09/12/2021 - par Claire Pascal, DG de Comundi Compétences et Vice-Présidente de la fédération de la formation professionnelle
Si nos économies avaient déjà largement intégré le sujet du digital, la crise sanitaire que nous vivons, a dès son installation, significativement accéléré la digitalisation de presque tous les...
Les tendances à intégrer à vos stratégies de marketing digital en 2022
07/12/2021 - par Taboola
La fin d’année approche et le marché publicitaire n’a jamais connu autant d’évolutions et de rebondissements que ces deux dernières années. Découvrez les tendances et nos prédictions pour l’année à...
TV segmentée : « L’aventure ne fait que commencer »
06/12/2021 - par Alain Luçon
Près d’un an après l’arrivée de la TV segmentée, Laurent Bliaut, DGA Marketing – R...
Webedia en 2021, l’explosion du divertissement sous toutes ses formes.
01/12/2021 - par Webedia
Caroline Duret, directrice générale adjointe de Webedia, dresse un bilan positif de l’année 2021 sur les cinq grandes verticales que constituent le groupe. L’occasion également pour elle, d’...
Comment financer votre formation digitale ? Mode d’emploi…
24/11/2021 - par Comundi avec l’expertise de Stratégies Formations
Bonne nouvelle ! Dans le cadre du plan « France Relance », l’État a mis en place une politique d’abondement complémentaire pour tout titulaire d’un CPF souhaitant suivre une formation dans le domaine...
Taboola publie 3 guides sectoriels pour réussir ses campagnes publicitaires et booster son e-commerce pour les fêtes de fin d'année
19/11/2021 - par Taboola
Les fêtes de fin d'année représentent une période stratégique pour les sites de e-commerce, qui y réalisent une part importante, parfois même décisive, de leur chiffre d'affaires annuel. Pour les...
Comment la signature mail performe ? 749 décideurs marketing répondent
17/11/2021 - par Capucine Roche, Chief Marketing Officer - Letsignit
Dans son nouveau rôle de Chief Connecting Officer, le responsable marketing doit finement soupeser le rôle de chaque levier. Avec un œil exigeant sur les performances attendues. Une bonne raison de s...
Quels sont les contours et objectifs des « États Généraux de la Communication » ?
16/11/2021 - par Mercedes Erra, Fondatrice et Présidente de BETC Groupe / Présidente Exécutive d’Havas Worldwide
Interview de Mercedes Erra, Fondatrice et Présidente de BETC Groupe / Présidente Exécutive d’Havas Worldwide, qui interviendra lors de la conférence Tendances Communication organisée par Comundi avec...
Le YouTube Festival, reflet des dernières tendances sociétales ?
16/11/2021 - par YouTube
À l’occasion du troisième YouTube Festival, la plateforme a rappelé ses engagements en faveur de la fiabilité de ses contenus, de l’engagement citoyen, pour l’environnement, et dévoilé ses...
FoodChéri Business : la cantine engagée pour les entreprises engagées
15/11/2021 - par FoodChéri
Sur un marché de la restauration qui voit arriver sans cesse de nouvelles offres, FoodChéri se démarque avec sa cantine engagée. Son parti-pris ? Offrir à toutes les entreprises une solution de...
Rénovation de la Maison Rouge à Strasbourg par Jean-Louis Loeb-Picard : un nouveau visage pour la place Kléber
12/11/2021 - par RL
Au centre de Strasbourg, le centre commercial de la Maison Rouge est un lieu incontournable de la ville. Érigé en 1978, ce bâtiment moderne fait l’objet d’une rénovation profonde par le promoteur...
InMoment publie son rapport European Experience Trends 2021
10/11/2021 - par InMoment
L'équipe Strategic Insights chez InMoment a analysé plus de 1 500 réponses de clients pour offrir un aperçu au sujet des perceptions des consommateurs sur les expériences physiques et numériques au...
Les professionnels de la communication sont-ils responsables du réchauffement climatique ?
04/11/2021 - par Thierry LIBAERT, Collaborateur scientifique & Conseiller Earth & Life Institute / Fondation Nicolas Hulot
Retrouvez Thierry LIBAERT lors de la conférence Tendances Communication le mardi 23 novembre 2021 à Paris en présentiel ou en distanciel. Organisée par Comundi avec l’expertise de Stratégies...
Côte d’Ivoire : la dynamique de l’audiovisuel se confirme
29/10/2021 - par Médiamétrie
Les études d’audience TV conduites en Côte d’Ivoire par Médiamétrie confirment que l’arrivée de la TNT a stimulé le paysage audiovisuel ivoirien. L’offre de contenus locaux s’est développée, avec des...
Quels seront les grands défis dans le secteur de la communication à l’horizon 2022 ?
29/10/2021 - par Assaël Adary, Président de la conférence Tendances Communication 2021
Retrouvez Assaël Adary lors de la conférence Tendances Communication le mardi 23 novembre 2021 à Paris en présentiel ou en distanciel. Organisée par Comundi avec l’expertise de Stratégies Formations...
Impact des technologies entreprise : les jeunes plutôt sceptiques
22/10/2021 - par Hubspot
Les étudiants se sentent mal préparés et inquiets quant à leur future entrée dans la vie active, révèle un sondage OpinionWay pour HubSpot. Étonnamment, la génération des « digital natives » se...
Avec 4K Video Downloader profitez de vos vidéos et playlists YouTube hors connexion
22/10/2021 - par 4K Video Downloader
Le logiciel 4K Video Downloader permet d’enregistrer le contenu vidéo des principales plateformes – YouTube, Facebook, TikTok, Vimeo… - dans différents formats. Il permet aussi de télécharger des...
La pub est morte, vive les expériences !
20/10/2021 - par The Sun Project
Au-delà de l'honnêteté et la transparence, devenues maintenant des critères obligatoires pour les consommateurs, il faut les emmener dans d’autres mondes, des multivers où ils sont les acteurs...
« La marque a besoin de s’engager, de partager une émotion »
19/10/2021 - par LinkedIn
Caroline Guillaumin, DRH...
Comment la publicité omnicanale permet-elle de développer vos ventes en grande consommation ?
14/10/2021 - par Médiaperformances
Face à l’augmentation de l’omnicanalité du parcours de course, quels leviers publicitaires les marques peuvent-elles activer pour développer leurs ventes ? Réponse avec Claire Koralewski, DGA,...
Le Parisien, la marque des citoyens du mieux
12/10/2021 - par Le Parisien
Le Parisien rassemble les citoyens actifs (la marque touche 49% des 25-49 ans, 53% des CSP+ et 47% des foyers avec enfant(s)) qui se caractérisent par leur engagement et leur quête permanente de...
Vinted et TF1 avancent main dans la (seconde) main
07/10/2021 - par Alain Luçon
A l’heure où l’achat d’occasion devient une vraie tendance de consommation, TF1 ouvre pour la première fois – via l’application Vinted – les portes des vestiaires de « Demain Nous Appartient » et « ...
Nouvelle vague d'optimisme pour Les Echos
06/10/2021 - par Les Echos
Les cadres dirigeants et les hauts revenus sont des cibles stratégiques pour vos marques. Elles se distinguent en effet par leur force de prescription et leur pouvoir d'achat. L'étude ONE Next...
Onlineprinters, un partenaire pour toutes vos impressions
22/09/2021 - par Onlineprinters
L’imprimeur en ligne, parmi les leaders en Europe, propose une très large gamme de solutions d’impression – en offset et en numérique – que ce soit pour les grandes entreprises et agences ou les...
Une rentrée XXL pour le groupe TF1
16/09/2021 - par Alain Luçon
Après une saison 2020/2021 record, le groupe TF1 garde le cap et frappe fort en cette rentrée en dévoilant un line-up ambitieux, riche de nouveautés et de programmes événementiels. L’objectif :...
Boostez vos ventes e-commerce avec Making Science
15/09/2021 - par Making Science
Comment optimiser votre feed grâce à l’outil de gestion des flux Feedomenal ? Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la pandémie de coronavirus a entraîné un...
Chez HubSpot, l’IA au service de la relation clients
10/09/2021 - par Hubspot
Avec le déploiement cette année de la solution Hub Operations, HubSpot met à la disposition de ses clients en forte croissance une plateforme CRM dotée d’outils d’intelligence conversationnelle à...
Trois questions à Carolyn Gibson, Chief Revenue Officer à Euronews
03/09/2021 - par Euronews
Vous lancez cette semaine la campagne « Connectez-vous à l’Europe », pouvez-vous nous en dire plus ? Depuis près de 30 ans, Euronews s’est imposée comme un média européen de...
DataForGenerosity maximise les campagnes d’acquisition de dons pour les secteurs caritatif et associatif.
03/09/2021 - par ADLPerformance et Intelligence Senior
Paris, le 2 septembre 2021 – ADLPerformance, groupe français expert du data marketing cross-canal et Intelligence Senior, groupe média, data et conseil spécialiste de la Silver Economy, (...
Taboola & Fiverr annoncent le lancement de leur cours en ligne sur la publicité native en France
24/08/2021 - par Taboola
Partout dans le monde, les marques reconnaissent la publicité native comme un excellent moyen de découvrir de nouveaux clients. Désormais, en partenariat avec Fiverr, les entreprises françaises de...
Quelle protection sociale pour les indépendants ?
26/07/2021 - par ITG
Quelle protection sociale pour les indépendants ? D’après l’Urssaf Caisse nationale (ex-Acoss), la France compte actuellement quelque 3,6 millions de travailleurs indépendants. La pandémie de Covid-...
Succès pour la première édition Audio Moves by NRJ global
05/07/2021 - par NRJ GLOBAL
NRJ Global a organisé, en partenariat avec Stratégies, son premier événement dédié à l'audio. 25 intervenants ont répondu à l'appel pour parler innovation, numérique, mutation et podcasts avec 650...
Covid 19 : Les commerciaux inégaux face à la digitalisation
02/07/2021 - par Hubspot
La pandémie a bousculé l’organisation du travail. Les équipes commerciales ont dû, elles aussi, passer par des outils digitaux pour garder le contact avec clients et prospects. Une étude de HubSpot...
Waze, partenaire des constructeurs automobiles pour rester top of mind tout au long du parcours d’achat
05/07/2021 - par Waze
Depuis le 3 mai, les kilomètres parcourus en voiture par les Français sont en forte hausse, laissant présager un été record(1). Pour certains, c’est l’occasion d’acheter une nouvelle voiture, pour d...
Les ESSEC Executive Open Days pour convaincre à distance
30/06/2021 - par ESSEC
L’ESSEC Executive Education vient d’organiser ses premières journées portes ouvertes 100 % à distance en raison des contraintes sanitaires pour les professionnels. Mais c’était aussi l’occasion de...
TF1 x UNIFY : un formidable terrain de jeu pour les marques
25/06/2021 - par Alain Luçon
A l’heure où les marques se livrent une véritable bataille de l’attention, TF1 LIVE et UNIFY Advertising jouent la carte des synergies pour proposer aux annonceurs des expériences publicitaires...
Comment transformer vos clients en clients omnicanaux ?
25/06/2021 - par Criteo
Alors que 2021 marque le retour des clients en magasins, les retailers doivent redéfinir leur stratégie marketing et combiner les données online et offline, afin d'offrir la meilleure expérience...
Fiverr, la plateforme au service de l’agilité des agences
24/06/2021 - par Fiverr
Fiverr, plateforme digitale qui facilite la mise en relation entre entreprises et freelances, propose des solutions pour accroître l’agilité des agences en les libérant des contraintes...
Waze, partenaire incontournable des acteurs de l’automobile pour booster les visites en concessions
28/06/2021 - par Waze
Le secteur automobile traverse un moment inédit de son histoire : après un an de pandémie qui a bouleversé les mobilités, les français reprennent le volant. L’occasion pour les concessions, qui...
Retail : l'Obsession Client n'est plus une option !
22/06/2021 - par Nicolas Hammer
Maintenant que le pouvoir est bel et bien entre les mains des clients, nombreuses sont les entreprises qui renforcent leur engagement en matière d’expérience client. En adoptant une stratégie...
Le ciblage contextuel est le roi de l'avenir de la publicité digitale
18/06/2021 - par Benoit Cochet
Si le contenu demeure important, le contexte devient un nouvel atout majeur. L'emplacement de vos annonces est ainsi tout aussi important que l’audience qui est en face. Et les sites d’actualités...
Un coup de maître pour ce comparateur de mutuelles B2B !
11/06/2021 - par MutuelleSante.fr
Le comparateur de mutuelles permet d'opposer différentes offres et de déterminer les prestations et les tarifs les mieux adaptés à son entreprise. Les informations sont claires et transparentes....
Le papier, un support bien plus écologique que la vidéo
11/06/2021 - par Exaprint
Haro sur le papier qui serait peu écologique, aurait un impact négatif sur les forêts et la biodiversité et le réchauffement climatique ! Quant à l’imprimé publicitaire, il serait le symbole de l’ère...
« L’innovation et la curiosité sont des atouts essentiels pour continuer à grandir »
07/06/2021 - par Alain Luçon
Alors que la France entame un lent retour à la normale, Elodie Richard, Head of Agencies and Media chez SRP Media revient sur l’effet de la crise, sur la reprise d’activité et la dynamique d’...
Les marques prennent déjà goût à la TV segmentée !
27/05/2021 - par Olivier Lebeau, Directeur Commercial en charge du trading et du développement digital de TF1 PUB
Quelques mois après le lancement de la TV segmentée en France, Olivier Lebeau, Directeur commercial en charge du trading et du développement digital chez TF1 PUB, revient sur cette petite révolution...
La stim, pour reprendre le lead en période post-covid
27/05/2021 - par Kadéos Edenred
La stimulation – ou stim – s’impose après la crise sanitaire pour resserrer le lien entre les équipes commerciales, le réseau de distribution ou les collaborateurs, mais aussi avec les clients. Dans...
Le groupe Intelligence senior lance Fifty-Fifty : la plateforme bien-être dédiée aux femmes de + 50 ans
20/05/2021 - par Anne-Charlotte De Langhe
Le Groupe Intelligence Senior, leader media-data-conseil sur le créneau des plus de 50 ans, lance aujourd’hui une nouvelle entité : FIFTY-FIFTY, une plateforme bien-être dédiée aux femmes de + 50 ans...
Innovation, l’IA améliore la productivité et la qualité de l’impression
11/05/2021 - par Exaprint
Exaprint, imprimeur en ligne, est l’un des acteurs français du secteur qui développe désormais ses capacités de production basées sur l’intelligence artificielle. Bénéfices client : des délais...
Le groupe Intelligence Senior lance sa plateforme «Projection» consacrée au passage à la retraite
28/04/2021 - par Anne-Charlotte De Langhe
Le Groupe Intelligence Senior, leader media-data-conseil sur le créneau des plus de 50 ans, lance aujourd’hui une nouvelle entité : PROJECTION, une plateforme destinée à faire de la retraite « le...
HubSpot lance Hub Operations, solution CRM d’unification des données
26/04/2021 - par Hubspot
HubSpot, la plateforme de gestion de la relation client (CRM) pour les entreprises en pleine croissance, enrichit sa suite d'outils avec le lancement du logiciel Hub Operations. Celui-ci permet d'...
La CNAM choisit le Groupe Intelligence Senior
09/04/2021 - par Anne-Charlotte De Langhe
Groupe Média-Data-Conseil référent et expert sur la cible des plus de 50 ans, le Groupe Intelligence Senior s’est vu confier par la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) la mission de mieux...
Les métiers de l’imprimerie en pleine mutation
07/04/2021 - par Exaprint
Industrie ancienne, l’imprimerie connaît une mutation profonde depuis l’arrivée de l’informatique. Avec la digitalisation de l’économie, une nouvelle révolution technologique impacte l’organisation...
Retour sur l’Adobe Experience Forum 2021, vers une expérience plus personnalisée et en temps réel
01/04/2021 - par Adobe
Adobe organisait le 25 mars le Adobe Experience Forum, un événement en ligne sur les évolutions en matière d’expérience client et collaborateur pour 2021. Résumé.
Comment la TV booste les ventes e-commerce
31/03/2021 - par Alain Luçon
Jamais les Français n’ont autant acheté en ligne… A l’heure où nous sommes invités à limiter nos déplacements, les usages digitaux ont explosé et installé de nouvelles habitudes de consommation. Un...
La méthode Taboola pour capter l’attention des utilisateurs
25/03/2021 - par Taboola
Selon une étude menée par Taboola et Nielsen/NetRatings, le temps d’attention des internautes est passé de 12 secondes à 8 secondes de 2000 à 2019. Alors comment retenir rapidement l'attention des...
Le live, nouvel enjeu du monde audio ?
25/03/2021 - par Saooti
L’essor du podcast est mondial. Cet attrait pour l’audio numérique, sa sobriété, sa proximité n’en serait pourtant qu’à ses débuts. De nombreux terrains de jeux restant encore à découvrir pour les...
TF1 PUB Radios : de bonnes ondes pour 2021
25/03/2021 - par Alain Luçon
Après une année 2020 honorable compte tenu du contexte, 2021 démarre sur de très bonnes bases pour le média radio, notamment grâce au développement de l’audio digital. Décryptage avec Jérôme Dessaux...
ISCOM Anytime, l’application pour se former à la communication tout au long de sa vie
19/03/2021 - par Iscom Anytime
L’Institut supérieur de la communication et publicité a lancé une application mobile qui permet aux professionnels de tout secteur, de se former à tout moment, en toute liberté, aux évolutions des...
Exaprint, un expert derrière chaque imprimé
12/03/2021 - par Exaprint
Pionnier depuis plus de 20 ans de l’impression en ligne, l’imprimeur montpelliérain entend rappeler qu’à l’ère de la digitalisation ce sont les femmes et les hommes et leurs savoir-faire qui...
Quelles alternatives à un monde sans cookie ?
03/03/2021 - par Criteo
Google Chrome, Safari (Apple)… les navigateurs travaillent à la mise en place de nouvelles fonctionnalités appelant à redéfinir les méthodes de la publicité en ligne. L’objectif ? Supprimer les...
La voix, canal de vente essentiel du cycle d’achat
01/03/2021 - par Roy Lindemann, Readspeaker
Des enceintes connectées aux assistants vocaux, la synthèse vocale est de plus en plus présente dans les interactions entre les marques et l’utilisateur final. Logiquement, elle est devenue un outil...
CoSpirit MediaTrack mobilise les médias locaux au service des marques et des institutions
26/02/2021 - par CoSpirit MediaTrack
Agence conseil media indépendante au service des territoires, CoSpirit MediaTrack milite pour une relocalisation de la consommation médias qui s’inscrit dans la tendance de fond de l’économie...
V8TE révolutionne le vote en entreprise et associations
12/02/2021 - par Emmanuel Casalis
La start-up French Tech propose une solution 100 % en libre-service pour organiser simplement et de manière sécurisée les votes en entreprise (résolutions en CSE, vote à bulletin secret, main levée...
La fiction française : le pari gagnant de TF1
10/02/2021 - par Alain Luçon
Fort du succès de ses fictions en 2020, le groupe TF1 persiste et signe pour 2021 affichant une offre qualitative, pléthorique et offensive… à la hauteur des ambitions de la chaîne.
eRetail Media : enjeux et perspectives ?
21/01/2021 - par Criteo
La crise sanitaire a accéléré la digitalisation dans plusieurs secteurs d'activité, y compris celui du retail. Agences et annonceurs ont dû s’adapter pour répondre aux nouveaux besoins. Criteo et...

Lors de sa conférence de rentrée, Facebook a donné la parole aux acteurs du marché, qui ont partagé leur vision des challenges ayant émergé ces derniers mois. Le groupe y a répondu avec les dernières...

Nous sommes toujours au cœur de la reprise, et l'écosystème des agences et structures de conseil fait face à des challenges inédits. En cette rentrée, Facebook donne la parole à ses partenaires....
Fabien Rochette : « Pour améliorer la performance, on doit être encore plus précis sur les signaux. »
20/09/2020 - par Facebook
En cette rentrée, Facebook et Stratégies donnent la parole à des décideurs de l’industrie, qui reviennent sur les bouleversements ayant marqué leur secteur. Aujourd’hui, Fabien Rochette, CEO du...
Alexandra Chabanne : « Les plateformes de e-commerce n’ont plus le monopole : le social commerce devient un vrai relais business. »
19/09/2020 - par Facebook
En cette rentrée, Facebook et Stratégies donnent la parole à des décideurs de l’industrie, qui reviennent sur les bouleversements ayant marqué leur secteur. Aujourd’hui, Alexandra Chabanne, CEO de...
Fabienne Fiorucci : « créer des contenus ludiques et interactifs qui favorisent la proximité »
18/09/2020 - par Facebook
En cette rentrée, Facebook et Stratégies donnent la parole à des décideurs de l’industrie, qui reviennent sur les bouleversements ayant marqué leur secteur. Aujourd’hui, Fabienne Fiorucci, directrice...
Severine Six : « Faire face aux challenges, ensemble »
17/09/2020 - par Facebook
Selon la directrice de l'équipe Business Partners de Facebook, la récente période a bouleversé l’écosystème et dégagé de nouvelles tendances. Le groupe propose donc à ses partenaires de répondre...
« La pub à l’oreille », le podcast qui décrypte les enjeux majeurs de la publicité
13/01/2021 - par Alain Luçon
Partenaire privilégié des marques, TF1 PUB propose depuis la rentrée un nouveau rendez-vous en format podcast pour accompagner ses clients et partenaires dans les mutations actuelles du monde des...
L’événement, un objet de créativité, un outil d’expérimentation – Par L’Innovatoire
12/01/2021 - par Anthony Fauré – Directeur Marketing et Innovation d’Unimev - Rédacteur en chef de l’Innovatoire
L’Innovatoire, le laboratoire d’idée dédié aux mutations de la filière événementielle créé par l’Union Française des Métiers de l’Evénement (Unimev), publie sa nouvelle Revue Annuelle. Son propos ?...
Une conviction pour AXA : mieux vaut prévenir que guérir
12/01/2021 - par AXA France
La prévention des risques est plus que jamais au cœur de la stratégie d’AXA. L’assureur en a fait l’un des points forts de son engagement citoyen et de ses nouvelles offres identifiables, depuis 2015...
L’agence Première, acteur clé de la communication immobilière
06/01/2021 - par Agence Première
L’agence spécialisée en communication immobilière accompagne tous les professionnels du secteur – des architectes aux investisseurs – dans toutes leurs problématiques : image et notoriété, marketing...
Moods’n Moves x NRJ GLOBAL : les stratégies de rebond des Actifs 25-54 ans
05/01/2021 - par NRJ GLOBAL
Dans le contexte si particulier que nous traversons, les marques ont de nouveaux besoins auxquels NRJ Global est plus que jamais attaché à répondre. Cette année, NRJ Global s’intéresse à la cible des...
Criteo accélère ses engagements pour la diversité et l’inclusion
10/12/2020 - par Criteo
Les entreprises de la tech font partie de celles qui ont le moins de femmes à leur tête et dans leurs rangs. Il est donc primordial de faire évoluer les mentalités au sein de ces entreprises et qu’...
Communication responsable : « Les régies ont un rôle moteur à jouer »
08/12/2020 - par Alain Luçon
Après une première brique sur MYTF1, TF1 PUB accélère sur la publicité solidaire en étendant son partenariat avec la start-up Goodeed à la télévision. L’occasion de revenir sur la politique engagée...
Pour Hyundai, les plateformes sociales permettent de travailler l’intégralité du parcours d’achat de la notoriété à la conversion.
07/12/2020 - par Facebook
Entretien avec Clémentine Antunes, Head of brand, strategy and communication pour Hyundai Motor France. Face à un contexte inédit, l’accélération digitale a redéfini la manière dont les gens se...
Pour Nickel, accompagner les consommateurs en toute transparence est essentiel pour faire vivre sa marque.
07/12/2020 - par Facebook
Interview : Marie Degrand-Guillaud, directrice déléguée chez Nickel. Face à un contexte inédit, l’accélération digitale a redéfini la manière dont les gens se connectent entre eux, et les annonceurs...
Pour Lacoste, l’engagement et le sens sont essentiels pour pérenniser une marque.
03/12/2020 - par Facebook
Entretien, avec Catherine Spindler, EVP Branding...
Pour L’Oréal, il est important de travailler le digital au même titre qu’un média traditionnel.
03/12/2020 - par Facebook
Entretien avec Elise Ducret, CMO...
Une nouvelle mesure pour l’écosystème de la TV adressée.
27/11/2020 - par Julien Rosanvallon, DGA en charge des Mesures d’Audience, Médiamétrie
La publicité adressée ouvre de nouvelles perspectives pour le média télévision. Les annonceurs peuvent ainsi bénéficier des capacités de ciblage du digital, de la pertinence des cibles, dans l’...
En marche vers le Total Vidéo
24/11/2020 - par Alain Luçon
La consommation Total Vidéo - convergence des usages vidéo TV et digital sur tous les écrans – est déjà une réalité pour les consommateurs. Pour accompagner son développement sur le marché...
Le marketing d’influence doit devenir un sujet clé pour les CEO
24/11/2020 - par Influence4You
L’influence marketing est passé d’un sujet de « curiosité » à une fonction stratégique de la direction marketing. C’est devenu en effet l’un des seuls media touchant les 18 – 40 ans avec une...
Fitbit multiplie son ROAS par 2 grâce à la solution ATS de LiveRamp sans cookies tiers
19/11/2020 - par Laurent Perez, Directeur des partenariats chez LiveRamp
Au début de l’année, LiveRamp, leader des infrastructures sécurisées de partage de données, annonçait le lancement d’Authenticated Traffic Solution (ATS) pour anticiper la disparition progressive des...
De quelle transformation l’internalisation est-elle le nom ?
19/11/2020 - par Jellyfish
A travers leur reprise de contrôle du digital, les marques cherchent à maîtriser leurs données pour nourrir un marketing de l'expérience.
« Notre métier n’est pas uniquement de placer des produits »
19/11/2020 - par Dupont & Dupont
Directrice et Fondatrice de l’agence Dupont & Dupont, Amandine Dupont nous livre sa vision du monde du marketing d’influence, des influenceurs et de leur force sur le déve-loppement de son agence.
L’avènement des marques connectées
16/11/2020 - par Facebook
Nous venons de traverser une année riche en transformations, engendrant des accélérations inédites d’usages, mais également d’attentes. Cette bascule sans précédent va poser de nouveaux défis pour...
Comment les créatifs s’approprient Pinterest
30/10/2020 - par Pinterest
De l’idée à la création, la plateforme accompagne les professionnels de la publicité dans leur travail. Un directeur de création renommé et une conceptrice-rédactrice prometteuse de Publicis Conseil...
Comment les marques peuvent marquer les esprits des consommateurs ?
30/10/2020 - par Karim Konaté, Directeur Associé, Omedia
Si, à ce jour, la crise sanitaire liée à la COVID-19 a été moins dramatique sur le continent africain que partout ailleurs dans le monde, son impact économique se fait néanmoins sentir dans tous les...
Et si on recommençait tout à zéro ?
25/10/2020 - par Alain Luçon
L’édition 2020 du rapport annuel Culture Next, édité par Spotify et qui étudie les tendances culturelles de la génération Z et des Millenials apporte son lot de découvertes qui peuvent s’avérer très...
Phenix, la « street media company », première plateforme de vidéos éditoriales diffusées dans la rue
08/10/2020 - par Phenix
Depuis son lancement il y a 4 ans, Phenix Digital a réussi à imposer le Digital-Out-Of-Home (DOOH) comme un média de contenu, via la diffusion de vidéos éditoriales. Pour alimenter ses écrans, la...
Fêtes de fin d’année: Les Français vont acheter en ligne et seront sensibles aux promotions !
08/10/2020 - par Criteo
Y a-t-il déjà eu une saison des Fêtes aussi changeante et incertaine que celle-ci? Naturellement, les commerçants omnicanaux qui anticipent leur plus grosse saison de ventes se demandent quelle forme...
Comment TF1 PUB inspire le marché publicitaire
29/09/2020 - par Alain Luçon
Chez TF1 PUB, la relation avec les annonceurs et agences dépasse la simple relation commerciale. Depuis sa création, la régie fait de l’accompagnement de ses partenaires un objectif majeur....
Comment inspirer les utilisateurs qui s’inspirent sur Pinterest
29/09/2020 - par Pinterest
Pinterest animait le 22 septembre un webinaire pour décrypter l’intention si particulière que les utilisateurs expriment sur la plateforme et l’opportunité que cette intention représente pour les...
Le RampUp, sommet mondial de LiveRamp, se digitalise et revient du 28 septembre au 2 octobre !
22/09/2020 - par LiveRamp
Cette année, l’événement incontournable des acteurs du marketing et de l'adtech s’invite dans votre salon ! Totalement digitalisé, le RampUp de LiveRamp prendra la forme d’un sommet mondial avec des...
Xandr accompagne la reprise des achats en programmatique
18/09/2020 - par Emmanuel Casalis
Un an après le lancement de Xandr Invest, la solution de publicité avancée de la filiale publicitaire d’AT...
Le CMM: Kezako? Les défis modernes nécessitent une évolution des mesures.
17/09/2020 - par Virginie Lannevere, Senior Director, Client Engagement, Analytic Partners France
Cela fait longtemps que les marques cherchent à quantifier ce qui contribue à leur performance commerciale, à définir précisément l’impact des dépenses marketing. Fréquemment utilisé, le Marketing...
Pinterest, des publicités vidéo plus efficaces
11/09/2020 - par Pinterest
Dans un livre blanc sur l’efficacité des formats vidéos sur les plateformes sociales, Pinterest dévoile que ses pubs vidéos affichent des taux de visibilité trois fois supérieurs à ceux obtenus sur...
Comment TF1 hybride création et production au service des marques
09/09/2020 - par Alain Luçon
Le groupe TF1 lance TF1 FACTORY, une structure de production de contenus et d’événements. A mi-chemin entre agence de pub et société de production, son offre entend servir la communication des...
Publicité en ligne : pour évoluer, inspirons confiance
09/09/2020 - par Criteo
S’il y a bien une leçon à retenir de la pandémie, c’est le rôle indispensable joué par Internet dans nos vies. Pourtant, les internautes se méfient « comme de la Covid-19 » des piliers de financement...
Cost Limited Plus devient the adDress
08/09/2020 - par the adDress
the adDress, telle est la nouvelle identité du Cabinet Conseil Cost Limited Plus, qui s’est spécialisé depuis 30 ans dans le Conseil et le Contrôle des Coûts de Production, puis s’est fortement...
Humanisons le marketing grâce à l’influence !
02/09/2020 - par TERRITORY Influence
71% des consommateurs pensent que la pandémie a renforcé le besoin d’une communication plus transparente et humaine. L’influence apparait comme une des solutions les plus tactiques, mais quel type de...
Comme Une Bavarde donne confiance en l’influence.
16/07/2020 - par Comme Une Bavarde
A un moment où l’influence est le maitre-mot de chaque stratégie de communication, il est parfois assez ardu de définir la bonne approche. Finalement, l’influence a toujours existé, elle revêt juste...
Marques techniques et expertes : changez de regard sur votre marque
06/07/2020 - par Auteur : Dounia Issaa, Directrice Communication, Kiss The Bride* (groupe Loyalty Company)
Les marques techniques se présentent souvent en tant que marques expertes. Comme si cette caractéristique première pouvait leur servir d’identité et suffire à les faire apprécier de leurs acheteurs...
Global ou local : quel avenir pour la télévision ?
03/07/2020 - par Jeanne Massoni
Le 21 janvier dernier, RTL AdConnect et Stratégies organisaient une table ronde sur les enjeux de transformation d’un media TV très marqué par les phénomènes de digitalisation et de mondialisation...
Feel and Clic : l’agence qui injecte de l’intuitivité dans les vieux outils digitaux
03/07/2020 - par Feel and Clic
Repenser les plateformes héritées, vieillissantes et/ou obsolètes pour en faire des outils digitaux que l’on adore utiliser au quotidien. C’est le défi que relève Feel and Clic, une agence UX...
Quand les super-héros viennent au secours des entreprises sur les réseaux sociaux !
02/07/2020 - par La social room
« Vers l’infini et au-delà » : Buzz l’éclair ne renierait pas les super-héros de la Social Room qui soufflent leur première bougie avec une détermination sans faille.
Événementiel : expérience...or die?
06/07/2020 - par Alain Damond, Directeur grands comptes Event & Expérience
Au palmarès des secteurs de la communication victimes collatérales de la crise sanitaire, l’événementiel figure tout en haut : événements annulés ou reportés, séminaires internes digitalisés à la va-...
Vivez une nouvelle saison d'exception aux couleurs européennes !
29/06/2020 - par OM Hospitalités
À saison unique, ambition unique.
Quel visage aura le marketing du jour d’après?
24/06/2020 - par Alain Luçon
TF1 Pub a étudié les attentes post-confinement des consommateurs à l’égard des marques et dévoile quelques enseignements clés pour réussir sa communication.
La puissance de la TV et la finesse de l’ultra personnalisation digitale réunies
24/06/2020 - par Médiamétrie
A l’aube de la TV segmentée, l’alliance puissance X personnalisation pourrait bien être le combo gagnant.
Le paysage (un peu) renouvelé de l’Influence.
29/06/2020 - par Laurent Fary, Directeur du pôle Influence & Relations Presse, Epoka
« J’ai plus peur de nos propres erreurs que des plans de nos ennemis ». La citation pourrait être d’Emmanuel Macron. Elle est de Périclès (495 av. J.-C – 429 av. J.-C). Preuve que « le monde d’...
#TweetConf n°3 : comment relancer l’activité ?
19/06/2020 - par Alain Luçon
Twitter organisait le 17 juin sa troisième #TweetConf, une conférence live et virtuelle destinée aux marques et aux professionnels du marketing et de la communication. L’occasion de revenir sur les...
Développer les KPI de vos e-mails grâce à la Zero-Party Data
18/06/2020 - par Danny O'Reilly
Pour 52 % des consommateurs français l’e-mail reste le canal préféré de communication comparé aux SMS, notifications push ou courriers postaux. Il est grand temps de prendre du recul et de se...
Vers un nouveau paradigme corporate
22/06/2020 - par Axel Salmon, Directeur du pôle Marque & Culture, Epoka
Le « monde d’après » ressemblera sans doute beaucoup au monde d’avant. Alors pourquoi autant de professionnels en appellent à une autre communication ? Sans doute parce que l’on attendra désormais...
Lancement de B SMART, la chaîne des audacieux
11/06/2020 - par B SMART
« Plus que jamais, B SMART trouve sa raison d’être dans la mobilisation indispensable de tous les acteurs économiques. C’est l’heure où chacun doit se demander ce qu’il peut faire pour le pays, et...
Réinventer le liant et le lien
02/06/2020 - par Laurent Amiot, Directeur du pôle Contenus et Conversations, Epoka
Ce que nous traversons rebat les cartes, mais les changements de paradigmes étaient déjà en germe depuis quelques temps. Les publics internes et externes plébiscitent une relation de réciprocité...
Le Covid-19 propulse les marques dans l'ère du « Talent Marketing »
11/05/2020 - par William Soulier, CEO et co-fondateur de Talent Village
Le Coronavirus a mis à mal la santé et la croissance mondiale, mais il a surmultiplié nos habitudes sur les réseaux sociaux au point que les interactions sociales de l’humanité entière en dépendent....
Stellar se prépare à l’influence de demain
06/05/2020 - par Stellar
Pour Stellar, qui s’appuie sur les analyses de sa technologie et son expérience agence, la crise a fait émerger des nouvelles tendances et marqué le début d’une nouvelle ère pour le marketing d’...
Communiquer en temps de crise : « Parce que l’image précède les ventes »
05/05/2020 - par Alain Luçon
La crise sanitaire mondiale a également violemment impacté le marché publicitaire… et soulevé pour de nombreuses marques cette même question : est-il opportun de communiquer ? Voici quelques clés...
La télévision, maillon essentiel du lien social
22/04/2020 - par Alain Luçon
Les mesures de confinement, en assignant la population à résidence, ont plongé le pays dans une situation inédite, mais aussi révélé le rôle central des médias, télévision en tête, pour informer,...
Fin du cookie tiers : le futur est aux données “First-Party”
02/04/2020 - par Olivier Simonis - CEO & Co-fondateur de Qualifio
Après Firefox, Explorer et Safari, c’est à Chrome d’annoncer la suppression des cookies tiers de son navigateur. D’ici deux ans, il sera désormais impossible de collecter des données via ce type de...
Ushuaïa TV, 15 ans d’émerveillement
25/03/2020 - par Alain Luçon
Chaîne découverte payante incontournable du marché, Ushuaïa TV est la seule chaîne de télévision 100% dédiée à la planète et à sa protection. Une offre de programmes unique et plus que jamais d’...
Comment la convergence TV Digital va révolutionner le marché de la publicité
09/03/2020 - par Alain Luçon
The Trade Desk et Stratégies ont réuni le 26 février à l’Appartement Reeve un panel de professionnels des médias pour discuter de l’impact de la convergence TV Digital.
LCI marque sa différence
25/02/2020 - par Alain Luçon
Pour la troisième année consécutive, LCI conforte sa place de deuxième chaîne info de France.
EGE : toujours mieux se préparer au monde de demain
20/02/2020 - par EGE Ecole de Guerre Economique
Crée il y a 24 ans, l’école de guerre économique a vocation à apprendre à penser autrement, ce qui est indispensable dans un monde en mutation où la problématique du développement est indissociable...
CSE : digitaliser l’élection pour se mettre en règle avec la loi !
29/01/2020 - par LegalPlace
Vous êtes en retard dans le processus de mise en place du CSE tel qu’exigé par l’ordonnance de septembre 2017 ? Une solution digitale peut vous aider.
Audiences : la TV élargit son terrain de jeu
22/01/2020 - par Alain Luçon
Renouvellement des programmes, refonte de MYTF1… Les derniers paris du Groupe TF1 ont porté leurs fruits en termes d’audience. Résultat d’une stratégie de programmation de contenus puissants et d’une...
Bloqueurs de publicité, vers un juste équilibre
14/01/2020 - par Pascale Caussat
Eyeo, Éditeur d’un des principaux adblockers dans le monde, Adblock Plus, organisait une table ronde le 3 décembre dernier pour faire connaître au marché français ses solutions pour une relation plus...
Le marketing d’influence à l’aube d’une nouvelle ère
14/06/2019 - par Nicolas Catillon
La montée des micro-influenceurs, l’explosion de nouveaux réseaux sociaux en seulement quelques mois, la tendance de l’audio, la mort du système d’influence e-RP… Une nouvelle ère se dessine pour le...
La Culture de l’expérience
06/05/2019 - par Auditoire
Le Palais Brongniart accueillait le 18 avril les 1900 clients et partenaires d’Orange pour l’Orange Business Summit 2019. Organisé par Auditoire, le sommet est devenu un événement structurant des...
Comment réalise-t-on la campagne du meilleur parc du monde ?
07/05/2019 - par Nicolas Schmit, Gérald Schmit
Rencontre avec Nicolas Schmitt et Gérald Schmite, directeurs de Création les Gros Mots.
Les stratégies marketing des brokers en ligne
30/04/2019 - par Admiral Markets
Découvrez les stratégies marketing des brokers en ligne - une des industries les plus actives dans le marketing digital en France.
La vidéo : un atout puissant et indispensable
01/03/2019 - par Ariane Steller
La vidéo reste le format roi sur les réseaux sociaux. Les marques y ont recours pour engager leur clientèle et stimuler leur visibilité. Encore faut-il optimiser la création et gérer au mieux ces...
Eskimoz : une agence SEO dynamique et innovante !
28/11/2016 - par Eric.N
PORTRAIT D'AGENCE - Créée en 2012, l’agence Eskimoz a fondé son succès sur ses promesses de transparence et de qualité et sur une équipe d’experts en matière de référencement.
Comment augmenter votre ROI grâce au remarketing
09/09/2016 - par Christi Olson
Le remarketing consiste à développer des stratégies de conquête commerciale, non plus en fonction du produit, mais en fonction de scénarios individualisés selon le parcours de l’internaute. Cette...
Avec Smarter, JCDecaux décrypte la data urbaine pour les marques
10/12/2015 - par Vincent-Xavier Morvan« Nous nous sommes engagés dans notre plus vaste programme d’études et de data jamais lancé. » JCDecaux, par la voix de son directeur général stratégie, études et marketing, Albert Asséraf, s’est...
Le native advertising : le contenu au service de la marque
07/10/2015 - par Pauline Weber, pour iStock by Getty ImagesInternet a définitivement révélé le pouvoir du native advertising, qui prend de plus en plus d’ampleur sur les plateformes dont le modèle économique repose sur la publicité. Le message publicitaire...
Comment la photographie mobile a changé les goûts de vos clients et 5 astuces sur les tendances
07/10/2015 - par Rebecca Swift, directrice du planning créatif iStock by Getty ImagesAujourd'hui, dans un monde saturé par l'information visuelle, les images sont devenues le moyen d'expression du 21e siècle. Les photos, les graphiques et les vidéos font partie intégrante de notre...
Le picture marketing ou l’art de créer de la valeur par l’image
07/10/2015 - par Pauline Weber pour iStock by Getty ImagesVisant à promouvoir l’image d’un produit ou d’un concept via les réseaux sociaux, le picture marketing (ou marketing de l’image) est une tendance du web devenue incontournable pour de nombreuses...
RP 2.0 : les journalistes sont-ils vraiment sur les réseaux sociaux ?
18/09/2015 - par Cyndie Bettant – Responsable Marketing & Communication CisionLe secteur des RP est unanime : il faut passer aux RP 2.0, c’est-à-dire promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux afin d’atteindre de nouveaux relais d’opinion et gagner en notoriété. Mais peut-...
Annonceurs et agences, 3 questions à vous poser sur la vidéo
15/10/2014 - par Caroline Hugonenc, Directrice Marketing de TeadsLes annonceurs et les agences le constatent concrètement, la vidéo est un agent du changement. Plus facile à produire, plus diversifiée, plus ciblée, elle amène à revoir les organisations et...
Communication, production, journalisme : la grande convergence.
22/09/2014 - par Marina Al RubaeeExplosion et hybridation de la production de contenus dans les médias : le phénomène qui bouleverse durablement les métiers du journalisme, de la communication et de la production. Aujourd’hui, les...