fbpx

Vous êtes ici

Expertises

Case studies, portraits d'agence, tendances et prospective : Découvrez les contenus des experts partenaires de Stratégies

Case studies, portraits d'agence, tendances et prospective : Découvrez les contenus des experts partenaires de Stratégies

En créant le fonds EcoFunding, le groupe TF1 met la force de frappe de ses médias à contribution pour encourager de nouveaux comportements de consommation durables. Explications.

Demander un crédit en ligne est aujourd'hui simple et rapide. Pour faire le meilleur choix, il est cependant important de comparer les différentes offres. Voici les critères à prendre en compte.

Le « Chaînon manquant » et sur la nécessité changer le discours sur le marketing de long et court terme ?

27/06/2022 - par Grégory Ollivier, Managing Director de Microsoft Advertising en France

« Selon Grégory Ollivier, Managing Director de Microsoft Advertising en France, les marques doivent repenser leur vision du brand marketing et du marketing de la performance. »

L’analytique est un outil clé pour les entreprises qui veulent gérer efficacement leur site web. Parmi les solutions existantes, Google Analytics est souvent le choix de référence, par sa facilité d’...

Les constructeurs automobiles ont investi 2,58 milliards d’euros dans les médias traditionnels offline en 2021. À l’instar d’autres marques, Ford et Audi se sont également tournées vers le display....

L’expérimentation est essentielle à la réussite d’une campagne créative

16/06/2022 - par Stéphane Grenier, Directeur Général d’Amazon Ads en France

L'adoption accélérée des technologies numériques remet en question les stratégies publicitaires traditionnelles. Les recettes qui fonctionnaient auparavant ne sont plus forcément adaptées et les...

Le « Workday Consumer » s’est connecté ; Vers une adaptation des stratégies de marketing digital ?

20/06/2022 - par Grégory Ollivier, Managing Director Microsoft Advertising France

La porosité des frontières entre vies professionnelle et personnelle a transformé à tout jamais le parcours client ; pourtant, beaucoup de marques risquent gros à continuer de se reposer sur leurs...

75% des consommateurs considèrent qu’une marque est facilement remplaçable et que celle-ci pourrait disparaitre sans conséquences. C’est le constat que dresse la dernière enquête Meaningful Brands d’...

La pandémie a révolutionné la place du marketing dans l’entreprise

08/06/2022 - par Jeremy Chapuis, Directeur, EMEA Marketing Media COE (Center of excellence) chez Lenovo pour Ioana Erhan, Directrice France Linkedin Marketing Solutions

Jeremy Chapuis, Directeur, EMEA Marketing Media COE (Center of excellence) chez Lenovo partage sa vision sur l’évolution du rôle, de l’organisation et des actions marketing. Il répondait aux...

Comment la création peut faire bouger les lignes

08/06/2022 - par TF1 PUB et Whisperers

Parce qu’elles accompagnent les consommateurs au quotidien, les marques ont un rôle essentiel à jouer pour les aider à rendre leur comportement plus responsable. Pour y parvenir elles doivent faire...

leboncoin Publicité : la régie engagée qui s'adapte aux mutations du secteur

08/06/2022 - par Fabien Scolan, VP Advertising leboncoin

En proposant à ses clients les derniers dispositifs en vigueur, leboncoin Publicité vise à davantage simplifier la mise en place de leurs campagnes publicitaires, et les rendre toujours plus...

Ensemble, inventons un métavers vertueux

08/06/2022 - par Seddik Jamaï, Head of Innovation & Strategy, et Jérôme Coignard, CTO, chez frog, part of Capgemini Invent.

Depuis quelques mois, le métavers affole le monde des entreprises. Cette nouvelle cristallisation porte-t-elle une mode passagère, ou prépare-t-elle au contraire une véritable révolution ? Réponse...

Marques & Engagements : lost in transformation

25/05/2022 - par Marion Lacaugiraud, strategic planner chez MNSTR

Comment la communication et son rôle mutent pour accompagner les transitions nécessaires opérées par les marques.

La téléconsultation est un phénomène en plein essor. Après une phase d’expérimentation, les acteurs de la santé s’engagent dans une phase de déploiement et de massification. La télémédecine devient...

Le CMO est mort, vive le CGO

23/05/2022 - par Anne Bioulac et Sébastien Szczepaniak, tous deux VP chez frog, part of Capgemini Invent

Face à des demandes de plus en plus pressantes de la part des consommateurs et à l’hyper-croissance des données, le Directeur Marketing a dû se réinventer en intégrant une plus grande technicité et...

Interview de Stéphane Truphème, Fondateur et CEO, Captain Marketing, qui interviendra lors de la conférence Inspirations Marketing organisée par Comundi avec l’expertise de Stratégies Formations...

Retail : en quête de l’expérience client idéale

11/05/2022 - par Thibault Deschamps

Depuis deux ans, les retailers font face à un contexte très particulier. Dans des circonstances aussi incertaines, l’expérience client, les stratégies de "drive-to-store", et la possibilité d’...

Saooti, société partenaire de nombreuses marques et médias, s’appuie sur les qualités inhérentes aux contenus audio pour toucher au plus près le public

87 % des consommateurs français estiment que les marques doivent s’impliquer dans le domaine social, selon une enquête réalisée par Amazon Ads et Environics research. Cette étude, qui analyse le lien...

Les 5 conseils de l’Influence avec Naturactive

25/04/2022 - par Sarah Cario-Gourvès, Marketing Manager France chez TERRITORY Influence.

Pour passer d’une marque de référence à une marque de préférence, Naturactive (Groupe Pierre Fabre) a misé sur le levier du marketing d’influence avec un plan de 6 activations orchestré en deux temps...

Le design, clé d’expériences différenciantes

20/04/2022 - par Christophe Temple et Corinne Leulier, Senior Director Innovation, Strategy & Design chez frog, part of Capgemini Invent

Poussé par le besoin plus fort de création d’expériences enrichissantes, différenciantes et mémorables, le design confirme sa position stratégique dans les organisations des entreprises. Christophe...

Avec la volonté de jouer un rôle moteur dans la transition écologique de la filière communication, TF1 PUB met en place sa stratégie Climat et Publicité. Au cœur du dispositif, les Change Makers, un...

Qui suis-je ? Je ne suis pas dans le dictionnaire mais déjà un mot courant ? Je suis virtuel mais n’ai jamais été si réel ? Je suis partout mais, en même temps, nulle part ? Si vous répondez «...

Ciblage, TV segmentée, formats publicitaires interactifs… La TV n’a de cesse de se réinventer ces dernières années pour répondre aux enjeux business des marques. Et si personne ne doutait de la...

La communication d’aujourd’hui se teinte de plus en plus de RSE c’est un fait. Chez Nikita, nous sommes là pour stimuler le futur ! Nous avons face à nous des collaborateurs et des clients qui sont...

Le pionnier du web-to-print, qui a pris des mesures fortes pour réduire sa consommation énergétique et d’eau, trier ses déchets et acheter local, va aujourd’hui plus loin en proposant la quasi-...

Et si la raison d’être des entreprises était (enfin) considérée comme un relais de croissance durable ?

28/03/2022 - par Philippe Thobie et Thomas Papadopoulos, VP chez frog, part of Capgemini Invent

Les consommateurs d’aujourd’hui, qui sont véritablement en quête de sens dans leurs quotidiens, poussent les entreprises à redéfinir leur notion d’engagement. L’intention elle-même ne suffit plus,...

Histoire et évolution de l’enseigne MAX&MOI créée par Max Lederer, accompagné par l’éditeur de son logiciel ERP Fastmag.

Mesure prédictive : un « must have » pour le marketeur

18/03/2022 - par Baptiste Carrère, Sales Director

Les spécialistes du marketing opèrent désormais dans un paysage de plus en plus centré sur la confidentialité et donc plus difficile à appréhender pour mesurer le ROI de leurs campagnes et justifier...

Le spécialiste de la 3D a réussi à maximiser l’engagement et la génération de leads auprès des décideurs de l’industrie pharmaceutique grâce à la personnalisation du contenu publicitaire et l’A/B...

Comment Meero adresse la guerre des talents

03/03/2022 - par Adeline Anfray

Bulle des salaires, avantages extravagants… La guerre des talents fait rage chez les start-ups. Meero raconte comment elle recrute les bons profils de façon durable dans un contexte très...

Vous avez envie d'investir dans l'immobilier, mais manquez de temps et de budget ? Pas de panique : avec Bricks.co et sa solution innovante, l’investissement locatif devient facile, rapide et...

Entreprises : ne vous transformez plus, mettez-vous en mouvement !

02/03/2022 - par Karine Augoyat et Olivier Picard, VP chez frog, part of Capgemini Invent

Dans un ordre mondial en perpétuel mouvement, les entreprises doivent se (re)connecter à des clients qui créent parfois les usages avant elles. Posture potentiellement complexe quand cette...

En 2022, dix ans après sa création, leboncoin Publicité continue d'accélérer sur l’expertise et les services apportés à ses clients. La régie déploie de nouvelles solutions dédiées aux enseignes et...

Il va y avoir du sport cette année ! Football, rugby, handball… les Français auront de multiples opportunités de vibrer devant leur petit écran grâce à la programmation sportive exceptionnelle du...

frog, nouveau modèle hybride conseil & agence qui reconnecte les entreprises et les individus

16/02/2022 - par Jérôme Chavoix, Executive VP Capgemini Invent

Lancé il y a quelques mois et issu de la réunion des expertises conseil, création, design, marque, data et technologie de Capgemini Invent, frog mixe de manière inédite les ADN de cabinet de conseil...

Marketing mobile : pourquoi il faut investir dans une stratégie omnicanale

10/02/2022 - par Baptiste Carrère, Sales Director

Le marketing mobile ne concerne pas seulement le mobile. Si l'objectif est bien d'amener les utilisateurs à télécharger et à utiliser votre application, le parcours client est rarement simple. Voici...

La radio, alliée stratégique des marques

27/01/2022 - par Alain Luçon

Le 13 janvier dernier, le groupement des Indés Radios - commercialisé par TF1 PUB - a été consacré première audience de France*. Une occasion pour la régie, qui vend également les espaces de M Radio...

Entre soldes et opérations spéciales, l’année ne manque pas de temps forts qui sont autant de périodes stratégiques pour les commerces de détail. Pour émerger ces derniers doivent désormais investir...

Six façons d'améliorer votre stratégie de marketing mobile

21/01/2022 - par Baptiste Carrère, Sales Director

Le smartphone a révolutionné les usages des consommateurs, mais pas seulement. Pour les marques, il peut être un puissant levier de croissance… à condition de savoir s’en servir ! Voici six conseils...

Fort de son ADN centré sur le cinéma et les salons professionnels, l’Agglomération Cannes Lérins s’est doté en 2021 d’un ensemble d’équipements destiné à créer un pôle d’excellence international...

Podcast, le nouvel eldorado de l'audio digital pour les marques

13/01/2022 - par Nicolas Sistac, Managing Director France de Hawk

La consommation de podcast (regroupant le replay radio et les podcasts natifs) a fortement évolué en France depuis 2020 (et la pandémie de Covid- 19), avec une augmentation de près de 50% en à peine...

L'identité sonore pour engager et faire rêver

07/01/2022 - par Sixième Son

82% des 18-64 ans jugent important qu’une marque ait une identité sonore pour s’adresser à eux*. Alors que les marquent cherchent le bon ton, le son représente une opportunité unique de communiquer...

Vers une fidélisation client basée sur le relationnel et l’interaction

07/01/2022 - par Anastasia Babatzikis, Digital Marketing Officer @ Qualifio

Les programmes de fidélité traditionnels, récompensant uniquement l’achat, ne suffisent plus. Au-delà de la relation commerciale, les consommateurs cherchent à nouer un véritable lien avec les...

Depuis sa création en 1998, le pionnier du web-to-print est engagé dans une démarche éco-responsable ambitieuse. Pour atteindre ses objectifs, Exaprint a investi dans un site industriel HQE et à la...

4ème édition du Black Fairday chez Le Petit Vapoteur

21/12/2021 - par Le Petit Vapoteur

Aux antipodes de la frénésie consumériste du Black Friday, le Petit Vapoteur a instauré le Black Fairday depuis 2018. Chaque année, pendant une journée, chaque euro dépensé au cours d’un achat sur...

Certains y voient la prochaine révolution du retail ! En plein essor depuis 2020, le Live Shopping propose aux consommateurs une toute nouvelle expérience d’achat inspirée des codes du divertissement...

Quelques mois après la mise en œuvre de l’ATT d’Apple, Baptiste Carrère, Director of Sales chez AppsFlyer revient sur ses effets en matière de privacy et l’opportunité qu’elle représente pour les MMP...

Doper les compétences digitales

09/12/2021 - par Claire Pascal, DG de Comundi Compétences et Vice-Présidente de la fédération de la formation professionnelle

Si nos économies avaient déjà largement intégré le sujet du digital, la crise sanitaire que nous vivons, a dès son installation, significativement accéléré la digitalisation de presque tous les...

La fin d’année approche et le marché publicitaire n’a jamais connu autant d’évolutions et de rebondissements que ces deux dernières années. Découvrez les tendances et nos prédictions pour l’année à...

Près d’un an après l’arrivée de la TV segmentée, Laurent Bliaut, DGA Marketing – R...

Caroline Duret, directrice générale adjointe de Webedia, dresse un bilan positif de l’année 2021 sur les cinq grandes verticales que constituent le groupe. L’occasion également pour elle, d’...

Comment financer votre formation digitale ? Mode d’emploi…

24/11/2021 - par Comundi avec l’expertise de Stratégies Formations

Bonne nouvelle ! Dans le cadre du plan « France Relance », l’État a mis en place une politique d’abondement complémentaire pour tout titulaire d’un CPF souhaitant suivre une formation dans le domaine...

Les fêtes de fin d'année représentent une période stratégique pour les sites de e-commerce, qui y réalisent une part importante, parfois même décisive, de leur chiffre d'affaires annuel. Pour les...

Comment la signature mail performe ? 749 décideurs marketing répondent

17/11/2021 - par Capucine Roche, Chief Marketing Officer - Letsignit

Dans son nouveau rôle de Chief Connecting Officer, le responsable marketing doit finement soupeser le rôle de chaque levier. Avec un œil exigeant sur les performances attendues. Une bonne raison de s...

Quels sont les contours et objectifs des « États Généraux de la Communication » ?

16/11/2021 - par Mercedes Erra, Fondatrice et Présidente de BETC Groupe / Présidente Exécutive d’Havas Worldwide

Interview de Mercedes Erra, Fondatrice et Présidente de BETC Groupe / Présidente Exécutive d’Havas Worldwide, qui interviendra lors de la conférence Tendances Communication organisée par Comundi avec...

À l’occasion du troisième YouTube Festival, la plateforme a rappelé ses engagements en faveur de la fiabilité de ses contenus, de l’engagement citoyen, pour l’environnement, et dévoilé ses...

Sur un marché de la restauration qui voit arriver sans cesse de nouvelles offres, FoodChéri se démarque avec sa cantine engagée. Son parti-pris ? Offrir à toutes les entreprises une solution de...

Au centre de Strasbourg, le centre commercial de la Maison Rouge est un lieu incontournable de la ville. Érigé en 1978, ce bâtiment moderne fait l’objet d’une rénovation profonde par le promoteur...

L'équipe Strategic Insights chez InMoment a analysé plus de 1 500 réponses de clients pour offrir un aperçu au sujet des perceptions des consommateurs sur les expériences physiques et numériques au...

Les professionnels de la communication sont-ils responsables du réchauffement climatique ?

04/11/2021 - par Thierry LIBAERT, Collaborateur scientifique & Conseiller Earth & Life Institute / Fondation Nicolas Hulot

Retrouvez Thierry LIBAERT lors de la conférence Tendances Communication le mardi 23 novembre 2021 à Paris en présentiel ou en distanciel. Organisée par Comundi avec l’expertise de Stratégies...

Les études d’audience TV conduites en Côte d’Ivoire par Médiamétrie confirment que l’arrivée de la TNT a stimulé le paysage audiovisuel ivoirien. L’offre de contenus locaux s’est développée, avec des...

Quels seront les grands défis dans le secteur de la communication à l’horizon 2022 ?

29/10/2021 - par Assaël Adary, Président de la conférence Tendances Communication 2021

Retrouvez Assaël Adary lors de la conférence Tendances Communication le mardi 23 novembre 2021 à Paris en présentiel ou en distanciel. Organisée par Comundi avec l’expertise de Stratégies Formations...

Les étudiants se sentent mal préparés et inquiets quant à leur future entrée dans la vie active, révèle un sondage OpinionWay pour HubSpot. Étonnamment, la génération des « digital natives » se...

Le logiciel 4K Video Downloader permet d’enregistrer le contenu vidéo des principales plateformes – YouTube, Facebook, TikTok, Vimeo… - dans différents formats. Il permet aussi de télécharger des...

La pub est morte, vive les expériences !

20/10/2021 - par The Sun Project

Au-delà de l'honnêteté et la transparence, devenues maintenant des critères obligatoires pour les consommateurs, il faut les emmener dans d’autres mondes, des multivers où ils sont les acteurs...

Caroline Guillaumin, DRH...

Face à l’augmentation de l’omnicanalité du parcours de course, quels leviers publicitaires les marques peuvent-elles activer pour développer leurs ventes ? Réponse avec Claire Koralewski, DGA,...

Le Parisien, la marque des citoyens du mieux

12/10/2021 - par Le Parisien

Le Parisien rassemble les citoyens actifs (la marque touche 49% des 25-49 ans, 53% des CSP+ et 47% des foyers avec enfant(s)) qui se caractérisent par leur engagement et leur quête permanente de...

A l’heure où l’achat d’occasion devient une vraie tendance de consommation, TF1 ouvre pour la première fois – via l’application Vinted – les portes des vestiaires de « Demain Nous Appartient » et « ...

Nouvelle vague d'optimisme pour Les Echos

06/10/2021 - par Les Echos

Les cadres dirigeants et les hauts revenus sont des cibles stratégiques pour vos marques. Elles se distinguent en effet par leur force de prescription et leur pouvoir d'achat. L'étude ONE Next...

L’imprimeur en ligne, parmi les leaders en Europe, propose une très large gamme de solutions d’impression – en offset et en numérique – que ce soit pour les grandes entreprises et agences ou les...

Une rentrée XXL pour le groupe TF1

16/09/2021 - par Alain Luçon

Après une saison 2020/2021 record, le groupe TF1 garde le cap et frappe fort en cette rentrée en dévoilant un line-up ambitieux, riche de nouveautés et de programmes événementiels. L’objectif :...

Boostez vos ventes e-commerce avec Making Science

15/09/2021 - par Making Science

Comment optimiser votre feed grâce à l’outil de gestion des flux Feedomenal ?  Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la pandémie de coronavirus a entraîné un...

Avec le déploiement cette année de la solution Hub Operations, HubSpot met à la disposition de ses clients en forte croissance une plateforme CRM dotée d’outils d’intelligence conversationnelle à...

Vous lancez cette semaine la campagne « Connectez-vous à l’Europe », pouvez-vous nous en dire plus ? Depuis près de 30 ans, Euronews s’est imposée comme un média européen de...

Paris, le 2 septembre 2021 – ADLPerformance, groupe français expert du data marketing cross-canal et Intelligence Senior, groupe média, data et conseil spécialiste de la Silver Economy, (...

Partout dans le monde, les marques reconnaissent la publicité native comme un excellent moyen de découvrir de nouveaux clients. Désormais, en partenariat avec Fiverr, les entreprises françaises de...

Quelle protection sociale pour les indépendants ? D’après l’Urssaf Caisse nationale (ex-Acoss), la France compte actuellement quelque 3,6 millions de travailleurs indépendants. La pandémie de Covid-...

NRJ Global a organisé, en partenariat avec Stratégies, son premier événement dédié à l'audio. 25 intervenants ont répondu à l'appel pour parler innovation, numérique, mutation et podcasts avec 650...

La pandémie a bousculé l’organisation du travail. Les équipes commerciales ont dû, elles aussi, passer par des outils digitaux pour garder le contact avec clients et prospects. Une étude de HubSpot...

Depuis le 3 mai, les kilomètres parcourus en voiture par les Français sont en forte hausse, laissant présager un été record(1). Pour certains, c’est l’occasion d’acheter une nouvelle voiture, pour d...

L’ESSEC Executive Education vient d’organiser ses premières journées portes ouvertes 100 % à distance en raison des contraintes sanitaires pour les professionnels. Mais c’était aussi l’occasion de...

A l’heure où les marques se livrent une véritable bataille de l’attention, TF1 LIVE et UNIFY Advertising jouent la carte des synergies pour proposer aux annonceurs des expériences publicitaires...

Alors que 2021 marque le retour des clients en magasins, les retailers doivent redéfinir leur stratégie marketing et combiner les données online et offline, afin d'offrir la meilleure expérience...

Fiverr, plateforme digitale qui facilite la mise en relation entre entreprises et freelances, propose des solutions pour accroître l’agilité des agences en les libérant des contraintes...

Le secteur automobile traverse un moment inédit de son histoire : après un an de pandémie qui a bouleversé les mobilités, les français reprennent le volant. L’occasion pour les concessions, qui...

Retail : l'Obsession Client n'est plus une option !

22/06/2021 - par Nicolas Hammer

Maintenant que le pouvoir est bel et bien entre les mains des clients, nombreuses sont les entreprises qui renforcent leur engagement en matière d’expérience client. En adoptant une stratégie...

Si le contenu demeure important, le contexte devient un nouvel atout majeur. L'emplacement de vos annonces est ainsi tout aussi important que l’audience qui est en face. Et les sites d’actualités...

Le comparateur de mutuelles permet d'opposer différentes offres et de déterminer les prestations et les tarifs les mieux adaptés à son entreprise. Les informations sont claires et transparentes....

Haro sur le papier qui serait peu écologique, aurait un impact négatif sur les forêts et la biodiversité et le réchauffement climatique ! Quant à l’imprimé publicitaire, il serait le symbole de l’ère...

Alors que la France entame un lent retour à la normale, Elodie Richard, Head of Agencies and Media chez SRP Media revient sur l’effet de la crise, sur la reprise d’activité et la dynamique d’...

Les marques prennent déjà goût à la TV segmentée !

27/05/2021 - par Olivier Lebeau, Directeur Commercial en charge du trading et du développement digital de TF1 PUB

Quelques mois après le lancement de la TV segmentée en France, Olivier Lebeau, Directeur commercial en charge du trading et du développement digital chez TF1 PUB, revient sur cette petite révolution...

La stimulation – ou stim – s’impose après la crise sanitaire pour resserrer le lien entre les équipes commerciales, le réseau de distribution ou les collaborateurs, mais aussi avec les clients. Dans...

Le Groupe Intelligence Senior, leader media-data-conseil sur le créneau des plus de 50 ans, lance aujourd’hui une nouvelle entité : FIFTY-FIFTY, une plateforme bien-être dédiée aux femmes de + 50 ans...

Exaprint, imprimeur en ligne, est l’un des acteurs français du secteur qui développe désormais ses capacités de production basées sur l’intelligence artificielle. Bénéfices client : des délais...

Le Groupe Intelligence Senior, leader media-data-conseil sur le créneau des plus de 50 ans, lance aujourd’hui une nouvelle entité : PROJECTION, une plateforme destinée à faire de la retraite « le...

HubSpot, la plateforme de gestion de la relation client (CRM) pour les entreprises en pleine croissance, enrichit sa suite d'outils avec le lancement du logiciel Hub Operations. Celui-ci permet d'...

La CNAM choisit le Groupe Intelligence Senior

09/04/2021 - par Anne-Charlotte De Langhe

Groupe Média-Data-Conseil référent et expert sur la cible des plus de 50 ans, le Groupe Intelligence Senior s’est vu confier par la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) la mission de mieux...

Industrie ancienne, l’imprimerie connaît une mutation profonde depuis l’arrivée de l’informatique. Avec la digitalisation de l’économie, une nouvelle révolution technologique impacte l’organisation...

Adobe organisait le 25 mars le Adobe Experience Forum, un événement en ligne sur les évolutions en matière d’expérience client et collaborateur pour 2021. Résumé.

Comment la TV booste les ventes e-commerce

31/03/2021 - par Alain Luçon

Jamais les Français n’ont autant acheté en ligne… A l’heure où nous sommes invités à limiter nos déplacements, les usages digitaux ont explosé et installé de nouvelles habitudes de consommation. Un...

Selon une étude menée par Taboola et Nielsen/NetRatings, le temps d’attention des internautes est passé de 12 secondes à 8 secondes de 2000 à 2019. Alors comment retenir rapidement l'attention des...

Le live, nouvel enjeu du monde audio ?

25/03/2021 - par Saooti

L’essor du podcast est mondial. Cet attrait pour l’audio numérique, sa sobriété, sa proximité n’en serait pourtant qu’à ses débuts. De nombreux terrains de jeux restant encore à découvrir pour les...

TF1 PUB Radios : de bonnes ondes pour 2021

25/03/2021 - par Alain Luçon

Après une année 2020 honorable compte tenu du contexte, 2021 démarre sur de très bonnes bases pour le média radio, notamment grâce au développement de l’audio digital. Décryptage avec Jérôme Dessaux...

L’Institut supérieur de la communication et publicité a lancé une application mobile qui permet aux professionnels de tout secteur, de se former à tout moment, en toute liberté, aux évolutions des...

Pionnier depuis plus de 20 ans de l’impression en ligne, l’imprimeur montpelliérain entend rappeler qu’à l’ère de la digitalisation ce sont les femmes et les hommes et leurs savoir-faire qui...

Google Chrome, Safari (Apple)… les navigateurs travaillent à la mise en place de nouvelles fonctionnalités appelant à redéfinir les méthodes de la publicité en ligne. L’objectif ? Supprimer les...

La voix, canal de vente essentiel du cycle d’achat

01/03/2021 - par Roy Lindemann, Readspeaker

Des enceintes connectées aux assistants vocaux, la synthèse vocale est de plus en plus présente dans les interactions entre les marques et l’utilisateur final. Logiquement, elle est devenue un outil...

Agence conseil media indépendante au service des territoires, CoSpirit MediaTrack milite pour une relocalisation de la consommation médias qui s’inscrit dans la tendance de fond de l’économie...

La start-up French Tech propose une solution 100 % en libre-service pour organiser simplement et de manière sécurisée les votes en entreprise (résolutions en CSE, vote à bulletin secret, main levée...

Fort du succès de ses fictions en 2020, le groupe TF1 persiste et signe pour 2021 affichant une offre qualitative, pléthorique et offensive… à la hauteur des ambitions de la chaîne.

La crise sanitaire a accéléré la digitalisation dans plusieurs secteurs d'activité, y compris celui du retail. Agences et annonceurs ont dû s’adapter pour répondre aux nouveaux besoins. Criteo et...

Facebook Summit

Retour sur le Business Partners Summit de Facebook

19/10/2020 - par Facebook

Lors de sa conférence de rentrée, Facebook a donné la parole aux acteurs du marché, qui ont partagé leur vision des challenges ayant émergé ces derniers mois. Le groupe y a répondu avec les dernières...

Facebook Summit

Business Partners Summit de Facebook

01/10/2020 - par Facebook

Nous sommes toujours au cœur de la reprise, et l'écosystème des agences et structures de conseil fait face à des challenges inédits. En cette rentrée, Facebook donne la parole à ses partenaires....

En cette rentrée, Facebook et Stratégies donnent la parole à des décideurs de l’industrie, qui reviennent sur les bouleversements ayant marqué leur secteur. Aujourd’hui, Fabien Rochette, CEO du...

En cette rentrée, Facebook et Stratégies donnent la parole à des décideurs de l’industrie, qui reviennent sur les bouleversements ayant marqué leur secteur. Aujourd’hui, Alexandra Chabanne, CEO de...

En cette rentrée, Facebook et Stratégies donnent la parole à des décideurs de l’industrie, qui reviennent sur les bouleversements ayant marqué leur secteur. Aujourd’hui, Fabienne Fiorucci, directrice...

[Parole de partenaire]

Severine Six : « Faire face aux challenges, ensemble »

17/09/2020 - par Facebook

Selon la directrice de l'équipe Business Partners de Facebook, la récente période a bouleversé l’écosystème et dégagé de nouvelles tendances. Le groupe propose donc à ses partenaires de répondre...

Partenaire privilégié des marques, TF1 PUB propose depuis la rentrée un nouveau rendez-vous en format podcast pour accompagner ses clients et partenaires dans les mutations actuelles du monde des...

L’événement, un objet de créativité, un outil d’expérimentation – Par L’Innovatoire

12/01/2021 - par Anthony Fauré – Directeur Marketing et Innovation d’Unimev - Rédacteur en chef de l’Innovatoire

L’Innovatoire, le laboratoire d’idée dédié aux mutations de la filière événementielle créé par l’Union Française des Métiers de l’Evénement (Unimev), publie sa nouvelle Revue Annuelle. Son propos ?...

La prévention des risques est plus que jamais au cœur de la stratégie d’AXA. L’assureur en a fait l’un des points forts de son engagement citoyen et de ses nouvelles offres identifiables, depuis 2015...

L’agence spécialisée en communication immobilière accompagne tous les professionnels du secteur – des architectes aux investisseurs – dans toutes leurs problématiques : image et notoriété, marketing...

Dans le contexte si particulier que nous traversons, les marques ont de nouveaux besoins auxquels NRJ Global est plus que jamais attaché à répondre. Cette année, NRJ Global s’intéresse à la cible des...

Les entreprises de la tech font partie de celles qui ont le moins de femmes à leur tête et dans leurs rangs. Il est donc primordial de faire évoluer les mentalités au sein de ces entreprises et qu’...

Après une première brique sur MYTF1, TF1 PUB accélère sur la publicité solidaire en étendant son partenariat avec la start-up Goodeed à la télévision. L’occasion de revenir sur la politique engagée...

Entretien avec Clémentine Antunes, Head of brand, strategy and communication pour Hyundai Motor France. Face à un contexte inédit, l’accélération digitale a redéfini la manière dont les gens se...

Interview : Marie Degrand-Guillaud, directrice déléguée chez Nickel. Face à un contexte inédit, l’accélération digitale a redéfini la manière dont les gens se connectent entre eux, et les annonceurs...

Entretien, avec Catherine Spindler, EVP Branding...

Entretien avec Elise Ducret, CMO...

Une nouvelle mesure pour l’écosystème de la TV adressée.

27/11/2020 - par Julien Rosanvallon, DGA en charge des Mesures d’Audience, Médiamétrie

La publicité adressée ouvre de nouvelles perspectives pour le média télévision. Les annonceurs peuvent ainsi bénéficier des capacités de ciblage du digital, de la pertinence des cibles, dans l’...

En marche vers le Total Vidéo

24/11/2020 - par Alain Luçon

La consommation Total Vidéo - convergence des usages vidéo TV et digital sur tous les écrans – est déjà une réalité pour les consommateurs. Pour accompagner son développement sur le marché...

L’influence marketing est passé d’un sujet de « curiosité » à une fonction stratégique de la direction marketing. C’est devenu en effet l’un des seuls media touchant les 18 – 40 ans avec une...

Fitbit multiplie son ROAS par 2 grâce à la solution ATS de LiveRamp sans cookies tiers

19/11/2020 - par Laurent Perez, Directeur des partenariats chez LiveRamp

Au début de l’année, LiveRamp, leader des infrastructures sécurisées de partage de données, annonçait le lancement d’Authenticated Traffic Solution (ATS) pour anticiper la disparition progressive des...

A travers leur reprise de contrôle du digital, les marques cherchent à maîtriser leurs données pour nourrir un marketing de l'expérience.

Directrice et Fondatrice de l’agence Dupont & Dupont, Amandine Dupont nous livre sa vision du monde du marketing d’influence, des influenceurs et de leur force sur le déve-loppement de son agence.

L’avènement des marques connectées

16/11/2020 - par Facebook

Nous venons de traverser une année riche en transformations, engendrant des accélérations inédites d’usages, mais également d’attentes. Cette bascule sans précédent va poser de nouveaux défis pour...

De l’idée à la création, la plateforme accompagne les professionnels de la publicité dans leur travail. Un directeur de création renommé et une conceptrice-rédactrice prometteuse de Publicis Conseil...

Comment les marques peuvent marquer les esprits des consommateurs ?

30/10/2020 - par Karim Konaté, Directeur Associé, Omedia

Si, à ce jour, la crise sanitaire liée à la COVID-19 a été moins dramatique sur le continent africain que partout ailleurs dans le monde, son impact économique se fait néanmoins sentir dans tous les...

Et si on recommençait tout à zéro ?

25/10/2020 - par Alain Luçon

L’édition 2020 du rapport annuel Culture Next, édité par Spotify et qui étudie les tendances culturelles de la génération Z et des Millenials apporte son lot de découvertes qui peuvent s’avérer très...

Depuis son lancement il y a 4 ans, Phenix Digital a réussi à imposer le Digital-Out-Of-Home (DOOH) comme un média de contenu, via la diffusion de vidéos éditoriales. Pour alimenter ses écrans, la...

Y a-t-il déjà eu une saison des Fêtes aussi changeante et incertaine que celle-ci? Naturellement, les commerçants omnicanaux qui anticipent leur plus grosse saison de ventes se demandent quelle forme...

Comment TF1 PUB inspire le marché publicitaire

29/09/2020 - par Alain Luçon

Chez TF1 PUB, la relation avec les annonceurs et agences dépasse la simple relation commerciale. Depuis sa création, la régie fait de l’accompagnement de ses partenaires un objectif majeur....

Pinterest animait le 22 septembre un webinaire pour décrypter l’intention si particulière que les utilisateurs expriment sur la plateforme et l’opportunité que cette intention représente pour les...

Cette année, l’événement incontournable des acteurs du marketing et de l'adtech s’invite dans votre salon ! Totalement digitalisé, le RampUp de LiveRamp prendra la forme d’un sommet mondial avec des...

Un an après le lancement de Xandr Invest, la solution de publicité avancée de la filiale publicitaire d’AT...

Le CMM: Kezako? Les défis modernes nécessitent une évolution des mesures.

17/09/2020 - par Virginie Lannevere, Senior Director, Client Engagement, Analytic Partners France

Cela fait longtemps que les marques cherchent à quantifier ce qui contribue à leur performance commerciale, à définir précisément l’impact des dépenses marketing. Fréquemment utilisé, le Marketing...

Dans un livre blanc sur l’efficacité des formats vidéos sur les plateformes sociales, Pinterest dévoile que ses pubs vidéos affichent des taux de visibilité trois fois supérieurs à ceux obtenus sur...

Le groupe TF1 lance TF1 FACTORY, une structure de production de contenus et d’événements. A mi-chemin entre agence de pub et société de production, son offre entend servir la communication des...

S’il y a bien une leçon à retenir de la pandémie, c’est le rôle indispensable joué par Internet dans nos vies. Pourtant, les internautes se méfient « comme de la Covid-19 » des piliers de financement...

Cost Limited Plus devient the adDress

08/09/2020 - par the adDress

the adDress, telle est la nouvelle identité du Cabinet Conseil Cost Limited Plus, qui s’est spécialisé depuis 30 ans dans le Conseil et le Contrôle des Coûts de Production, puis s’est fortement...

Humanisons le marketing grâce à l’influence !

02/09/2020 - par TERRITORY Influence

71% des consommateurs pensent que la pandémie a renforcé le besoin d’une communication plus transparente et humaine. L’influence apparait comme une des solutions les plus tactiques, mais quel type de...

Comme Une Bavarde donne confiance en l’influence.

16/07/2020 - par Comme Une Bavarde

A un moment où l’influence est le maitre-mot de chaque stratégie de communication, il est parfois assez ardu de définir la bonne approche. Finalement, l’influence a toujours existé, elle revêt juste...

Marques techniques et expertes : changez de regard sur votre marque

06/07/2020 - par Auteur : Dounia Issaa, Directrice Communication, Kiss The Bride* (groupe Loyalty Company)

Les marques techniques se présentent souvent en tant que marques expertes. Comme si cette caractéristique première pouvait leur servir d’identité et suffire à les faire apprécier de leurs acheteurs...

Le 21 janvier dernier, RTL AdConnect et Stratégies organisaient une table ronde sur les enjeux de transformation d’un media TV très marqué par les phénomènes de digitalisation et de mondialisation...

Repenser les plateformes héritées, vieillissantes et/ou obsolètes pour en faire des outils digitaux que l’on adore utiliser au quotidien. C’est le défi que relève Feel and Clic, une agence UX...

« Vers l’infini et au-delà » : Buzz l’éclair ne renierait pas les super-héros de la Social Room qui soufflent leur première bougie avec une détermination sans faille.

Événementiel : expérience...or die?

06/07/2020 - par Alain Damond, Directeur grands comptes Event & Expérience

Au palmarès des secteurs de la communication victimes collatérales de la crise sanitaire, l’événementiel figure tout en haut : événements annulés ou reportés, séminaires internes digitalisés à la va-...

À saison unique, ambition unique.

TF1 Pub a étudié les attentes post-confinement des consommateurs à l’égard des marques et dévoile quelques enseignements clés pour réussir sa communication.

A l’aube de la TV segmentée, l’alliance puissance X personnalisation pourrait bien être le combo gagnant.

Le paysage (un peu) renouvelé de l’Influence.

29/06/2020 - par Laurent Fary, Directeur du pôle Influence & Relations Presse, Epoka

« J’ai plus peur de nos propres erreurs que des plans de nos ennemis ». La citation pourrait être d’Emmanuel Macron. Elle est de Périclès (495 av. J.-C – 429 av. J.-C). Preuve que « le monde d’...

Twitter organisait le 17 juin sa troisième #TweetConf, une conférence live et virtuelle destinée aux marques et aux professionnels du marketing et de la communication. L’occasion de revenir sur les...

Pour 52 % des consommateurs français l’e-mail reste le canal préféré de communication comparé aux SMS, notifications push ou courriers postaux. Il est grand temps de prendre du recul et de se...

Vers un nouveau paradigme corporate

22/06/2020 - par Axel Salmon, Directeur du pôle Marque & Culture, Epoka

Le « monde d’après » ressemblera sans doute beaucoup au monde d’avant. Alors pourquoi autant de professionnels en appellent à une autre communication ? Sans doute parce que l’on attendra désormais...

« Plus que jamais, B SMART trouve sa raison d’être dans la mobilisation indispensable de tous les acteurs économiques. C’est l’heure où chacun doit se demander ce qu’il peut faire pour le pays, et...

Réinventer le liant et le lien

02/06/2020 - par Laurent Amiot, Directeur du pôle Contenus et Conversations, Epoka

Ce que nous traversons rebat les cartes, mais les changements de paradigmes étaient déjà en germe depuis quelques temps. Les publics internes et externes plébiscitent une relation de réciprocité...

Le Covid-19 propulse les marques dans l'ère du « Talent Marketing »

11/05/2020 - par William Soulier, CEO et co-fondateur de Talent Village

Le Coronavirus a mis à mal la santé et la croissance mondiale, mais il a surmultiplié nos habitudes sur les réseaux sociaux au point que les interactions sociales de l’humanité entière en dépendent....

Pour Stellar, qui s’appuie sur les analyses de sa technologie et son expérience agence, la crise a fait émerger des nouvelles tendances et marqué le début d’une nouvelle ère pour le marketing d’...

La crise sanitaire mondiale a également violemment impacté le marché publicitaire… et soulevé pour de nombreuses marques cette même question : est-il opportun de communiquer ? Voici quelques clés...

Les mesures de confinement, en assignant la population à résidence, ont plongé le pays dans une situation inédite, mais aussi révélé le rôle central des médias, télévision en tête, pour informer,...

Fin du cookie tiers : le futur est aux données “First-Party”

02/04/2020 - par Olivier Simonis - CEO & Co-fondateur de Qualifio

Après Firefox, Explorer et Safari, c’est à Chrome d’annoncer la suppression des cookies tiers de son navigateur. D’ici deux ans, il sera désormais impossible de collecter des données via ce type de...

Ushuaïa TV, 15 ans d’émerveillement

25/03/2020 - par Alain Luçon

Chaîne découverte payante incontournable du marché, Ushuaïa TV est la seule chaîne de télévision 100% dédiée à la planète et à sa protection. Une offre de programmes unique et plus que jamais d’...

The Trade Desk et Stratégies ont réuni le 26 février à l’Appartement Reeve un panel de professionnels des médias pour discuter de l’impact de la convergence TV Digital.

LCI marque sa différence

25/02/2020 - par Alain Luçon

Pour la troisième année consécutive, LCI conforte sa place de deuxième chaîne info de France.

EGE : toujours mieux se préparer au monde de demain

20/02/2020 - par EGE Ecole de Guerre Economique

Crée il y a 24 ans, l’école de guerre économique a vocation à apprendre à penser autrement, ce qui est indispensable dans un monde en mutation où la problématique du développement est indissociable...

Vous êtes en retard dans le processus de mise en place du CSE tel qu’exigé par l’ordonnance de septembre 2017 ? Une solution digitale peut vous aider.

Audiences : la TV élargit son terrain de jeu

22/01/2020 - par Alain Luçon

Renouvellement des programmes, refonte de MYTF1… Les derniers paris du Groupe TF1 ont porté leurs fruits en termes d’audience. Résultat d’une stratégie de programmation de contenus puissants et d’une...

Bloqueurs de publicité, vers un juste équilibre

14/01/2020 - par Pascale Caussat

Eyeo, Éditeur d’un des principaux adblockers dans le monde, Adblock Plus, organisait une table ronde le 3 décembre dernier pour faire connaître au marché français ses solutions pour une relation plus...

Saisir la maturité des technologies pour mieux les inclure dans les parcours clients

19/12/2019 - par Yann Gourvennec, PDG et fondateur, Visionary Marketing

Olivier Sauvage, expert UX et retail, créateur du fameux blog Capitaine Commerce, a clôturé la conférence de l’Adobe CXM Space de novembre 2019. Un moyen de revenir sur les fondamentaux de l’...

La transformation digitale du luxe est un projet tourné vers l’humain

19/12/2019 - par Jérôme MONANGE, Conseil en marketing et communication, LabLuxuryAndRetail

Récemment invité à assister à l’évènement #AdobeCXMSpace autour du sujet de l’expérience client et des applications dédiées d’Adobe. Nous avons pu voir combien ce sujet était devenu holistique pour l...

On dit souvent que le digital est moteur de l’innovation publicitaire. Pourtant aujourd’hui, le média TV ne manque pas de formats originaux et interactifs pour engager les téléspectateurs. Thomas...

Ciblage data : efficacité confirmée en TV

29/11/2019 - par Alain Luçon

On disait le ciblage data pertinent pour augmenter l’efficacité des campagnes publicitaires, notamment sur les ventes. Les différents tests menés par TF1 PUB en apportent la preuve indiscutable.

LE CHOIX DE L'HYBRIDATION

19/11/2019 - par Céline Le Bail, Directrice en charge du conseil stratégique et des partenariats

Le rythme du monde s’accélère, les problématiques des entreprises sont de plus en plus complexes, le temps disponible de plus en plus limité. Dans un marché dispersé, où se côtoient agences...

L’entreprise qui s’est imposée comme l’un des acteurs majeurs de la radio live et du podcast en marque blanche auprès des entreprises vise, depuis son rachat par Ouest-France en juin, le marché des...

TF1 PUB vient de lancer une nouvelle offre pour soutenir les initiatives responsables des annonceurs dans ses écrans publicitaires.

Ces deux dernières années, No More Penguins s’est transformé. De collectif événementiel culinaire, la bande s’est structurée en véritable grand traiteur événementiel aux quatre coins de la France.

YATEO, l’agence qui booste les performances de ses clients

02/10/2019 - par Ferdinand Kerssenbrock

L’agence digitale créée il y a treize ans par Yves Attias s’est imposée grâce à son approche basée sur la pédagogie en matière de conseil, la conception de sites web réellement sur-mesure et surtout...

MYTF1 fait sa révolution

25/09/2019 - par Alain Luçon

Trois mois après le lancement du nouveau MYTF1.fr, TF1 dresse un premier bilan très positif de sa plateforme : une hausse des audiences, acquisition de nouveaux publics… De quoi l’inciter à...

Alors que le marketing, à l’image de la société, se digitalise chaque jour un peu plus, le marketing par l’objet est plus que jamais plébiscité par les entreprises qui misent sur ses nombreux atouts...

La grande Halle de La Villette accueillera du 11 au 13 novembre la deuxième édition du Forum de Paris sur la Paix. L’occasion pour AUDITOIRE de mettre à profit dix ans d’expérience dans l’...

L’âge de raison des entreprises

10/09/2019 - par Céline Le Bail, Directrice en charge du conseil stratégique et des partenariats

Le champ de la marque corporate n’a cessé de s’étendre, ces dix dernières années. D’une marque institutionnelle et réglementée destinée prioritairement aux investisseurs et aux journalistes, elle est...

En attendant la probable évolution de la réglementation sur la TV segmentée, les diffuseurs et leurs régies se préparent. Le point chez TF1 Publicité.

Le client ! Le quoi ?

04/07/2019 - par Cyril Badier, Business On Line, Influenceur, blogueur, écrivain, professeur, consultant et Directeur d'agence conseil.

L'Adobe Expérience Forum a été l'occasion de faire un point sur la prise en compte (ou plutôt l'absence de prise en compte) par les entreprises du parcours client… La conférence a mis en lumière ce...

Comment éviter le corporate news hacking

28/06/2019 - par Jérôme Lascombe

Fake News. Stratégies et Wiztopic organisaient le 4 juin une conférence sur le thème du corporate news hacking, la manipulation de l’information des entreprises et les moyens de s’en prémunir.

A quelques semaines du lancement de son offre audio digitale, prévues pour la rentrée, Jérôme Dessaux, DGA commercial de TF1 Publicité, revient sur les forces du média radio et ses perspectives d’...

La simplification du parcours client rendue possible par le digital

26/06/2019 - par Anthony Rochand CEO et Co-Fondateur de LEW (Les Experts du Web)

Le marketing digital a une influence sur l'acte d'achat et le parcours client. La multiplicité́ des leviers digitaux s'est avérée avoir une conséquence directe sur la manière de consommer des...

BtoB, BtoC, même combat : le client est ROI

20/06/2019 - par Kiss The Bride

Longtemps sous-considéré, le BtoB se transforme et entame sa digitalisation pour répondre aux nouveaux enjeux de la relation client. Avec des cycles de vente aussi complexes et aussi engageants, l’...

La montée des micro-influenceurs, l’explosion de nouveaux réseaux sociaux en seulement quelques mois, la tendance de l’audio, la mort du système d’influence e-RP… Une nouvelle ère se dessine pour le...

DE L'INFLUENCE PLUS QUALITATIVE

31/05/2019 - par Ariane Steller

A mi-chemin entre une plate-forme technologique et une agence, Talent Village est une solution premium destinée à permettre aux marques de gérer leur stratégie d’influence sur les réseaux sociaux.

« la surprenante efficacité du média courrier chez les jeunes ».

27/05/2019 - par Eric Trousset, directeur du développement de la business unit média à la Poste, Président de Balmétrie.

« la surprenante efficacité du média courrier chez les jeunes ». Eric Trousset, directeur du développement de la business unit média à la Poste, Président de Balmétrie.  

« Nous cultivons la préférence de régie »

23/05/2019 - par Alain Luçon

Après avoir lancé La Box, plateforme transactionnelle à destination des agences, TF1 Publicité récidive cette année avec La Box Entreprises pour simplifier l’achat en TV aux PME. Laurent Bliaut, DGA...

Le marché de l’alarme connectée à un service de télésurveillance serait-il prisonnier de ses codes et de ses aspects techniques ? Leader incontesté en France, mais aussi en Europe, Verisure réaffirme...

La Culture de l’expérience

06/05/2019 - par Auditoire

Le Palais Brongniart accueillait le 18 avril les 1900 clients et partenaires d’Orange pour l’Orange Business Summit 2019. Organisé par Auditoire, le sommet est devenu un événement structurant des...

Comment réalise-t-on la campagne du meilleur parc du monde ?

07/05/2019 - par Nicolas Schmit, Gérald Schmit

Rencontre avec Nicolas Schmitt et Gérald Schmite, directeurs de Création les Gros Mots. 

Les stratégies marketing des brokers en ligne

30/04/2019 - par Admiral Markets

Découvrez les stratégies marketing des brokers en ligne - une des industries les plus actives dans le marketing digital en France.

Une récente étude du cabinet Eranos pour La Poste réfute la notion de dématérialisation et distingue 13 effets de réception des messages selon qu’ils ont été diffusés via le papier ou le digital. Les...

Si le GRP reste un critère universel de mesure de l’exposition publicitaire, plusieurs études rappellent l’importance du contexte d’insertion du spot et du device sur lequel on consomme le contenu.

Poser les gestes requis pour créer une bijouterie correspondant aux normes du développement durable, tel est l’objectif premier du joaillier OR DU MONDE. Spécialiste de l'or recyclé ainsi que des...

La Renault Talisman s’expose en livret d’art

27/03/2019 - par Marie Laroche

Pour promouvoir deux versions premium de Talisman, Renault a adressé par courrier à 50.000 contacts de son CRM une brochure de présentation inspirée des livrets d’art, assortie d’un coupon de remise...

TF1 Publicité réinvente ses formats publicitaires pour favoriser l’impact et la mémorisation, générer de l’engagement et cultiver une relation de proximité avec ses audiences. Ou comment la TV...

Longtemps délaissée, la marque employeur occupe une place de plus en plus importante dans la stratégie de communication des marques. Au delà des problématiques de recrutement auxquelles elle répond,...

La vidéo : un atout puissant et indispensable

01/03/2019 - par Ariane Steller
CTM DIGITAL MEDIA

La vidéo reste le format roi sur les réseaux sociaux. Les marques y ont recours pour engager leur clientèle et stimuler leur visibilité. Encore faut-il optimiser la création et gérer au mieux ces...

Une étude économétrique réalisée par Kantar Worldpanel pour TF1 Publicité et FranceTV Publicité confirme la surperformance des campagnes s’appuyant sur un ciblage data (données comportementales)...

Laurent Bliaut, DGA Marketing - Recherche et Développement de TF1 Publicité dresse un bilan positif des audiences de la télévision en 2018 et se montre très optimiste sur l’avenir, avec notamment l’...

EDF en prise sur l’innovation

16/01/2019 - par Alain Luçon

En deux éditions, les Electric Days sont devenus un événement de référence sur l’innovation tant pour EDF, organisateur avec l’agence AUDITOIRE, que pour ses partenaires et son écosystème. Décryptage.

Alors que des hausses des tarifs d’assurance sont attendues en France en 2019, lecomparateurassurance.com a dévoilé les résultats de son étude concernant le prix des contrats pour les modèles les...

L’audio digital, un marché en plein essor

11/01/2019 - par Ariane Steller

Ces dernières années, le format audio s’est beaucoup digitalisé. En parallèle, les façons de le commercialiser ont évolué, notamment avec le développement de la publicité programmatique et de...

PORTRAIT D'AGENCE - Créée en 2012, l’agence Eskimoz a fondé son succès sur ses promesses de transparence et de qualité et sur une équipe d’experts en matière de référencement.

Comment augmenter votre ROI grâce au remarketing

09/09/2016 - par Christi Olson

Le remarketing consiste à développer des stratégies de conquête commerciale, non plus en fonction du produit, mais en fonction de scénarios individualisés selon le parcours de l’internaute. Cette...

« Nous nous sommes engagés dans notre plus vaste programme d’études et de data jamais lancé. » JCDecaux, par la voix de son directeur général stratégie, études et marketing, Albert Asséraf, s’est...

Le native advertising : le contenu au service de la marque

07/10/2015 - par Pauline Weber, pour iStock by Getty Images

Internet a définitivement révélé le pouvoir du native advertising, qui prend de plus en plus d’ampleur sur les plateformes dont le modèle économique repose sur la publicité. Le message publicitaire...

Comment la photographie mobile a changé les goûts de vos clients et 5 astuces sur les tendances

07/10/2015 - par Rebecca Swift, directrice du planning créatif iStock by Getty Images

Aujourd'hui, dans un monde saturé par l'information visuelle, les images sont devenues le moyen d'expression du 21e siècle. Les photos, les graphiques et les vidéos font partie intégrante de notre...

Le picture marketing ou l’art de créer de la valeur par l’image

07/10/2015 - par Pauline Weber pour iStock by Getty Images

Visant à promouvoir l’image d’un produit ou d’un concept via les réseaux sociaux, le picture marketing (ou marketing de l’image) est une tendance du web devenue incontournable pour de nombreuses...

RP 2.0 : les journalistes sont-ils vraiment sur les réseaux sociaux ?

18/09/2015 - par Cyndie Bettant – Responsable Marketing & Communication Cision

Le secteur des RP est unanime : il faut passer aux RP 2.0, c’est-à-dire promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux afin d’atteindre de nouveaux relais d’opinion et gagner en notoriété. Mais peut-...

Annonceurs et agences, 3 questions à vous poser sur la vidéo

15/10/2014 - par Caroline Hugonenc, Directrice Marketing de Teads

Les annonceurs et les agences le constatent concrètement, la vidéo est un agent du changement. Plus facile à produire, plus diversifiée, plus ciblée, elle amène à revoir les organisations et...

Explosion et hybridation de la production de contenus dans les médias : le phénomène qui bouleverse durablement les métiers du journalisme, de la communication et de la production. Aujourd’hui, les...