Vous êtes ici
Stratégies en audio
Les nouveaux outils écologiques du marketing et des médias
15/06/2022 - par Vincent-Xavier MorvanCalculette carbone commune à quatre régies, écoscore pour les parcours web... Retour sur cinq innovations qui montrent comment les acteurs du numérique cherchent à réduire leur impact sur l’...
Razorscan, un éco-score des parcours web
14/06/2022 - par Vincent-Xavier MorvanMesurer l’impact écologique des parcours utilisateurs d’un site web grâce à un éco-score… Voilà la solution proposée par Razorfish. Un article proposé aussi en version audio.
Big Youth, un observatoire de l’impact
13/06/2022 - par Vincent-Xavier MorvanLa deuxième édition de l’étude publiée par Big Youth permet de classer les sites web en fonction de leur impact environnemental. Un article proposé également en version audio.
Fifty-Five, une étude en open source
13/06/2022 - par Vincent-Xavier MorvanComment l’agence Fifty-Five, spécialisée dans la data, limite l’impact de son activité ? Un article également proposé en version audio.
Face aux enjeux environnementaux, le secteur de la tech doit relever trois défis majeurs : mesurer ses impacts, s’employer à les réduire, et communiquer sur ses engagements sans greenwashing. Un...
Platform.sh, un cloud moins gourmand
09/06/2022 - par Vincent-Xavier MorvanRendre le cloud moins énergivore, mutualiser les usages… Platform.sh accompagne les marques dans le virage écologique de leurs pratiques web. Un article proposé également en version audio.
A l'occasion du salon VivaTech et de son numéro spécial Tech, Stratégies vous propose une toute nouvelle expérience auditive, menée en partenariat avec ETX Studio.
Quatre régies pour une même calculette carbone
08/06/2022 - par Vincent-Xavier MorvanLes régies des quatre quotidiens Le Monde, Le Figaro, Les Échos et Le Parisien font cause commune sur l’écologie, en choisissant la même calculette carbone. Un article disponible également en version...