fbpx

Vous êtes ici

Stratégies en audio

Dossier média TV

L’enjeu de l’interface pour accéder aux programmes télé

25/01/2023 - par Didier Si Ammour

Avec les téléviseurs connectés, chaînes et plateformes doivent revoir leur stratégie de distribution pour s’appuyer sur le meilleur référencement possible. Un article également disponible en version...

Dossier Média TV

Quelle place pour l'AVOD ?

25/01/2023 - par Didier Si Ammour

De Pluto TV à Rakuten, les opérateurs s’appuient de plus en plus sur la publicité pour proposer des contenus rarement frais à un public soumis à l’hyperchoix et à l’inflation. Un marché en pleine...

Dossier Média TV

Les chaînes font valoir leurs atouts

25/01/2023 - par Didier Si Ammour

Déjà concurrencées sur les contenus et sur l’audience, les chaînes voient maintenant la menace des plateformes s’étendre au terrain publicitaire. La réponse passe par une amélioration des indicateurs...

Dossier Retail

Le bon de réduction se digitalise

25/01/2023 - par Garance Bailly

Codes promotionnels et bons de réductions délivrés sur mobiles, envoyés par mail ou partagés par des influenceurs… Le couponing emprunte toutes les voies du numérique. Un article aussi disponible en...

Dossier Retail

La seconde main gagne les magasins

24/01/2023 - par Garance Bailly

Tenir son budget et acheter responsable : pour résoudre cette équation, les consommateurs se tournent vers la seconde main. Les acteurs traditionnels du retail observent de près ce changement de...

Dossier Retail

Les stratégies anti-inflation de la grande distribution

19/01/2023 - par Garance Bailly

Alors que les consommateurs s’inquiètent de la hausse des prix, les acteurs de la grande distribution renforcent leurs mesures en faveur du pouvoir d’achat, avec des prix cassés et des magasins...

Dossier Les consommateurs engagés

Trois start-up pour mieux consommer

18/01/2023 - par Vincent-Xavier Morvan

Location, réparation, occasion : ces jeunes pousses proposent, via internet ou une application mobile, d’acheter plus responsable. Un article aussi disponible en version audio.

Dossier Les consommateurs engagés

La consommation responsable en plein paradoxe

17/01/2023 - par Vincent-Xavier Morvan

Sur le papier, elles apparaissent plus vertueuses, mais nombre de nouvelles façons d’acheter révèlent rapidement leurs contradictions. Des pistes existent pour les résoudre. Un article aussi...

Dossier Les consommateurs engagés

Comment parler aux éco-anxieux ?

16/01/2023 - par Vincent-Xavier Morvan

Le terme d’éco-anxieux est entré dans le débat public. Mais que recouvre-il vraiment ? Combien sont-ils à être atteints d’éco-anxiété ? Et comment s’adresser à cette cible ? Éléments de réponse. Un...

Elles et ils vont faire 2023

Christel Heydemann (Orange) face à Luca de Meo (Renault)

13/01/2023 - par Propos recueillis par Amaury de Rochegonde et Gilles Wybo

L'une est directrice générale d'Orange depuis quelques mois et va présenter le 16 février son plan stratégique, l'autre dirige Renault depuis plus de deux ans, et a mené tambour battant la...

Événement

Elles et ils vont faire 2023 dans les agences

13/01/2023 - par Sorlin Chanel, Marie-Caroline Royet, Gilles Wybo et Ambrine Ziani

Mathieu Plassard chez Ogilvy, Marion Haan et Caroline Le Moal chez Havas Media… Zoom sur cinq personnalités à suivre en agence en 2023. Un article aussi disponible en version audio.

Événement

Elles et ils vont faire 2023 dans les médias

13/01/2023 - par Caroline Bonacossa, Amélie Moynot et Amaury de Rochegonde

Rodolphe Belmer à la tête de TF1, Sibyle Veil à Radio France, Xavier Niel en agitateur du PAF… Zoom sur six personnalités des médias à suivre en 2023. Un article aussi disponible en version audio.

Événement

Elles et ils vont faire la tech en 2023

11/01/2023 - par emmanuel Gavard

François Bitouzet pour un nouveau Vivatech, Nicolas Dufourq à la BPI, Nicolas Rieul face aux géants et peut-être davantage de femmes haut placées dans la tech ? Qui faut-il suivre en 2023 ? Un...

Elles et ils vont faire 2023

5 créateurs de contenus qui vont exploser en 2023

10/01/2023 - par CDQ

En 2023, ne dites plus influenceurs. Il est de meilleur ton de parler de créateurs de contenus, pour distinguer les «mauvais», ceux qui se contentent de faire des placements de produits, et ceux qui...

Événement

Elles et ils vont faire 2023 du côté des marques

05/01/2023 - par Delphine Le Goff, Marie-Caroline Royet, Sorlin Chanel et Amélie Moynot

Anne-Marie Gaultier chez Aldi, Alexandra Wagner à Primark ou encore Jean Castex à la RATP. Zoom sur cinq personnalités à suivre chez l’annonceur en 2023. Un article aussi disponible en version audio.

Dossier 100% tech

Les nouveaux outils écologiques du marketing et des médias

15/06/2022 - par Vincent-Xavier Morvan

Calculette carbone commune à quatre régies, écoscore pour les parcours web... Retour sur cinq innovations qui montrent comment les acteurs du numérique cherchent à réduire leur impact sur l’...

Les nouveaux outils écologiques du marketing et des médias

Razorscan, un éco-score des parcours web

14/06/2022 - par Vincent-Xavier Morvan

Mesurer l’impact écologique des parcours utilisateurs d’un site web grâce à un éco-score… Voilà la solution proposée par Razorfish. Un article proposé aussi en version audio.

Les nouveaux outils écologiques du marketing et des médias

Big Youth, un observatoire de l’impact

13/06/2022 - par Vincent-Xavier Morvan

La deuxième édition de l’étude publiée par Big Youth permet de classer les sites web en fonction de leur impact environnemental. Un article proposé également en version audio.

Les nouveaux outils écologiques du marketing et des médias

Fifty-Five, une étude en open source

13/06/2022 - par Vincent-Xavier Morvan

Comment l’agence Fifty-Five, spécialisée dans la data, limite l’impact de son activité ? Un article également proposé en version audio.

Dossier 100% tech

Trois défis pour un numérique plus vert

09/06/2022 - par Vincent-Xavier Morvan

Face aux enjeux environnementaux, le secteur de la tech doit relever trois défis majeurs : mesurer ses impacts, s’employer à les réduire, et communiquer sur ses engagements sans greenwashing. Un...

Les nouveaux outils écologiques du marketing et des médias

Platform.sh, un cloud moins gourmand

09/06/2022 - par Vincent-Xavier Morvan

Rendre le cloud moins énergivore, mutualiser les usages… Platform.sh accompagne les marques dans le virage écologique de leurs pratiques web. Un article proposé également en version audio.

Edito

Stratégies monte le son pour VivaTech

08/06/2022 - par Gilles Wybo, directeur de la rédaction

A l'occasion du salon VivaTech et de son numéro spécial Tech, Stratégies vous propose une toute nouvelle expérience auditive, menée en partenariat avec ETX Studio.

Les nouveaux outils écologiques du marketing et des médias

Quatre régies pour une même calculette carbone

08/06/2022 - par Vincent-Xavier Morvan

Les régies des quatre quotidiens Le Monde, Le Figaro, Les Échos et Le Parisien font cause commune sur l’écologie, en choisissant la même calculette carbone. Un article disponible également en version...