fbpx

Vous êtes ici

Stratégies en audio

Dossier 100% tech

Les nouveaux outils écologiques du marketing et des médias

15/06/2022 - par Vincent-Xavier Morvan

Calculette carbone commune à quatre régies, écoscore pour les parcours web... Retour sur cinq innovations qui montrent comment les acteurs du numérique cherchent à réduire leur impact sur l’...

Les nouveaux outils écologiques du marketing et des médias

Razorscan, un éco-score des parcours web

14/06/2022 - par Vincent-Xavier Morvan

Mesurer l’impact écologique des parcours utilisateurs d’un site web grâce à un éco-score… Voilà la solution proposée par Razorfish. Un article proposé aussi en version audio.

Les nouveaux outils écologiques du marketing et des médias

Big Youth, un observatoire de l’impact

13/06/2022 - par Vincent-Xavier Morvan

La deuxième édition de l’étude publiée par Big Youth permet de classer les sites web en fonction de leur impact environnemental. Un article proposé également en version audio.

Les nouveaux outils écologiques du marketing et des médias

Fifty-Five, une étude en open source

13/06/2022 - par Vincent-Xavier Morvan

Comment l’agence Fifty-Five, spécialisée dans la data, limite l’impact de son activité ? Un article également proposé en version audio.

Dossier 100% tech

Trois défis pour un numérique plus vert

09/06/2022 - par Vincent-Xavier Morvan

Face aux enjeux environnementaux, le secteur de la tech doit relever trois défis majeurs : mesurer ses impacts, s’employer à les réduire, et communiquer sur ses engagements sans greenwashing. Un...

Les nouveaux outils écologiques du marketing et des médias

Platform.sh, un cloud moins gourmand

09/06/2022 - par Vincent-Xavier Morvan

Rendre le cloud moins énergivore, mutualiser les usages… Platform.sh accompagne les marques dans le virage écologique de leurs pratiques web. Un article proposé également en version audio.

Edito

Stratégies monte le son pour VivaTech

08/06/2022 - par Gilles Wybo, directeur de la rédaction

A l'occasion du salon VivaTech et de son numéro spécial Tech, Stratégies vous propose une toute nouvelle expérience auditive, menée en partenariat avec ETX Studio.

Les nouveaux outils écologiques du marketing et des médias

Quatre régies pour une même calculette carbone

08/06/2022 - par Vincent-Xavier Morvan

Les régies des quatre quotidiens Le Monde, Le Figaro, Les Échos et Le Parisien font cause commune sur l’écologie, en choisissant la même calculette carbone. Un article disponible également en version...