Vous êtes ici
Stratégies en audio
L’enjeu de l’interface pour accéder aux programmes télé
25/01/2023 - par Didier Si AmmourAvec les téléviseurs connectés, chaînes et plateformes doivent revoir leur stratégie de distribution pour s’appuyer sur le meilleur référencement possible. Un article également disponible en version...
De Pluto TV à Rakuten, les opérateurs s’appuient de plus en plus sur la publicité pour proposer des contenus rarement frais à un public soumis à l’hyperchoix et à l’inflation. Un marché en pleine...
Déjà concurrencées sur les contenus et sur l’audience, les chaînes voient maintenant la menace des plateformes s’étendre au terrain publicitaire. La réponse passe par une amélioration des indicateurs...
Codes promotionnels et bons de réductions délivrés sur mobiles, envoyés par mail ou partagés par des influenceurs… Le couponing emprunte toutes les voies du numérique. Un article aussi disponible en...
Tenir son budget et acheter responsable : pour résoudre cette équation, les consommateurs se tournent vers la seconde main. Les acteurs traditionnels du retail observent de près ce changement de...
Les stratégies anti-inflation de la grande distribution
19/01/2023 - par Garance BaillyAlors que les consommateurs s’inquiètent de la hausse des prix, les acteurs de la grande distribution renforcent leurs mesures en faveur du pouvoir d’achat, avec des prix cassés et des magasins...
Trois start-up pour mieux consommer
18/01/2023 - par Vincent-Xavier MorvanLocation, réparation, occasion : ces jeunes pousses proposent, via internet ou une application mobile, d’acheter plus responsable. Un article aussi disponible en version audio.
La consommation responsable en plein paradoxe
17/01/2023 - par Vincent-Xavier MorvanSur le papier, elles apparaissent plus vertueuses, mais nombre de nouvelles façons d’acheter révèlent rapidement leurs contradictions. Des pistes existent pour les résoudre. Un article aussi...
Comment parler aux éco-anxieux ?
16/01/2023 - par Vincent-Xavier MorvanLe terme d’éco-anxieux est entré dans le débat public. Mais que recouvre-il vraiment ? Combien sont-ils à être atteints d’éco-anxiété ? Et comment s’adresser à cette cible ? Éléments de réponse. Un...
Christel Heydemann (Orange) face à Luca de Meo (Renault)
13/01/2023 - par Propos recueillis par Amaury de Rochegonde et Gilles WyboL'une est directrice générale d'Orange depuis quelques mois et va présenter le 16 février son plan stratégique, l'autre dirige Renault depuis plus de deux ans, et a mené tambour battant la...
Elles et ils vont faire 2023 dans les agences
13/01/2023 - par Sorlin Chanel, Marie-Caroline Royet, Gilles Wybo et Ambrine ZianiMathieu Plassard chez Ogilvy, Marion Haan et Caroline Le Moal chez Havas Media… Zoom sur cinq personnalités à suivre en agence en 2023. Un article aussi disponible en version audio.
Elles et ils vont faire 2023 dans les médias
13/01/2023 - par Caroline Bonacossa, Amélie Moynot et Amaury de RochegondeRodolphe Belmer à la tête de TF1, Sibyle Veil à Radio France, Xavier Niel en agitateur du PAF… Zoom sur six personnalités des médias à suivre en 2023. Un article aussi disponible en version audio.
François Bitouzet pour un nouveau Vivatech, Nicolas Dufourq à la BPI, Nicolas Rieul face aux géants et peut-être davantage de femmes haut placées dans la tech ? Qui faut-il suivre en 2023 ? Un...
En 2023, ne dites plus influenceurs. Il est de meilleur ton de parler de créateurs de contenus, pour distinguer les «mauvais», ceux qui se contentent de faire des placements de produits, et ceux qui...
Elles et ils vont faire 2023 du côté des marques
05/01/2023 - par Delphine Le Goff, Marie-Caroline Royet, Sorlin Chanel et Amélie MoynotAnne-Marie Gaultier chez Aldi, Alexandra Wagner à Primark ou encore Jean Castex à la RATP. Zoom sur cinq personnalités à suivre chez l’annonceur en 2023. Un article aussi disponible en version audio.
Les nouveaux outils écologiques du marketing et des médias
15/06/2022 - par Vincent-Xavier MorvanCalculette carbone commune à quatre régies, écoscore pour les parcours web... Retour sur cinq innovations qui montrent comment les acteurs du numérique cherchent à réduire leur impact sur l’...
Razorscan, un éco-score des parcours web
14/06/2022 - par Vincent-Xavier MorvanMesurer l’impact écologique des parcours utilisateurs d’un site web grâce à un éco-score… Voilà la solution proposée par Razorfish. Un article proposé aussi en version audio.
Big Youth, un observatoire de l’impact
13/06/2022 - par Vincent-Xavier MorvanLa deuxième édition de l’étude publiée par Big Youth permet de classer les sites web en fonction de leur impact environnemental. Un article proposé également en version audio.
Fifty-Five, une étude en open source
13/06/2022 - par Vincent-Xavier MorvanComment l’agence Fifty-Five, spécialisée dans la data, limite l’impact de son activité ? Un article également proposé en version audio.
Face aux enjeux environnementaux, le secteur de la tech doit relever trois défis majeurs : mesurer ses impacts, s’employer à les réduire, et communiquer sur ses engagements sans greenwashing. Un...
Platform.sh, un cloud moins gourmand
09/06/2022 - par Vincent-Xavier MorvanRendre le cloud moins énergivore, mutualiser les usages… Platform.sh accompagne les marques dans le virage écologique de leurs pratiques web. Un article proposé également en version audio.
A l'occasion du salon VivaTech et de son numéro spécial Tech, Stratégies vous propose une toute nouvelle expérience auditive, menée en partenariat avec ETX Studio.
Quatre régies pour une même calculette carbone
08/06/2022 - par Vincent-Xavier MorvanLes régies des quatre quotidiens Le Monde, Le Figaro, Les Échos et Le Parisien font cause commune sur l’écologie, en choisissant la même calculette carbone. Un article disponible également en version...