Vous êtes ici
Paroles d'agences
Engagée auprès des marques de territoire, l’Agence-S, filiale Sud du Groupe Saguez...
QUELLE EST VOTRE VISION DU MÉTIER ? Nous partageons la conviction que le branding et l’identité visuelle sont plus que du graphisme. Ils donnent vie à des expériences, ils révèlent les...
SI VOUS DEVIEZ PARLER D'UNE CHOSE QUI VOUS TIENT À COEUR DANS VOTRE MÉTIER, QUE FERIEZ-VOUS ? Nous prendrions la liberté de partager ce en quoi Blazon croit et ce que l’agence fait, suivant un...
La création est un levier pour produire de la valeur !
15/12/2022 - par ByBenoitBenoît, quelles sont vos observations et réflexions par rapport au métier ? Les créatifs ont souvent un peu souffert d’un regard amusé de la part du monde de l’entrepriseet du marketing....
Curius rend tangible l’engagement des marques
15/12/2022 - par Pascal Viguier, CEO CuriusVisible idea is the new branding
"Il faut sortir du lissage qu'engendre la culture du benchmark"
15/12/2022 - par Dragon RougeDragon Rouge en 3 mots Le respect de l’autre, des idées et de tout ce qui touche ou émane des hommes et des femmes que nous côtoyons. L’audace d’être différent, du pas de côté, de célébrer la...
« Avec les réseaux sociaux, les marques sont devenues des médias et leur identité doit se concevoir en mouvement. »
15/12/2022 - par GédéonSI VOUS DEVIEZ QUALIFIER L’AGENCE EN TROIS MOTS, LESQUELS ET POURQUOI ? Unique. Pour nous, chaque client, chaque projet, est unique.Même si les expériences passées nous nourrissent, chaque projet...
« Expérience & l’identité de marque au service de la performance. »
15/12/2022 - par IdoineQUELLE EST LA RAISON D’ÊTRE DE L’AGENCE ? : Idoine est une agence de design global qui offre quatre expertises au service des projets qu’elle traite. Nous accompagnons nos clients pour de...
Les marques ont un rôle à jouer dans la transformation du monde.
15/12/2022 - par Landor & FitchCHEZ LANDOR & FITCH, VOUS AMBITIONNEZ DE CRÉER DES « MARQUES TRANSFORMATIVES ». QU’EST-CE QUE CELA IMPLIQUE ? Chaque marque a le potentiel de devenir une marque transformative, c’est-à-dire...
Créer du lien et nourrir les relations entre les gens.
15/12/2022 - par Market ValueQuelle est la raison d’être de l’agence ? Nous sommes « Designers de Relations ». Notre raison d’être est en effet d’imaginer les lieux qui vont, au quotidien, créer du lien et...
Après la brand experience, la brand culture va devenir le nouvel espace de création de valeur pour les marques.
15/12/2022 - par Gauthier Boche, VP Stratégie & Innovation Europe de l'agence MarksNOUS SOMMES MARKS L’AGENCE QUI MET LA « CULTURE » AU COEUR DE LA STRATÉGIE DES MARQUES
Quelle est votre vision du design ? Aujourd’hui, le design doit se penser en mouvement. Les marques d’aujourd’hui s’expriment de plus en plus majoritairement sur les écrans. Quand nous créons...
L’impact au cœur de notre modèle et de notre métier.
15/12/2022 - par Édouard Provenzani Président Fondateur de PIXELISPour Pixelis, Agence de Design et de Branding, le changement systémique passe par l’Impact indirect, beaucoup plus transformateur, car il nous permet de faire bouger les acteurs du système. Nous...
QUELLES SONT LES PRINCIPALES ORIGINALITÉS/SPÉCIFICITÉS DE L’AGENCE ? Stratégie = Création. Nous considérons que stratégie et création doivent fonctionner comme une seule entité capable de...
THE BRAND AGENCY
Nous sommes convaincus que l’engagement collectif au service d’un Design Responsable est un formidable levier de croissance.
15/12/2022 - par Benoit de Lavarene, Directeur général Team Creatif GroupQUELLE EST VOTRE RAISON D’ÊTRE ? Certifiés B Corp depuis mai 2021 pour l’ensemble des agences du Groupe en France, nous avons intégré le développement durable dans notre façon de travailler et de...
« 008 devient une agence 360, révélatrice de talents »
28/08/2022 - par AGENCE 008Quelles sont les principales originalités et spécificités de l’Agence 008 ? L’Agence 008 se caractérise avant tout par son état d’esprit, incarné par une équipe profondément passionnée et...
"La communication à impact, une question de crédibilité"
28/08/2022 - par L'AGENCE VERTEL’Agence Verte fête ses 30 ans en 2022. Depuis le Sommet de Rio, elle a décidé de contribuer à changer le monde. Elle accompagne les marques qui font vraiment bouger les lignes et feront le monde de...
"Parfaite alliance entre marketing digital et data science, Artefact accompagne les annonceurs à inventer les expériences client de demain en s'appuyant sur les nouvelles technologies."
28/08/2022 - par ArtefactLa proposition de valeur d'Artefact : réunir sous un même toit des profils business, marketing, créatifs et experts en data analyse.
Quelle est la promesse Moving People ? Vivre et accompagner nos clients dans un monde qui bouge demande d’être toujours en mouvement. Sur notre marché, nous voulons être ceux qui bougent les...
Bergamote en un mot ? Engagée ! Quand on interroge nos clients dans la cadre de notre process qualité c’est bien ce qu’ils apprécient chez Bergamote : notre engagement à leur côté pour imaginer...
Quelle est la raison d’être de l’agence ? Depuis 1984, Dragon Rouge existe pour relier les aspirations des gens avec les stratégies des marques. Nous le faisons par la création. Que ce soit une...
"Retisser le lien avec ses parties prenantes et regagner leur confiance"
28/08/2022 - par Olivier Breton, Président d’I&SComment parler des engagements écologiques à ses parties prenantes ? Il en aura fallu du temps entre la publication du rapport Meadows du Club de Rome de 1972 qui met en lumière les limites...
"Le conseil en communication, la conception et la conduite d’événements clés en main."
28/08/2022 - par IdeacomPrincipale fierté de l’agence ? Avoir mis en place dès 2018 une politique de management responsable pour l’ensemble de nos événements et avoir obtenu la labellisation ISO 20121. La RSE est dans l’...
La communication est-elle plus indispensable que jamais ? La question de la visibilité est aujourd’hui au coeur de la problématique communication. Une marque n’existe que si elle est visible....
« Maintenir la confiance en connectant action et résultat »
28/08/2022 - par Kazoar« Avoir du caractère », qu’est-ce que cela veut dire pour nous ? C’est une notion importante pour nous et structurante de notre manière de travailler et d’accompagner nos clients. C’est la...
"L’Agence corporate dédiée aux industries et aux entreprises à réseaux, depuis 20 ans !"
28/08/2022 - par makassarQUELLE EST LA RAISON D’ÊTRE DE L’AGENCE ? Makassar est l’agence de communication corporate dédiée à l’industrie et aux entreprises à réseau. Notre expertise s’exprime principalement : En amont...
"Les 50 ans de UNO, une illustration de la puissance du EARN."
28/08/2022 - par MonetQuelle(s) réalisation(s) récente(s) incarne(nt) au mieux le mode opératoire de l’agence ? La campagne pour les 50 ans de UNO est l’exemple de ce que nous voulons faire : • 1 insight qui...
« RÉPONDRE AU BESOIN DE COMPRÉHENSION MUTUELLE ET DE CONCERTATION. »
28/08/2022 - par le Groupe Rouge Vif"NOUS SOMMES CONVAINCUS QUE LE BESOIN DE COMPRÉHENSION MUTUELLE ET DE CONCERTATION VA CONTINUER À CROÎTRE.”
"Nous parlons votre langage"
27/08/2022 - par Agence Ressources de la Nature - RDNQUELLES SONT LES PRINCIPALES CARACTERISTIQUES DE L'AGENCE RDN ? L’agence Ressources De la Nature a opté dès sa création pour la spécialisation dans la relation presse. Pour cela, les recrutements...
« La connaissance client, asset stratégique de l’accélération digitale des entreprises ».
24/05/2022 - par WideLA CONNAISSANCE CLIENT, ASSET STRATÉGIQUE DE L'ACCÉLÉRATION DIGITALE DES ENTREPRISES Les bénéfices liés à l’usage de la donnée sont maintenant intégrés par toutes les enseignes. Le...
WHAT ABOUT YOU ? Que vous soyez annonceurs ou agences, nous savons que les besoins en production de contenus peuvent être difficiles à mettre en place. Que les délais sont souvent serrés, que...
Qu’est-ce qu’un citron qui a du sens ? Tout ce qui fait qu’un citron est unique et tellement reconnaissable à sa couleur, à sa forme, à son pouvoir antioxydant et à son impact positif sur la santé...
L’Agence qui connecte les marques à notre époque. Quel est l’enjeu principal des communicants aujourd’hui ? Être concis pour être lus. Quelle question doit se poser...
L’agence Territory Influence a pour mission d’humaniser le marketing.
24/05/2022 - par Delphine Benedic - Directrice Marketing chez Territory Influence1. Quelle est la raison d’être de Territory Influence ? Née de la fusion des sociétés TRND et InCircles, l’agence Territory Influence a pour mission d’humaniser le marketing. Nous plaçons l’humain...
Terre de Sienne est un terrain de jeu formidable
24/05/2022 - par Terre de Sienne3 questions à Charles de Beauvoir, CEO TERRE DE SIENNE Ce que vous avez transformé chez Terre de Sienne ces dernières années ? C.D.B. Pour transformer, il faut savoir s’appuyer sur...
Les marques doivent prouver leur utilité et pivoter pour s’ancrer durablement dans la société.
24/05/2022 - par Frédéric Clipet – Président et Guillaume Ruckebusch – Directeur GénéralQuelles sont les forces du groupe Syneido ? Tout d’abord, nous intégrons cette année le top 5 des groupes de communication pilotés par des entrepreneurs. En effet, Syneido regroupe désormais un...
DECOUVREZ STUDIO BLOU, L’AGENCE DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE SPÉCIALISÉE EN MOTION DESIGN
24/05/2022 - par STUDIO BLOUStructure à taille humaine composée d’une équipe de jeunes créatifs, Studio Blou s’appuie sur une solide expertise en matière de communication digitale, production vidéo, création graphique et motion...
La Stratégie de Marque et la Création sont notre territoire. Notre Mission est de mener la réflexion stratégique et créative globale avec déploiement 360 de l’expérience client.
La data au service de l'intelligence éditoriale des entreprises
16/05/2022 - par SEQUOIAEN QUOI LE DIALOGUE INTERNE EST-IL REDEVENU CENTRAL EN 2022 ? Depuis 2 ans, les entreprises ont vécu un bouleversement total. La crise sanitaire a rebattu les cartes des organisations internes...
marques, entreprises, organisations… : c’est l’heure de s’engager !
16/05/2022 - par RUMEUR PUBLIQUEEn quoi faire appel à votre agence constituera une plus-value ? La capacité de l’agence à inter venir en communication globale d’influence et donc à toucher tous les publics via tous les canaux...
EN QUOI FAIRE APPEL À VOTRE AGENCE CONSTITUERA UNE PLUS-VALUE ? Raymonde, c'est une agence globale qui sait accompagner son client de la définition de sa plateforme de marque à sa traduction et...
Sa principale fierté ? SES ORFÈVRES Nos orfèvres sont notre âme, notre énergie et notre force d’attraction : ils sont l’agence et ils font l’agence. Notre plus grande fierté : découvrir des...
Et si nous changions l’événementiel… for GOOD ? - l’appel de François Bitouzet.
11/05/2022 - par Publicis LiveChez PublicisLive, nous en sommes persuadés : la transition énergétique est aussi entre nos mains. C’est pourquoi nous avons créé avec nos 30 collaborateurs les Events for Good. Une...
LE STYLE D’OKÓ C’EST LE KISS . QU’EST-CE QUE C’EST ? Wilfrid Guérin, Directeur de la création Le Keep It Simple and Stupid c’est notre style stratégique et créatif. Une manière de penser...
« Les initiatives sustainable sur le digital ne se concrétiseront que si les bénéfices business sont probants ».
11/05/2022 - par Yv Corbeil, Managing Director & Chief Creative OfficerEntretien sur une terrasse avec Yv Corbeil Managing Director & Chief Creative Officer Executive Committee member, Niji
La vitesse devient un enjeu majeur alors Movement met les marques en mouvement
11/05/2022 - par MOVEMENTQUELLE EST VOTRE VISION DE LA PUBLICITÉ ? → Aujourd’hui, la pub doit se penser en mouvement. Les marques d’aujourd’hui s’expriment de plus en plus majoritairement sur les écrans. Quand nous...
Mademoiselle Scarlett s’engage pour une vraie com
11/05/2022 - par Mlle ScarlettMademoiselle Scarlett, c’est...? C’est une vraie com ! :-) En dehors du petit jeu de mots, ça désigne une vraie posture. On constate que notre profession souffre d’un dénigrement permanent. Et...
UNE TRÈS HAUTE EXPERTISE SCIENTIFIQUE AVEC + DE 35 COLLABORATEURS, DOCTEURS EN SCIENCE, PHARMACIENS OU MÉDECINS.
11/05/2022 - par PHILIPPE PARIENTE, PRÉSIDENT DE MCCANN HEALTH FranceSI VOUS DEVIEZ QUALIFIER L’AGENCE EN CINQ MOTS, LESQUELS ET POURQUOI ? EXPERTE, SCIENTIFIQUE, CRÉATIVE, INTÉGRÉE ET CONNECTÉE. MCH France se caractérise par un très haut niveau d’expertise...
Simplifier ce qui est devenu complexe
11/05/2022 - par Édouard Rencker, Président de MakheiaDes consommateurs en forte attente… mais méfiants. Des citoyens ouverts mais sceptiques. Les modes de consommation et la communication qui les accompagne sont devenus complexes et parfois...
« Conjuguer sens et entertainment pour un impact culturel, relationnel et business durable. »
11/05/2022 - par MAGIC GARDENSi vous deviez qualifier l’agence en cinq mots, lesquels et pourquoi ? FAMILIALE : Fondée par un frère et une sœur, l’agence cultive l’esprit de famille avec ses 30 collaborateurs et met l’humain...
Quel est l’ancien nom de LGM&co ? Lire la vidéo pour connaître la réponse : https://www.youtube.com/watch?v=fM3XJJqZdDk Quel est le nouveau nom de Les Gros Mots ? Lire la...
« Depuis 15 ans, nous cultivons le bon karma des marques »
11/05/2022 - par KarmaQuelques mots sur la vision portée par l’agence ? La force de Karma, c’est avant tout son état d’esprit et la compétence créative de ses talents «maison» au service des annonceurs. Cultiver la...
« AVEC NOS CLIENTS, FIERS DE FAIRE DU MARKETING ! »
11/05/2022 - par Happy MatchConseil en positionnement et choix d’agences Quelle est la raison d’être de l’agence ? Beaucoup de campagnes de communication sont gâchées par une approche trop faible en amont :...
Nous œuvrons à la (Ré)généréSenS des marques
11/05/2022 - par Vincent Houdou - Président, Gulfstream GroupQuels seront les principaux enjeux pour les marques dans les mois à venir ? Les marques font face aujourd’hui à d’immenses défis mais aussi de grandes opportunités : la période que nous traversons...
LE SPORT, ÇA MUSCLE LES VALEURS DES MARQUES !
11/05/2022 - par Family Sport AgencyFAMILY SPORT AGENCY est la 1ère agence de marketing et communication spécialisée dans la création de liens entre les marques, les institutions sportives, les jeunes et les familles, avec une...
LA COMMUNICATION SANTÉ EST UN MÉTIER. C’EST LE NÔTRE
06/05/2022 - par par Marie-Ange FAURE, Fondatrice Directrice Générale d'EFFISCIENCEQUELLES SONT LES PRINCIPALES PARTICULARITÉS DE L’AGENCE ? Notre spécificité, c’est de savoir gérer la communication des produits de la santé ainsi que ceux de la maladie – j’insiste, ce ne sont...
Repositionner les marques en 4 dimensions
06/05/2022 - par Olivier Trinkler, CEOSi vous deviez qualifier l’agence en trois mots ? "WE MOVE BRANDS Notre conviction est que les 2 années passées ont accéléré la transition vers une nouvelle époque avec des usages,...
INGÉNIERIE MARKETING & CRÉATIVITÉ, UN NOUVEAU MODÈLE D’AGENCE HYBRIDE
06/05/2022 - par DÉKUPLEQuelles sont les principales originalités / spécificités de l’agence ? Nous sommes une agence de data marketing créative qui intervient sur l’ensemble du funnel marketing, proposant des solutions...
"Shift by Converteo a vocation à prôner la simplicité et la transparence dans un univers réputé pour son opacité et sa complexité."
06/05/2022 - par Guilhem Bodin, Partner Converteo en charge de l’offre Shift by ConverteoPouvez-vous nous présenter votre offre Shift By Converteo ? Shift by Converteo est une offre qui vise à aider les annonceurs à se réapproprier l’achat média digital à travers plusieurs...
Une agence de communication agile. Pour des marques affirmées.
05/05/2022 - par Collective« Raconter de belles histoires, celles de nos clients, avec leurs clients »
« Citizen Press place les enjeux d’intérêt général au cœur de son métier » Quelles sont les spécificités de l’agence ? Françoise Montabric, présidente de Citizen Press :...
Dans quelle mesure les marques intègrent-elles des actions concrètes pour être vertueuses dans leur approche digitale ?
Strategies@Strategies Le positionnement de l’agence est-il en perpétuelle évolution ? Barony@Barony En réponse à @Stratégies Notre rôle n’est pas de nous positionner, mais...
Vous prendrez bien un peu de langage clair ?
02/05/2022 - par Stéphanie GUILLAUME, Directrice et fondatriceQUE FAIT-ON CHEZ AVEC DES MOTS ? Nous concevons et rédigeons des contenus depuis plus de vingt ans. Nous mettons notre expertise éditoriale au service des enjeux de communication des entreprises....
« Notre métier n’est pas un positionnement. C'est un engagement. »
02/05/2022 - par Agence MIEUXQuelle est la raison d’être de l’agence ? Accélérer la transition sociale et environnementale en inventant un nouveau modèle d’agence experte, agile, créative et heureuse. Notre métier n’...
Vous n’êtes qu’à 2 lettres d’une expérience créative.
02/05/2022 - par Agence ISwww.agence-is.fr @agence_is Agence IS, qui êtes-vous ?Nouvelle agence ? Pas vraiment, nous existons depuis 2009. Nouvelle organisation ? Oui, nous avons réorganisé l’agence autour...
Audace, fraîcheur, créativité, respect.
29/11/2021 - par Olivier Poulet - Créateur du Better Stronger StudioLA COMMUNICATION EST-ELLE PLUS INDISPENSABLE QUE JAMAIS ? Elle l’est quand elle est porteuse de sens et qu’elle est construite et imaginée pour être pérenne, éthique et responsable. Le...
Quelle est votre vision du design ? Aujourd’hui, le design doit se penser en mouvement. Les marques d’aujourd’hui s’expriment de plus en plus majoritairement sur les écrans. Quand nous...
Plus que jamais, les marques incarnent des repères puissants et inspirants !
25/11/2021 - par LONSDALEDe plus en plus de marques sont considérées comme de précieux actifs immatériels et émotionnels, qui guident les transformations. Décryptage avec l’agence de branding et design indépendante Lonsdale.
ENSEMBLE CRÉONS, DES EXPÉRIENCES MARQUES QUI PRENNENT VIE DANS LA RÉALITÉ DU CONSOMMATEUR
25/11/2021 - par TrapèzeQuelle est la raison d’être de l’agence ? Indépendante, pertinente et créative depuis bientôt 30 ans, Trapèze a pérennisé ses atouts au contact des plus grandes marques. Experts du...
L’enjeu de la relation entre la marque et ses clients est de fonder une relation durable.
25/11/2021 - par Dan Otmezguine - Président Stories Designed For ConsumersL’enjeu de la relation entre la marque et ses clients s’entreprend à présent sous l’angle de son écosystème de communication afin de fonder une relation durable.
SI VOUS DEVIEZ QUALIFIER L’AGENCE EN CINQ MOTS, LESQUELS ET POURQUOI ? Peut-être déjà 3 mots pour qualifier nos métiers : branding, digital et communication. Depuis 20 ans, notre...
QUELLES SONT LES PRINCIPALES ORIGINALITÉS/SPÉCIFICITÉS DE L’AGENCE ? Stratégie = Création. Nous considérons que stratégie et création graphique doivent fonctionner comme une...
NOTRE RAISON D’ÊTRE Chez :pulp, nous observons le monde avec un regard positif. On pense la consommation comme un accomplissement, une réalisation où chacun peut se choisir et décider...
Nous sommes des passionnés, avec une expertise reconnue du monde des vins & spiritueux et des Maisons de beauté.
25/11/2021 - par LES FRENCHYL’agence en quelques mots : Nous sommes une agence de design global basée à Paris avec une filiale aux USA. Notre créativité et notre passion pour la beauté et les vins &...
Quels seront les principaux enjeux pour les marques dans les mois à venir ? “ Questionner l’approche “consommation” avec son impact négatif prouvé sur l’environnement. Réfléchir sur un...
Renforcer le lien par l'expérience et les émotions.
24/11/2021 - par Angélique Le Tinier - Directeur du Pôle Retail & MarketingQuelle est la raison d’être de l’agence ? ID, IDO, DONE ! Ce qui se conçoit bien se réalise parfaitement. C’est une promesse que nous faisons à tous nos clients, qu’ils nous consultent...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l’ont fait
24/11/2021 - par Mark TwainSI VOUS DEVIEZ QUALIFIER L’AGENCE EN CINQ MOTS, LESQUELS ET POURQUOI ? Plutôt que 5 mots, voici une citation de Mark Twain qui illustre notre façon de penser et d’agir : « Ils ne...
Conférer aux marques un supplément d’âme, de sorte à les rendre uniques et iconiques, tel est notre leitmotiv depuis la création de l’agence en 2004
24/11/2021 - par GRAND ANGLE DESIGN1/ QUELLE EST LA RAISON D’ÊTRE DE L’AGENCE ? Premiumiser les marques et les produits de Grande Consommation en leur conférant un supplément d’âme, de sorte à les rendre uniques et...
Si vous deviez qualifier l’agence en cinq mots, lesquels, pourquoi ? Make : extreme est une agence de « makers », l’intrapreneuriat est partout, les extremiens sont responsabilisés...
Il faut sortir du lissage qu'engendre la culture du benchmark
24/11/2021 - par Dragon RougeDragon Rouge en 3 mots Le respect de l’autre, des idées et de tout ce qui touche ou émane des hommes et des femmes que nous côtoyons. L’audace d’être différent, du pas de côté, de...
Si vous deviez qualifier l’agence en cinq mots, lesquels et pourquoi ? Prenons le temps de faire une introspection uniquement en cinq mots. Nous avons 40 ans cette année, c’est le moment...
Assurer l’indispensable cohérence de l’expérience consommateur
24/11/2021 - par Guillaume Carré - CEO & Directeur Général, Franck Basset - CEO & Directeur de la CréationAssurer l’indispensable cohérence de l’expérience consommateur Quels sont les principaux enjeux pour les marques dans les mois à venir ? GC : Pour parler plus spécifiquement des...
CROISONS NOS REGARDS, AFIN DE CRISTALLISER ENSEMBLE LES TERRITOIRES VISUELS DE VOS MARQUES ET PRODUITS.
24/11/2021 - par François Fouques Duparc - Dirigeant FondateurOÙ L’AGENCE PUISE T’ELLE SON INSPIRATION ? L’AGITATION DES SENS ! Chez Blazon, chaque projet est vécu et partagé avec la sensibilité de gens passionnés. On peut dire que notre...
Les marques alimentaires sont au cœur des enjeux sociaux d’aujourd’hui !
24/11/2021 - par Cécilia Tassin, Directrice Associée Stratégie & Développement, Directrice de BlackboxQUELLE EST LA RAISON D’ÊTRE DE L’AGENCE ? Nous croyons à l’insightful branding. Parce ce que derrière toute réussite marketing il y a un insight consommateur puissant.Nous avons donc...
Vivre de véritables émotions grâce à l’expérientiel
27/09/2021 - par Brainsonic EventQuelle est la raison d’être de l’agence ? Nous transformons la façon dont les marques engagent les individus en faisant vivre de véritables émotions grâce à l’expérientiel. Brainsonic...
La communication n'est pas indispensable, elle est bien pire que ça !
21/09/2021 - par Brainsonic CorpNous sommes le bras armé B2B et Corporate de Brainsonic avec des experts métiers qui portent les savoir-faire B2B et Corporate de l’agence
Pour nous, la communication est un dépassement de la simple information sur l’état du monde et de la société
16/09/2021 - par Agence RUPQuelle est la raison d’être de l’agence ? Nous cherchons à concevoir et promouvoir des imaginaires attractifs et mobilisateurs aux côtés de nos clients, qui ont pour dénominateur commun...
DEVENIR UN HUB DIGITAL... L’agence de marketing digital TradeSpotting opère sa mue en Hub Digital, depuis ses bureaux de Paris et Madrid, où 40 collaborateurs ont accompagné en 2020 plus de 220...
CHACUN DE NOUS EST UN MONDE D’IDÉES, DE CULTURES, DE RÉFÉRENCES ET DE SENSIBILITÉS.
01/09/2021 - par Terre de SienneQuelle est la raison d’être de l’agence ? Nous croyons davantage dans l’engagement que dans la raison d’être. Celle-ci s’analyse souvent comme une réflexion a posteriori pour se...
Dans une société dans laquelle la défiance est de plus en plus présente, être connu ne suffit plus : il faut être reconnu.
01/09/2021 - par Rouge VifQuelle est votre raison d’être ? Dans une société dans laquelle la défiance est de plus en plus présente, être connu ne suffit plus ; il faut être reconnu. C’est pourquoi notre raison d’...
Une marque forte, soutenue en interne, identifiée sur son marché est un facteur de performance business
01/09/2021 - par makassarQUELLE EST LA RAISON D’ÊTRE DE L’AGENCE ? Makassar est l’agence de communication corporate dédiée à l’industrie et aux entreprises à réseau. Notre expertise s’exprime principalement...
Provoquer l'inattendu, capter l'attention, la griffe Kazoar
01/09/2021 - par Sophie Ensenat, Directrice de l’agence KazoarProvoquer l'inattendu, capter l'attention, la griffe Kazoar Quelles sont les principales originalités / spécificités de l’agence ? Agir comme une extension de votre service...
La question de la visibilité est aujourd’hui au cœur de la problématique communication
01/09/2021 - par Anne Brunet, fondatrice directrice associée initiales BBLa communication est-elle plus indispensable que jamais ? La question de la visibilité est aujourd’hui au coeur de la problématique communication. Une marque n’existe que si elle est...
Installer un esprit de coopération pour retrouver la confiance
01/09/2021 - par Olivier Breton, Président d’I&SComment l’agence conçoit-elle l’avenir de sa profession ? Avec philosophie et envie. D’abord accepter que l’avenir est fait d’incertitudes, se confronter à des défis personnels mesurés...
Frédéric Henry & Felipe Canto-Forest dirigeants de l’agence-conseil en influence & réputation : « FHCOM : LÀ OÙ LES MARQUES PRENNENT VIE…"
01/09/2021 - par FHCOMLa communication est-elle plus indispensable que jamais ? Définitivement ! Les consommateurs sont plus que jamais en attente d’informations et de recommandations pour mieux orienter leur...
Et si être de bonne foi, c’était la bonne voie ?
01/09/2021 - par ROBERT ZARADER, Président d'Equancy&CoSi vous deviez qualifier l’agence en cinq mots, lesquels et pourquoi ? Plutôt que cinq mots, voici cinq associations de mots qui nous caractérisent : • Sérieux | Décalage •...
Il faut sortir du lissage qu'engendre la culture du benchmark
01/09/2021 - par Dragon RougeQuelle est la raison d’être de l’agence ? Depuis 1984, Dragon Rouge existe pour relier les aspirations des gens avec les stratégies des marques. Nous le faisons par la création. Que ce...
Quelles sont les principales originalités/ spécificités de l'agence ? L’esprit Bergamote, c’est la convergence d’un fort ADNjournalistique, porté depuis 10 ans par les fondatrices, et de...
Moving People : toucher, inspirer, engager pour faire bouger les lignes
01/09/2021 - par BCWMOVING PEOPLE
Quelle est la raison d’être de l’agence B Side ? Ingrid Berthé, Co-Présidente de l’agence B Side est une agence engagée. Elle s’est...
Artefact est une nouvelle génération d'agence digitale avec la data et l'IA au cœur du réacteur.
01/09/2021 - par Thomas Quélin, Natacha Kocupyr, Co VP Digital Marketing chez ArtefactNotre accompagnement stratégique marketing, la maîtrise des dernières évolutions média et technologiques, ainsi que l'exploitation maximisée des données de nos annonceurs donnent une vraie puissance...
L'avenir de la profession c'est continuer à prouver qu'elle a un pas d'avance en étant au plus près des clients.
01/09/2021 - par Fadéla Benabadji, PrésidenteNOUS PARLONS VOTRE LANGAGE
Une vision créative pour générer les bonnes émotions
01/09/2021 - par Nicolas Charruyer, Fondateur de l’Agence 008Fondée en 2014, l'Agence 008 est une agence de conseil en organisation d'événements. L’Agence 008 c’est la volonté d’imaginer, créer, élaborer et réaliser des moments inoubliables pour ses clients. C...
Steve élue agence de publicité indépendante de l’année 2020
10/05/2021 - par SteveSteve, nouveaux usages & culture pop
« Nous croyons au pouvoir du sport et à sa capacité à unir et changer le monde, dès lors qu’il est utilisé de manière responsable. »
10/05/2021 - par SPORTFIVEQualifier SPORTFIVE en 5 mots : lesquels et pourquoi ? • Pionnière : Nous sommes forts de près de 50 ans d’expérience dans le domaine du sport. • Internationale : SPORTFIVE...
Inscrivons le corporate positif comme grille de lecture. C’est tout l’enjeu de notre engagement éditorial pour les marques.
10/05/2021 - par SEQUOIACOURAGE COMMUNIQUONS ! Le corporate positif est une alchimie subtile où écoute, partage et engagement sont essentiels à une prise de parole volontaire et optimiste. Chez Sequoia, nous revendiquons un...
SA PRINCIPALE FIERTÉ ? La reconnaissance du marché et notre développement : Agence indépendante, nous sommes passés de 3 à 30 collaborateurs en 5 ans. Cela nous envoie le signal...
SI VOUS DEVIEZ QUALIFIER L’AGENCE EN SIX MOTS ? Murmuration : comme ces ballets d’oiseaux, où chaque individu réagit comme une partie d’un grand tout. Cloud : pas...
01. SI VOUS DEVIEZ QUALIFIER L’AGENCE EN CINQ MOTS, LESQUELS ET POURQUOI ? : 01.1 : INTERNATIONALE Internationale par son ADN, créée par un britannique, ancrée dans un réseau...
“ Des idées, encore des idées, toujours des idées, des idées plus que jamais... ”
10/05/2021 - par Philippe Guiniot, Directeur GénéralQuelle est la raison d’être de l’agence ? Construire des marques qui font exister demain. C’est s'engager avec humilité mais aussi conviction auprès des annonceurs pour co-concevoir...
Bâtir des Marques fortes avec l’approche « Performance Marketing Program »
10/05/2021 - par Neo Media WorldSi vous deviez qualifier l’agence en cinq mots, lesquels et pourquoi ? 1 - Performance : nous sommes 100% orientés sur le résultat et les moyens d’y arriver, avec une vision...
Une bonne idée que l’on ne sait pas produire, c’est une mauvaise idée
10/05/2021 - par MOVEMENT PARISSI VOUS DEVIEZ QUALIFIER L'AGENCE EN CINQ MOTS, LESQUELS ET POURQUOI ? NOUS SOMMES DES AD MAKERS A la différence d’une agence classique, Movement produit ses idées. Nous...
Les défis de l’archipel français pour les agences et les marques
07/05/2021 - par Raphaële Blot, Brand storyteller chez Monet + Associés.Les défis de l’archipel français pour les agences et les marques
« Construire les marques du 21ème siècle »
07/05/2021 - par Lionel Curt, Président Fondateur de Mnstr.Construire les marques du 21 siècle
Chez Mademoiselle Scarlett, nous sommes convaincus qu’il faut concilier sens et performance
07/05/2021 - par Mademoiselle ScarlettBUSINESS PAR NATURE. SOCIAL PAR CONVICTION.
S’amuser, c’est être créatif. Pour chacun de nos projets, nous essayons de nous faire plaisir, car si on se fait plaisir, cela se ressent.
07/05/2021 - par Mioche StudioSi vous deviez qualifier l’agence en cinq mots, lesquels et pourquoi ? Mioche Studio est une agence résolument sociale IMPLIQUÉE, RÉACTIVE, INTUITIVE, ENTHOUSIASTE mais surtout, (RÉ)...
LA BOITE À QUESTIONS DE KOZY QUELLE EST LA RAISON D’ÊTRE DE KOZY ? KOZY est la première agence Empathie first ! LA SAUVAGE EMPATHIE nous anime. Nous travaillons avec...
AMPLIFIER L’EXPÉRIENCE À CHAQUE ÉTAPE DU PARCOURS CONSOMMATEUR
07/05/2021 - par MEDIAKEYS EXPERIENCEGrâce à une double expertise d’activation de campagnes publicitaires et de transformation des audiences, MEDIAKEYS EXPERIENCE propose à ses clients une offre unique alliant médias et expériences....
MCI Du brand content & du digital, du Brand content et du digital, et enfin un studio dans nos locaux. Retrouvez-nous dans la nouvelle édition du Guide Agences
Une très haute expertise scientifique avec + de 25 collaborateurs, docteurs en science, pharmaciens ou médecins.
07/05/2021 - par PHILIPPE PARIENTE, PRÉSIDENT DE MCCANN HEALTH FranceSI VOUS DEVIEZ QUALIFIER L’AGENCE EN CINQ MOTS, LESQUELS ET POURQUOI ? EXPERTE SCIENTIFIQUE CRÉATIVE INTÉGRÉE CONNECTÉE MCH France* se caractérise par un très haut niveau d’...
Simplifier ce qui est devenu complexe
07/05/2021 - par Édouard Rencker, Président de MakheiaLES MARQUES AU DÉFI DES « TRIBUS », DES CONTENUS ET DE LA PERFORMANCE
« Gagner en préférence de marque et générer un engagement fort et durable »
07/05/2021 - par MAGIC GARDENSi vous deviez qualifier l’agence en cinq mots, lesquels et pourquoi ? FAMILIALE Fondée par un frère et une sœur, Brice et Béatrix, l’agence cultive l’esprit de famille chez ses...
Sortons les marques du carcan du marketing ! De plus en plus, les marques sont considérées comme de précieux actifs immatériels et émotionnels, qui guident les transformations. Décryptage avec l’...
L’agence en cinq mots Écoute Parce que c’est le client qui détient les clefs du projet. Création En prenant soin de se rappeler que notre métier n’est pas seulement de...
Nouvelle identité, nouveaux enjeux : départ d’une nouvelle histoire
07/05/2021 - par IS L’AGENCE (INFINIMENT SPORT)Si vous deviez qualifier l’agence en cinq mots, lesquels et pourquoi ? Créativité, expérience, expertise, partage, et esprit collaboratif. S’il est vrai que certains sports...
« Nous faisons face à de nouvelles sortes de cibles en évolution permanente et nous devons nous y adapter »
07/05/2021 - par HUMANFISHLE POSITIONNEMENT DE L’AGENCE EST-IL EN PERPÉTUELLE ÉVOLUTION ? Oui et c’est même le fondement de Humanfish. Nous faisons face à de nouvelles sortes de cibles en évolution permanente et...
Le « marketing baching » est devenu un sport facile et populaire
07/05/2021 - par GILLES FRAYSSEGILLES FRAYSSE Après des débuts dans la publicité chez Synergie, Gilles Fraysse a travaillé chez Yoplait puis fut directeur marketing chez Herta et enfin Directeur Marketing Europe chez Nestlé....
Quelle est la raison d’être de l’agence ? Nous souhaitons être une agence de premier plan au niveau mondial, attractive par la qualité de ses services pour des clients d’envergure, de...
« FHCOM : LÀ OÙ LES MARQUES PRENNENT VIE…"
06/05/2021 - par Frédéric Henry & Felipe Canto-Forest dirigeants de l’agence-conseil en influence & réputationSi vous deviez qualifier l’agence en cinq mots lesquels choisiriez-vous ? agilité, accompagnement, créativité, influence, expertise Quelle(s) réalisation(s) récente(s) incarne...
EXPERT COMMUNICATION A DESTINATION DES ENFANTS, JEUNES ET FAMILLES
06/05/2021 - par Family Sport Agency« Quelles sont les principales originalités/spécificités de l’agence ? » Notre agence maîtrise tout particulièrement la communication à destination des enfants, des ados et...
Des actualités récentes ? Pour elvis, 2020 a été une année riche et structurante avec l’arrivée d’un nouveau tandem en direction pour renforcer la présidence de Maud Millet, fondatrice...
"Le rôle du responsable marketing et communication n’a jamais été aussi central."
06/05/2021 - par Olivier Trinkler, CEO & Directeur des stratégies de l’agence DRIVEAccompagner le projet d’une entreprise et exprimer sa singularité pour améliorer ses ventes et son impact
« Nous basculons vers une nouvelle ère de l’achat média »
03/05/2021 - par Guilhem Bodin, Partner Converteo en charge de l’offre Shift by ConverteoQuelles sont, selon vous, les principales évolutions à venir du marché ? Avec l’installation certaine du “tout programmatique”, l’achat média fait sa mutation. La donne a changé et la...
Et si nous refaisions le monde, en mode positive impact ?
03/05/2021 - par Nicolas Ziegler, Directeur Général chez Big YouthQuelle est la raison d’être de l’agence ? Nous avons à coeur de privilégier l’impact positif de nos projets pour nos clients. L’impact sur leur business, l’impact sur leur...
Explosion du digital, accélération des flux d’information, multiplication des émetteurs, consécration des communautés, urgence de responsabilisation, devoir d’inclusivité...
«Se positionner comme un partenaire business et assumer un véritable point de vue»
03/05/2021 - par Arnaud Pochebonne, DG France d'APCO Worldwide« Dans un contexte de défiance croissante à l'égard des entreprises et institutions, on assiste depuis quelques années à un basculement : l'engagement sociétal des entreprises n'est plus un atout qui...
« Notre métier n’est pas un positionnement. C'est un engagement. »
03/05/2021 - par Thomas PAROUTY, Fondateur de l’agence MIEUXAccélérer la transition sociale et environnementale en inventant un nouveau modèle d’agence experte, agile, créative et heureuse. Notre métier n’est pas un positionnement. C'est un engagement.