TÉLÉCOMS
Thomas Reynaud (Iliad) : «Nous entrons dans l’IA avec un esprit pionnier»
Alors qu’il a lancé le 1er octobre une nouvelle offre à bas prix, mêlant Freebo…
STREAMING
Florence Trouche (Netflix) : «Nous sommes la plateforme la moins encombrée en publicité»
Alors que Netflix fête en septembre ses dix ans en France, Florence Trouche, di…
PLATEFORME
Comment Telegram gagne de l’argent
La mise en examen du fondateur de Telegram, Pavel Dourov, a mis en lumière cett…
TRANSPORTS
La nouvelle route commune d'Uber et Uber Eats
Stratégies a pu échanger avec Jill Hazelbaker, CMO et Senior Vice President Com…
ENJEUX
Quels sont les dossiers chauds de la rentrée 2024-2025 ?
La dissolution de l’Assemblée nationale et les élections législatives pré-estiv…
AUDIOVISUEL
David Larramendy dévoile sa feuille de route pour M6
Celui qui était jusque-là à la tête de M6 Publicité a pris le 23 avril les rêne…
ÉVÉNEMENT
Les défis 2024 d’Havas, selon Yannick Bolloré
Dans un contexte international très tendu, le président du conseil de surveilla…
CRÉATION
David Droga : «Nous tous, en tant qu’industrie, devons adopter l’IA»
À l’approche des Cannes Lions, Stratégies a pu échanger avec David Droga, le cr…
COMMUNICATION
Les JO, une vitrine de la France pour le meilleur et pour le pire ?
Les Jeux de Paris 2024 s’apprêtent à démarrer en France, juste après une séquen…
COMMUNICATION POLITIQUE
RN, NFP, Ensemble : la grande confusion
Alors que se profile le second tour des élections législatives, le 7 juillet, s…
CRÉATION
Les Cannes Lions 2024 en quatre tendances
Cette année aux Cannes Lions, le marché a ri, (enfin) arrêté de mettre le purpo…
CANNES LIONS
Les 12 pubs internationales préférées des créatifs
À l’occasion de la 71e édition des Cannes Lions (17-21 juin), Stratégies a inte…
TENDANCE
Place aux vieux
Invisibilisés par les générations Y ou Z et les influenceurs pendant une décenn…
MÉDIAS
La fusion de l'audiovisuel public en questions
La proposition de loi prévoyant la fusion de France Télévisions, Radio France, …
DESIGN
Passage de relais à la tête de Saguez & Partners
Il avait déjà commencé, petit à petit, à prendre du champ. Olivier Saguez, fond…
ÉTUDE
Une année en demi-teinte pour les salaires de la pub
Les salaires ont très timidement progressé au cours des douze derniers mois, se…
INVESTISSEMENTS
E.Leclerc détrône Lidl en tête du classement des annonceurs français
Selon le top 100 annonceurs de Kantar, le roi du discount est écarté de sa prem…
AGENCES
Les projets de Mayada Boulos et Julien Carette pour Havas Paris
Nouveaux gains de budgets, bilan de l’année 2023, rôle sociétal et politique de…
NOUVELLES TECHNOLOGIES
Comment communiquer quand on est une deeptech
À l’occasion de l’événement Tech & Fest, qui a réuni plus de 15 000 visiteurs à…
AUTOMOBILE
Les SUV dans le viseur
SUV : derrière ces initiales se cache une mine d’or. En peu de temps, ces trois…