Vous êtes ici

Culture Tech

VOIR +

Réseaux sociaux

«IGTV rémunérera bientôt les influenceurs»

19/11/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Inaugurée en juin 2018, la section IGTV au sein de l’application Instagram a d’abord provoqué la perplexité des utilisateurs. Rapidement pourtant, à grands renforts d’évangélisation de la plateforme...

Fintech

Joko renverse la fidélité

19/11/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Joko est une application mobile qui transforme la carte bancaire en carte de fidélité universelle, simple et personnalisée.

e-commerce

Conforama et Pinterest s'associent pour les fêtes

19/11/2019 - par Cécilia Di Quinzio

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Conforama et Pinterest s’associent pour une nouvelle expérience d’achat. Jusqu’au 24 décembre, les consommateurs pourront retrouver des «Pincodes» de...

Jeux vidéo

Google lance son service de cloud gaming Stadia

19/11/2019 - par TP/AFP

Stadia consiste avant tout en un ordinateur virtuel, loué à distance. Contrairement aux plateformes de streaming comme Netflix, son modèle économique sera donc d'abord basé sur la vente des jeux à la...

Réseaux sociaux

Snapchat vérifie les publicités politiques

19/11/2019 - par TP/AFP

La plateforme prisée des adolescents n'adopte ni la stratégie de Facebook, qui autorise la plupart des publicités politiques, ni celle de Twitter qui va quasiment toutes les interdire.

Réseaux sociaux

Influence : les youtubeurs sont plus chers que les instagrammeurs

19/11/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Sur YouTube, le coût d’une publication d’un influenceur peut varier entre 3 000 et 70 000 euros suivant la taille de sa communauté, tandis qu'il varie de 1 000 à 50 000 euros sur Instagram. Ces...

L'œil digital

VOIR +

Des maillots de bain de Noël

20/11/2019 - par La Rédaction

Vous rêvez de passer Noël les pieds dans l'eau ? C'est sur ce mélange des genres que joue Center Parcs. La marque de villages de vacances part en campagne avec DDB Paris avec le hashtag #...

publicité

Le petit dragon de Noël

19/11/2019 - par La Rédaction

Chaque année en préparation des festivités de fin d'année, le public anglais attend les publicités de la marque John Lewis & Partners. Une insitution publicitaire de l'émerveillement. Cette...

Attrapez Noël avec Orange

18/11/2019 - par La Rédaction

Orange lance sa campagne #AttrapezNoël pour promouvoir son service de domotique «Maison Connectée» avec un spot qui met en scène des enfants qui piègent le Père Noël et plusieurs opérations de «...

branding

Noir et blanc

14/11/2019 - par Garance Bailly

Et si le monde avait perdu ses couleurs, comment nous apparaîtraient les logos des marques ? Kunel Gaur, fondateur et directeur de la création de l'agence indépendante We Are Animal, répond à...

distribution

Revendication en douceur

13/11/2019 - par Garance Bailly

Dans les magasins Hema, spécialisés dans la distribution de produits pour la maison, des lettres en chocolat ornent les rayons dédiés aux festivités. Les lettres les plus fréquentes en français...

international

Burger 10 ans d'âge

04/11/2019 - par TP

Conservés dans un écrin de verre comme un trésor, le hamburger et ses frites ont encore bonne mine: dix ans plus tard, on peut suivre sur internet l'agonie d'un des derniers burgers vendus par...