Vous êtes ici

Culture Tech

VOIR +

Tribune

«Les annonceurs ont leur mot à dire sur l'après-cookie», Hugo Loriot (Fifty-Five)

25/09/2020 - par Hugo Loriot, partner de Fifty-Five

La disparition annoncée des cookies tiers doit être l'occasion d'impliquer les annonceurs dans la refonte de l’écosystème publicitaire digital. C'est à cette condition seulement que les acteurs de la...

Maria Schools, le campus des écoles pour adultes sur les sujets du numérique, annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de Crédit Mutuel Innovation et de business angels. Un tour de...

réseaux sociaux

Reels (Instagram) présente des nouveautés

25/09/2020 - par CDQ

Quelques mois après le lancement de Reels, Instagram annonce des mises à jour dans le fonctionnement de cette section vidéo. La durée des Reels est rallongée et peut atteindre 30 secondes (contre...

Numérique

Les éditeurs de presse s'engagent contre Apple

25/09/2020 - par AM avec AFP

Dans une lettre ouverte à Tim Cook publiée le 24 septembre, les éditeurs de presse français et européens dénoncent plusieurs pratiques d'Apple, dont la commission prélevée par la firme à la pomme sur...

Gaming

L'offensive d'Amazon dans le jeu vidéo

25/09/2020 - par AM avec AFP

Après Google avec Stadia et Microsoft avec Cloud Gaming, Amazon lance Luna, sa plateforme de jeux vidéo à la demande. La concurrence se corse dans ce marché évalué à plusieurs milliards de dollars.

Adverline Régie, entreprise du groupe La Poste, régie externe de 50 sites web premium, et Sirdata, start-up française spécialisée à la fois dans la collecte et le traitement statistique et...

L'œil digital

VOIR +

créations

Les Jeunes créa 2020 en vidéo

25/09/2020 - par AZ

En team créa depuis presque deux ans au sein de l'agence créative 84.Paris, Émile d'Orsay et Basile Protat, ont remporté cette année le Prix Stratégies des jeunes créatifs. La rédaction les a...

lobbying

Bataille d'influence entre Véolia et Suez

24/09/2020 - par AdR

Stratégies a pu mesurer la réalité de la bataille d'influence à laquelle se livrent Véolia et Suez après avoir repris une dépêche AFP évoquant 10 000 suppressions d'emplois en cas de rachat de...

Les nouvelles expériences foisonnent dans les médias. Le New York Times, pour revenir sur l’événement tragique du 4 aout dernier à Beyrouth, et raconter l’explosion du nitrate d’ammonium abandonné...

réseaux sociaux

Asos envoie la sauce

22/09/2020 - par CDQ

Asos s’est emparé de TikTok au Royaume-Uni et aux États-Unis et de son format TopView : dès le lancement de l’appli, on se retrouvait nez à nez avec la marque. La campagne s’est poursuivie...

publicité

WeWork s'adapte aux conditions de travail

21/09/2020 - par EG

Touchée de plein fouet par la crise du Covid et la mise en place du télétravail, la société de location de bureaux et de coworking WeWork a lancé une campagne publicitaire jouant habilement sur...

vidéo

How to #5 : comment réussir son takeover

17/09/2020 - par AZ

Dans ce cinquième épisode du format vidéo How To, Stratégies revient sur le takeover, une pratique visant à céder les clés de ses réseaux sociaux à un influenceur, sur une courte ou longue durée. ...