Vous êtes ici

Culture Tech

VOIR +

AD TECH

5 levées de fonds pour le secteur de l'ad tech en juillet 2017

17/08/2017 - par Cecilia Di Quinzio

Foxintelligence, société spécialisée dans le service client, a bouclé un tour de table de 6 millions d’euros, auprès de Global Founders Capital, Daphni, E Founders, Partech Ventures et Iron Capital....

Réseaux sociaux

Facebook n'a pas pris de vacances

17/08/2017 - par Cécilia Di Quinzio, avec AFP

Lancement de nouveaux services, nouvelles fonctionnalités, offensives concurrentielles... L'actualité du réseau social aux deux milliards d'utilisateurs mensuels a été riche cet été. Stratégies fait...

Recommandation

Outbrain acquiert Zemanta

27/07/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Outbrain, entreprise spécialisée dans la recommandation de liens sponsorisés, rachète son partenaire Zemanta, DSP native programmatique d’origine Slovène, dont le siège social est basé à New York.

Réseau social

«Teams, c'est un outil en forme de hub»

27/07/2017 - par Propos recueillis par Cécilia Di Quinzio

Le groupe américain Microsoft vient de lancer Teams, à la fois système de messagerie instantanée et de collaboration. L'outil entend bouleverser le travail en équipe. Entretien avec Carole Benichou,...

Après C Discount, Amazon ou encore La Fnac, le site allemand Zalando, spécialisé dans le prêt-à-porter, présente son programme d'abonnement «Zalando Zet». Cette offre «premium», facturée 19 euros...

réseaux sociaux

Facebook pourrait permettre les «stories» dans les pages

21/07/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Le réseau social Facebook s'apprêterait à lancer une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux marques de diffuser des «stories» sur leur(s) page(s), selon une information du média américain The...

L'œil digital

VOIR +

digital

Un chatbot pour parler avec son père décédé

21/07/2017 - par Caroline Ricard

James Vlahos, journaliste pour le New York Times Magazine ou GQ, a réalisé un chatbot qui lui permet, grâce à Facebook Messenger, d'échanger avec son père décédé d'un cancer, comme nous l'apprend ...

digital

Une boutique digitale pour les musées et galeries d'art

20/07/2017 - par Caroline Ricard

La start-up Unit, spécialisée dans les nouvelles technologies, travaille actuellement sur une toute nouvelle application, en collaboration avec les musées de Paris, permettant de dynamiser les...

publicité

Un spot Audi met la Chine en colère

20/07/2017 - par Clémence Duranton

Une publicité chinoise pour Audi a mis les internautes en colère accusant le constructeur automobile de sexisme. Dans le spot de 30 secondes en question, une belle-mère envahissante stoppe le...

Chaque mois, en partenariat avec Google, Stratégies publie le classement des vidéos de marques les plus populaires en France sur YouTube. Ce classement est établi par un algorithme s'appuyant sur...

Digital

Le SF Moma se lance dans les œuvres d'art à la demande

18/07/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Le musée d'art moderne de San Francisco (SF MoMA) propose aux amateurs d'art de lui envoyer un texto auquel l'institution répondra par... une oeuvre d'art. Concrètement, l'utilisateur choisit un...

Webdocumentaire

Vis ma vie de lanceur d'alerte

18/07/2017 - par Cécilia Di Quinzio

La solitude, les pressions, les procès... L'Obs présente un webdocumentaire qui plonge le spectateur en immersion dans la vie infernale des lanceurs d'alerte. Une fiction que l'on doit au...