fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Molotov veut tout révolutionner

Dans le monde de l’OTT, c’est le dynamiteur. Molotov.tv a été créé par Pierre Lescure, ex-Canal+, Jean-David Blanc, ex-Allo Ciné, et Jean-Marc Denoual, ex-TF1. Les cofondateurs promettent la révolution dans nos téléviseurs grâce à une idée facile: la simplification. L’objectif est de proposer au téléspectateur une interface fluide offrant la possibilité d’accéder à toutes les chaînes (gratuites et payantes) dont il dispose, quelle que soit la source. Ce portail de référence s’affiche quasiment en premier lorsques s'allume le téléviseur.

Pilotable grâce à une télécommande basique, l’interface a nécessité cinq années de développement, et est d'ores et déjà opérationnelle. Molotov a été lancé l’été dernier sur l’Apple TV. Depuis, l’application est disponible sur Android, notamment la Chromecast de Google, mais également dans les téléviseurs connectés (Smart TV) Samsung et LG.

Nombreuses possibilités

L’enjeu était de réaliser une ergonomie facile à utiliser. Deux choix sont possibles: soit l’accès aux directs des chaînes, avec la présentation des programmes en cours de diffusion; soit l’accès aux contenus par univers (fiction, sport, documentaire, etc.) avec l’indication de la chaîne. Une barre d’avancement permet de visualiser le stade de diffusion du programme. D’un geste sur la télécommande, le téléspectateur peut prendre le programme en cours, décider de le revoir depuis le début ou l’enregistrer sur son «cloud» personnel proposé par Molotov. Il peut aussi «épingler» le programme, s’il est diffusé plus tard. Toutes ces possibilités font fi de la box du fournisseur d’accès.

Molotov se présente comme un distributeur de chaînes. Manquent encore Canal+, Be in Sports et OCS. Si l’application est gratuite, la société propose des offres d’abonnement à des bouquets de chaînes payantes et de l’espace supplémentaire dans l'espace cloud. En janvier, Molotov a investi de nouveaux locaux dans le centre de Paris, l’ancien ministère des PTT d’où, en 1935, ont été diffusés les premiers programmes réguliers de la télévision française. Un signe?

Envoyer par mail un article

L'OTT réinvente la télé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.