Audiovisuel
Le label musical de Gims et Bilal Hassani, racheté par le groupe TF1 il y a tout juste un an, veut développer les collaborations avec les annonceurs via la création d’une cellule dédiée au brand entertainement.

Gims, Vitaa, Mc Solaar, Camelia Jordana, Bilal Hassani, Hatik ou encore Jok'Air. Certains de ces artistes sont extrêmement célèbres, d'autres moins, mais tous font partie du label musical Play Two. Le groupe TF1, qui l'a racheté en juillet 2019, entend aujourd'hui le mettre à disposition des marques pour des opérations spéciales. Une cellule de brand entertainment vient d’ailleurs d’être créée à cet effet, baptisée Music Lab For Brand et dirigée par Charlotte Gay. « On connaît le pouvoir d’engagement de la musique, mais celle-ci n’est pas encore assez exploitée par les marques. À nous d’être créatifs pour proposer aux annonceurs des dispositifs innovants et ainsi évangéliser le marché », explique l’ancienne directrice commerciale chez M6 Unlimited.

Parmi les premières opérations déployées, un dispositif associant Mercedes Benz Paris et The Parakit à l’occasion de la Fête de la musique. L'opération comprenait une vidéo de brand content dans laquelle le groupe électro se déplaçait toute la journée dans la nouvelle GLA, et un événement live diffusé sur les réseaux sociaux de la marque et des artistes. Également dans les cartons, des playlists, élaborées pour une société de service, dont les artistes qui y figurent se feront le relais sur les réseaux sociaux. Lancement prévu dans le courant de l’été.

« Nous nous positionnons comme une régie et les artistes comme des médias à part entière. L’enjeu est de diversifier les revenus du label mais aussi de fidéliser et d’accompagner les 60 artistes de Play Two sur toute la chaîne de valeur », souligne Charlotte Gay. Pour les marques, les possibilités sont multiples, de la collaboration avec les artistes à la production de brand content, en passant par l’association à des activations marketing de Play Two, comme la sortie d’un nouvel album. Et pour donner plus d’écho encore aux opérations des annonceurs, le label met en avant les synergies possibles avec les autres actifs du groupe TF1, à commencer par TF1 Spectacle, La Seine musicale ou encore les médias digitaux qui composent Unify.

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