Vous êtes ici
BETC pour Canal+ – « Les Vieux »
Annonceur | Canal+ |
Agence | BETC |
Directeur de création | Stéphane Xiberras , Éric Astorgue |
Responsable annonceur | Céline Pontygayot , Eugénie Rodrigues |
Responsable agence | Guillaume Espinet , Marie Lequime , Ténée Diouf |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la publicité 2019 |
« Les Vieux »
Pour mettre en avant son offre cinéma, avec les films de l’année diffusés pour la première fois à la télévision, Canal + a revisité dans un spot le film Dunkerque de Christopher Nolan, récompensé par trois oscars et immense succès au box-office. Tout y est identique au long métrage… ou presque ! En effet, les pilotes ont littéralement pris un coup de vieux : on retrouve les personnages à un âge avancé s’efforçant de tenir héroïquement leur rôle, malgré tous les petits problèmes liés au vieillissement avec lesquels ils doivent composer (audition difficile, cataracte, tremblements, etc.). Un mélange d’humour et d’émotion est au rendez-vous dans ce film au message très clair : « N’attendez pas que les films prennent un coup de vieux. »