Vous êtes ici

Fred & Farid Paris pour La Redoute – « #LaRedouteChallenge »
Secteur d’activité | E-commerce |
Annonceur | La Redoute |
Agence | Fred & Farid Paris |
Directeur artistique | Alexandre Jegou , Matthieu Nourisson |
Responsable annonceur | Amélie Poisson , Marie Guillemot , Maylise Lasagesse , Louise Ginon , Maddy Poupardin |
Responsable agence | Olivier Lefebvre , Séverine Autret , Olivia Abols |
Autres | A. Bober , L. Cordier , A. Velardocchio , C. Bourgeois , F. Stauffer , Follow Production Company |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Brand Content 2021 ; Grand Prix Stratégies de l’Influence 2021 |
« #LaRedouteChallenge »
Pour conquérir la cible de 13-18 ans, La Redoute a choisi d’investir TikTok. La marque a lancé sur la plateforme un casting afin de permettre à une sélection de jeunes de devenir les égéries de sa prochaine campagne digitale. Le principe : se filmer avec ses tenues préférées en utilisant des transitions créatives et une musique spécialement composée pour l’occasion, puis poster son contenu avec le hashtag #LaRedouteChallenge. Quatre influenceurs stars du réseau social cumulant au total plus de 6 millions d’abonnés ont invité leur communauté à participer à l’opération. Le lancement a également été amplifié par un dispositif média intégré à TikTok via des bannières, interstitiels et ads. Les six gagnants parmi les 41 000 participants ont ensuite été conviés à une journée de shooting exclusive en présence des influenceurs.