Vous êtes ici

Helmut Agency pour Paco Rabanne – « Phantom Launch »
Secteur d’activité | Parfumerie |
Annonceur | Paco Rabanne |
Agence | Helmut Agency |
Directeur de création | Christophe Huck |
Responsable annonceur | Alexandre Murat , Johanna Sartre , Marie Beauvie , Bruno Meira |
Responsable agence | Charlotte de Visme |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Luxe 2021 |
« Phantom Launch »
À l’occasion du lancement de Phantom, son dernier parfum voulu comme une essence futuriste, Paco Rabanne a souhaité mettre en place une campagne d’influence inédite. Le flacon en forme de robot a ainsi envahi les réseaux sociaux en s’invitant dans les contenus de 1000 influenceurs à travers 18 pays : TikTok, YouTube, Twitch, Instagram, Snapchat, toute la galaxie social media a vu apparaître ce mystérieux robot, mais sans que soit dévoilé qu’il était l’écrin d’un parfum. Le résultat a été exceptionnel : une personne sur 40 sur la planète a été touchée par ce teasing. Le produit lui-même a été lancé dans un second temps, alors intégré, dansant, au contenu d’influenceurs, manière de célébrer le futur avec le robot Phantom.