Vous êtes ici

Interflora en interne – « Livraison sans adresse »
Secteur d’activité | Livraison de fleurs |
Annonceur | Interflora |
Responsable annonceur | Cyrille Kittel |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Digital 2020 |
« Livraison sans adresse »
Interflora a eu l’idée d’une nouvelle fonctionnalité pour résoudre l’un des principaux freins à l’achat dans son secteur : ne pas connaître l’adresse du destinataire. La marque a ainsi imaginé un système tout simple permettant de faire livrer sans surcoût des fleurs et des plantes à quelqu’un uniquement avec son numéro de téléphone ou son mail : le destinataire reçoit un SMS ou un mail d’Interflora et est libre de donner son adresse (qui ne sera pas communiquée au client) ou de refuser. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes se sont approprié ce service pour faire plaisir à ceux qu’ils suivent. Cette fonction est aussi très utilisée par les personnes qui n’osent pas demander l’adresse de quelqu’un, par exemple pour déclarer des sentiments.