Agence TF1
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur TF1
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télévision
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: MEILLEURE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT ÉDITORIALSous-catégorie: MEILLEURE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT ÉDITORIAL : Meilleur programme ou support multi-écran
-
Vingt ans après son lancement, la Star Academy signe son grand retour sur TF1, toujours présentée par Nikos Aliagas. Et pour à la fois convaincre un public jeune qui n’est pas familier de l’émission et dépasser l’effet de curiosité pour les plus nostalgiques, un dispositif digital multi-écran d’envergure a été déployé. Ainsi, un casting a été mis en place sur TikTok, où les trois meilleures vidéos accédaient directement à la dernière étape des sélections. Ensuite, le programme a été très présent à la fois sur les réseaux sociaux, sur TF1 MAX qui diffusait un flux live en direct du château 16 heures sur 24, et sur MYTF1 où des extraits inédits, les replays des quotidiennes et des primes, ainsi que tous les moments forts vécus par les élèves ont été mis en ligne. Résultat : cette nouvelle saison de la Star Academy affiche un bilan d’audience exceptionnel.