Expertise
Selon la directrice de l'équipe Business Partners de Facebook, la récente période a bouleversé l’écosystème et dégagé de nouvelles tendances. Le groupe propose donc à ses partenaires de répondre ensemble aux questions posées par ces changements.

En quoi la rentrée 2020 est-elle inédite ? 

Cette rentrée est particulière pour les agences, les cabinets de consulting, et nos partenaires marketing. Ces derniers mois, ont été marqués par de nombreux bouleversements : nouveaux usages chez les consommateurs, nouvelles exigences des annonceurs et redéfinition des façons de travailler ensemble. L’écosystème a su réagir avec une flexibilité impressionnante et transformer les obstacles en opportunités. Cette rentrée marque non seulement la reprise habituelle des sujets business, mais également la pérennisation des nouvelles tendances qui ont émergé et des apprentissages qui en ont découlé. C’est un double challenge auquel il faudra faire face, ensemble.

Quelles sont ces grandes tendances et les questions pour les agences et vos partenaires ? 

La première tendance concerne le commerce. Selon une récente étude de Global Web Index, un acheteur sur deux en France prévoit de passer moins de temps dans les magasins à la fin de la pandémie. Les consommateurs cherchent de nouvelles façons d’entrer en contact avec les marques : chaque mois dans le monde, ils échangent 20 milliards de messages avec elles sur Messenger et Whatsapp. Le mobile est par ailleurs devenu un moteur de découverte : la notion de discovery commerce ouvre de nouvelles perspectives. Comment construire dès lors une stratégie efficace ?

La vidéo reste également au cœur des préoccupations des annonceurs. La pandémie a donné un nouveau souffle à une création plus spontanée et ludique. En parallèle, de nouveaux outils apparaissent, tels qu’Instagram Reels, où la créativité s’exprime sous l'angle de la communauté. La réalité augmentée, quant à elle, multiplie les possibilités d'interaction entre les marques et les utilisateurs. Aussi, comment capitaliser sur ces outils pour créer des contenus impactants ?

Comment comptez-vous répondre à ces challenges ?  

Nous donnons rendez-vous à tous nos partenaires au Business Partners Summitun temps fort d’échange où nous retrouverons la vision des décideurs de l’industrie, suivie des réponses et des insights de nos experts. Ce sera l’occasion pour nous de faire le point sur les innovations de la rentrée et de répondre ensemble à ces nouvelles tendances.

 

Voir le replay du Summit

Retrouvez les récentes tendances ainsi que les recommandations de Facebook sur le replay du Business Partners Summit, le rendez-vous de la rentrée pour les agences et partenaires. 

facebook.com/business/m/businesspartnerssummit

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.