NOTCHUP
Fresh ideas, serious impact
Sans émotion, pas d’action ! Et pour créer cette émotion on n’a encore rien trouvé de mieux que les idées ! On ne l’a pas inventé, Greta, Steve, Albert, Léonard et tant d’autres l’ont expérimenté bien avant nous. Une idée c’est ce que l’on retient, ce petit quelque chose qu’on n’oublie pas, qui réveille nos souvenirs ou éveille les consciences. Une idée peut faire couler des larmes ou de l’encre. C’est l’étincelle qui enflamme la toile, attise les conversations (même à la machine à café) ou ravive la flamme. Trouver des idées, c’est notre métier ! Même si on ne le fait plus tout à fait comme avant. Mais ce qui est beau avec les idées c’est qu’elles peuvent être à la fois drôles, étonnantes, émouvantes et responsables. Bref nous on aime les idées et surtout l’idée d’être engagé !
Notchup est une agence créative indépendante certifiée B Corp de 40 personnes : un mélange de talents qui mixent les cultures issues du digital, de la pub, du marketing retail, du design, de la data et du brand content. Un modèle d’agence où l’agilité et la co-création sont au coeur du mode de fonctionnement.
Notchup est également labellisée "RSE Agences Actives ⭐️⭐️⭐️" de l’AACC et "Agence Conseil en Influence Responsable ⭐️⭐️⭐️" du SCRP, dont les démarches sont évaluées par AFNOR Certification.
Récompenses
-
Année 2018
Liste des prixGold PentAward 2018 pour l'Origine du Goût / E.Leclerc
-
Année 2020
Liste des prixAward ACT Responsible, Great ads for good, 2ème prix catégorie Human Rights, pour la campagne #AgirpourlEducation de Coalition E
-
Année 2020
Liste des prixPrix Effie et deux grands prix Stratégies (or et argent) pour la campagne 360 ECOSYSTEM
-
Année 2021
Liste des prixGrand Prix TOP/COM OR consumer, section Publicité online, pour la campagne #DepaysezVousEnBretagne du Tourisme Bretagne
-
Année 2022
Liste des prixGrand Prix TOP/COM OR consumer, section Campagne catégorie Réseaux Sociaux, pour l’activation Anti-Dramma de DEL ARTE
-
Année 2023
Liste des prixGrand Prix TOP/COM consumer, section Relations avec les Publics, pour la campagne Love sHELLter de la SPA au Hellfest
Clients
Brioche Doré, Del Arte, Gautier, Magasins fresh, Grand Frais, Cache Cache, Bonobo, E. Leclerc, Cognac, Beaujolais Nouveaux, Sant Erwann, Madrange, Lustucru Sélection, Panzani, Taureau Ailé, Yves Rocher, Max Havelaar, Lanquetot, Priméale, Conserverie la belle-iloise, Whaou !, La Potagère, Géant vert, Président Professionnel, Tourisme Bretagne, Les îles de Guadeloupe, Nouvelle Calédonie, Greenpeace, la SPA, Ecosytem, Coalition Éducation, Deezer, Cosmaé, Juvamine
Principaux dirigeants
-
Prénom Philippe Nom ROBINFonction Co-président
-
Prénom Emilie Nom GUELTONFonction Responsable développement et communication
-
Prénom Florian Nom COUSTETFonction Directeur Commercial
-
Prénom Céline Nom MARCILLACFonction Co-présidente
Coordonnées
Complément d'adresse 2 BP 30403 Code postal 44200 Ville NANTES