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En 2018, les investissements publicitaires des 100 premiers annonceurs ont augmenté de 2% sur l’ensemble des médias et même si cette évolution semble modeste, elle est quatre fois plus élevée que la moyenne du marché (+0,5%). «Autrement dit, les leaders du marché publicitaire se sont montrés quatre fois plus dynamiques que l’ensemble des annonceurs réunis et ils réalisent désormais 41% de l’activité (+1 point)», explique Zaia Lamari, data analyst & PR manager chez Kantar Media. Au premier rang du classement 2018, on trouve toujours Lidl, même s'il clôture l’année 2018 sur une note négative avec −1,3% de pression publicitaire. Au total, parmi ces 100 premiers annonceurs, 87 figuraient déjà dans le classement 2017. Certains d’entre eux affichent de fortes hausses budgétaires. La progression la plus marquée est signée Amazon, dont la pression publicitaire a quasiment doublé (+98%) avec de nombreuses campagnes sur tous les médias. Pour ce qui est des nouveaux entrants, on citera Garnier qui passe de la 105e à la 60e place avec un budget en hausse de +39,3%, alloué plus particulièrement sur la marque capillaire Fructis ou les produits démaquillants Skin’Active. Total France fait son grand retour en doublant ses investissements et se hisse au 68e rang. Plus d'informations sur Strategies.fr

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