Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les influenceurs seraient plus « efficaces » qu’on ne le croit

23/05/2019 - par EG

Rakuten Marketing a interrogé 3 600 acheteurs à travers le monde sur leurs avis et comportements d’achat en ligne liés au marketing d’influence. On apprend ainsi que 61% des interrogés interagissent avec un influenceur au moins une fois par jour, et 35% le font plusieurs fois par jour. Les influenceurs les plus suivis traitent d’abord de divertissement (47%), de la beauté (43%), des célébrités (43%) et de la mode (39%). En termes de visibilité, en France, 77% des interrogés indiquent découvrir au moins une nouvelle marque ou un nouveau produit par semaine grâce à un influenceur, et 35% affirment que cela arrive quotidiennement. Mais la surprise de l’étude vient de l’efficacité des influenceurs en termes d’achat, avec des chiffres pour le moins surprenants. En France, 67% des répondants auraient dépensé jusqu’à 500 euros pour acheter un article recommandé par des influenceurs, (dont 74% de femmes) et 42% ont avoué être allé jusqu’à 100 euros. « Cela montre bien que les consommateurs sont prêts à cliquer sur une publication et dépenser de l’argent par le biais du contenu d’un influenceur, contrairement à l’idée fausse selon laquelle les influenceurs ne sont pas efficaces en termes de dernier clic et de conclusion du processus d’achat », conclut Rakuten Marketing, mais utilisés davantage en termes d’image.

Envoyer par mail un article

Les influenceurs seraient plus « efficaces » qu’on ne le croit

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies