Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

SOS Homophobie et TBWA Paris unis sur Twitter

27/06/2019 - par TP

Pour lutter contre les millions de messages LGBTphobes qui se déversent chaque jour sur Twitter, TBWA Paris a conçu une mécanique de réponse automatique affichant les couleurs du drapeau arc-en-ciel.

«La haine n'aura jamais le dernier mot.» C'est sous cette bannière que l'association SOS Homophobie mène, du 26 au 29 juin, une campagne contre l'homophobie sur Twitter, aidée par TBWA Paris –avec les directeurs de la création Benjamin Marchal et Faustin Claverie à la manœuvre.

Parce que «la première façon de combattre l’homophobie, c’est de lui répondre», souligne l'agence, l'opération cible les tweets haineux, et y répond en sept temps. Les six premiers messages arborent chacun une couleur formant, à la fin, le drapeau LGBT, et la phrase «Tous unis, nous sommes plus forts que l'homophobie».

Le dernier tweet est quant à lui signé du compte SOS Homophobie, avec ce message: «LGBTphobies: La haine n'aura jamais le dernier mot #LoveStronger, #Pride2019»

En 2018 en France, 30 millions de posts homophobes ont été recensés sur les réseaux sociaux d'après l'association. En 24 heures, l'opération a déjà été vue environ 100 000 fois.

Envoyer par mail un article

SOS Homophobie et TBWA Paris unis sur Twitter

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.