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Grumly fait déjà du bruit

05/11/1999

Jacques Henocq, le directeur de création de l'agence Opéra, aime les films Grumly, Multimania, Air Liberté et toutes les campagnes France Télécom et Visual.

A peine sortis, les petits films pour Jemini avec l'ours Grumly tournés par Enjoy Scher Lafarge ont aussitôt attiré l'oeil de Jacques Henocq.«Le point de départ est tout bête: l'ours fait du bruit quand on lui appuie sur le ventre. À partir de là, l'agence a fait des films déjantés, d'une fraîcheur et d'une jeunesse incroyables,s'enthousiasme le directeur de création de l'agence Opéra.Cela nous rappelle que la publicité est quelque chose de simple. Moins les annonceurs ont de l'argent, plus ils ont du culot.Ces films ont été faits sans moyens, mais on en parlera beaucoup plus que certaines grosses productions.»Dans la même veine de petits spots un peu délirants, la campagne Multimania l'a également séduit.«J'aime beaucoup le film sur le couple qui a adopté un thon. Le message est simple, mais il surprend, et ce n'est pas si souvent le cas en publicité. Je salue cet annonceur qui, comme Jemini, ose prendre des risques avec son agence.»Le deuxième film Air Liberté, reprenant la recette qui lui a valu un Lion au Festival de la publicité à Cannes avec le personnage de l'hôtesse de l'air sadique, remporte aussi les suffrages de Jacques Henocq:«Le premier film était formidable, celui-là est encore meilleur. La mécanique qui consiste à descendre la concurrence a déjà été vue mille fois, chez American Airlines par exemple. Mais la gestuelle des hôtesses est absolument parfaite.»Sans pouvoir distinguer un film en particulier, Jacques Henocq est aussi admiratif de l'ensemble de la campagne France Télécom conçue par l'agence CLM/ BBDO:«J'aime l'esprit de ces films, ils font plaisir à voir,dit-il.C'est du travail de qualité, à la fois intelligent et sophistiqué. France Télécom a fait d'énormes progrès dans sa communication, sans doute en grande partie grâce à son agence.»Enfin, au risque de faire du favoritisme pour Gilbert Scher, avec qui il a travaillé chez TBWA, Jacques Henocq tient à souligner la qualité de la campagne Visual«pour l'ensemble de son oeuvre. Enjoy est vraiment l'agence la plus forte sur le marché.»

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