communication

Sur 400 membres de comités de direction interrogés par Opinion Way pour l’agence Wellcom, plus de la moitié (54%) pensent qu'il n'y a pas de valeurs définies dans leur entreprise, selon une étude rendue publique fin février. «Problème: en réalité, la quasi-totalité des entreprises, plus de 9 sur 10, affichent des valeurs sur leur site internet: sur la page de présentation, la page RH ou une page spéciale», souligne Thierry Wellhoff, président de Wellcom. Les dirigeants interrogés ne semblent pas au courant des valeurs de la société dont ils ont la responsabilité... Autre explication plausible, selon Thierry Wellhoff: «Il y a un décrochage tel entre les valeurs écrites et les pratiques de l’entreprise que les managers ne les revendiquent pas.» Par ailleurs, dans le Top 3 des valeurs citées, on trouve dans l’ordre: «Respect et intégrité vis-à-vis des entreprises et des salariés» (31%), «Qualité du travail et professionnalisme» (25%) et «Solidarité, collaboration et esprit d’équipe» (19%). Enfin, toujours selon cette étude, la majorité des entreprises affichent entre trois et cinq valeurs. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.