Réseau
La journée de la femme digitale donne naissance à son réseau : le JFD connect. Un club fondé par Delphine Rémy-Boutang, qui vise les 200 membres et organisera 12 événements par an.

La Journée de la femme digitale, jusqu'ici, c'était un événement annuel, dont la dernière édition s'est tenue le 10 mars dernier. Désormais, c'est aussi un club: JFD Connect. Lancé en grande pompe le 3 mai, ce club compte déjà 70 membres, selon sa fondatrice, Delphine Rémy-Boutang (The Bureau) et vise les 200 participants. Sa marraine est Delphine Ernotte-Cunci, présidente de France Télévisions, et il est soutenu par la French Tech.

«Il s'agit de réunir des femmes évoluant dans le domaine du numérique, explique Delphine Rémy-Boutang. Il y aura un événément par mois pour leur permettre de se rencontrer, d'échanger et de créer un lien fort. Au programme des discussions, des visites privées, des avant-premières culturelles…»

La fondatrice de JFD Connect entend promouvoir l'accès des femmes à des fonctions de responsabilités dans le digital: «Elles sont encore trop peu nombreuses, il faut faire changer les choses. En se regroupant on y arrivera.» 

Interdit aux hommes

Pour sa première rencontre, le 9 juin, le JFD Connect Club a choisi de s’intéresser au «New working paradigm». Au cours de cet événement, deux de ses partenaires, Dropbox Business & Capgemini Consulting, révéleront en exclusivité les résultats d’études menées autour de la collaboration du futur.

Philippe Plichon, directeur général de Dropbox Business Europe du Sud, présentera les résultats d'une étude Ipsos pour Dropbox Business sur le rôle de la technologie dans la créativité, la productivité et la collaboration. Sarah Bergamelli, consultante Capgemni Consulting, abordera le sujet sous un angle social et culturel avec la mise en avant des résultats d'une étude Opinion Way pour Capgemini Consulting sur les nouveaux modes de travail.

L'adhésion annuelle de ce club interdit aux hommes, donc, coûte 2000 euros.  

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.