Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le ministère des Sports a le ticket pour l’entreprise

01/12/2011 - par Bruno Fraioli

Double médaillé olympique en judo, David Douillet, ministre des Sports, connaît bien les vertus du sport. Il souhaiterait aussi que les entreprises en prennent davantage conscience pour leurs collaborateurs. En conclusion de la Convention internationale sport et entreprise, il a annoncé «une campagne de sensibilisation» autour du sujet. «Début décembre, des questionnaires seront envoyés à des entreprises volontaires et à leurs salariés, dans le but de mieux cerner les motivations et les attentes», a-t-il précisé vendredi 4 novembre à Clermont-Ferrand.

David Douillet espère relancer le «ticket sport», un chèque destiné aux salariés des PME, qui ne peuvent pas investir dans une offre sportive propre. Ce document permettra une pratique du sport à un coût limité. «Le sport en entreprise permet de développer une dimension extraentrepreneuriale en luttant, par exemple, contre l'absentéisme et apporte un vrai équilibre entre sa vie et son activité professionnelle», estime-t-il.

Enfin, l'ancien champion de judo aimerait aussi que le mouvement sportif utilise les entreprises. «Elles ne sont jamais sollicitées en amont d'un dossier de candidature, regrette David Douillet. Or, nous avons besoin de toutes les forces pour attirer les grands événements sportifs mondiaux. Le mouvement sportif peut aussi utiliser les réseaux internationaux.» Pour cela, le ministre des Sports a annoncé la création d'un club d'entreprises.

Envoyer par mail un article

Le ministère des Sports a le ticket pour l’entreprise

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.