étude

Le marché publicitaire français devrait croître de 1% cette année, selon les estimations publiées par Zenith (Publicis), qui a relevé ses prévisions malgré «le contexte incertain de l'élection présidentielle». En 2017, les investissements publicitaires devraient se monter dans l'Hexagone à 10,39 milliards d'euros (+1,0%), contre une hausse plus modérée de 0,4% prévue précédemment. L'an prochain, «cette croissance devrait se poursuivre et les exercices bénéficieront des grands événements sportifs (Coupe du monde de football et jeux Olympiques d'hiver) ainsi que de la plus grande efficacité de la publicité liée à la montée en puissance du programmatique». Pour 2018, Zenith a relevé sa prévision de 1% à 1,4%, ainsi que pour 2019 de 1,2% à 1,6%. Le marché publicitaire devrait ainsi atteindre 10,5 milliards d'euros en 2018, rejoignant son niveau record de 2011. Ces investissements seront tirés par l'internet (+20% attendu entre 2016 et 2019) grâce au dynamisme de la vidéo, du display mobile et des publicités sur les réseaux sociaux. Si la télévision résiste, avec une croissance attendue à 0,8% en 2017, la radio devrait reculer de 1,3% cette année, de 6,6% pour les quotidiens et de 7,1% pour les magazines.

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