« Dès le lendemain du premier discours d'Emmanuel Macron, nous avons mis tout le monde en télétravail. La communication y est plus fluide et nous gagnons en production. Avec nos clients nous réfléchissons à deux pistes : pendant la crise, que faire en termes de brand content car forcément les usages vont être réinventés. Et penser à l'après. Il faut anticiper et répondre dès maintenant aux consommateurs afin de réinventer la marque de demain. 

La première semaine n'était évidemment pas le bon moment pour les annonceurs de communiquer mais à long terme, j'espère que l'ennui va remplacer la peur et que la communication va reprendre, tout en s'adaptant à la situation. Nous avons donc énormément de travail mais pas forcément payé car cela relève de la prospection pour le moment. Deux typologies de clients se sont dessinées : ceux qui paniquent et arrêtent tout et ceux qui sont réceptifs et rebondissent. Financièrement, c'est un peu compliqué, il y a une baisse d'activité et les clients négocient de façon très serrée. Actuellement, plusieurs agences sont en chômage partiel à cause du manque d'activité, si on doit passer par là, on le fera. Mais pour l'instant, nous essayons de tirer du positif des difficultés. »

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