41 % des Français estiment que l’image qu’ils ont de la distribution a changé positivement depuis le début du confinement, d’après une enquête menée par Rosapark et que nous publions en exclusivité. Une cote d’amour encore plus forte chez les femmes (45 %) et les CSP+ (47 %). Ce sondage réalisé par Opinion Way pour Rosapark, nous éclaire aussi sur les nouvelles attentes des Français vis-à-vis de la grande distribution : garantir leur pouvoir d’achat (50 %), mettre en avant des produits locaux et bios (46%), renforcer le lien humain entre client et personnel (21%)… Autre évolution notable : l’image des salariés de ce secteur a changé de façon radicale. 48 % des Français voient de manière plus positive qu’avant « l’implication des personnels travaillant dans la grande distribution ». Avec un véritable plébiscite pour les caissières/caissiers : 92% des Français les perçoivent plus positivement. « Un ré-éclairage spectaculaire qui, ne manquera pas d’interroger les enseignes de la grande distribution sur le rôle qu’elles doivent donner à l’humain au sein de leur chaîne de valeur, ainsi que sur la mise en lumière de leurs salariés », analyse Jean-Patrick Chiquiar, cofondateur de Rosapark.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.