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Dans le contexte d'après-crise, Havas Village France a mené, au côté de l'institut CSA, une étude exclusive auprès des principaux annonceurs français sur leurs attentes. Cette étude pose les bases d'une nouvelle organisation, «Meaningful Recovery», pour accompagner les marques et entreprises dans leur retour à la croissance. «Nous sommes allés à la rencontre de nos clients afin d'identifier le plus précisément possible leurs attentes dans cette période d'après-confinement», raconte Raphaël de Andréis, président de Havas Village France. Il en ressort que pour 40% des annonceurs interrogés, la réputation de leur marque a été impactée pendant cette crise et pour la grande majorité d’entre eux, cet impact a été positif (75%). 90% ressentent le besoin de communiquer différemment demain. «Il y a un avant et un après crise Covid-19, l’impact sur le business est inédit et appelle de nouvelles réponses. Il nous contraint à interroger nos propres organisations», explique Raphaël de Andréis. Les résultats de cette étude servent donc de socle à une nouvelle organisation, dont le point d'entrée sera la Cortex, agrégeant l’ensemble des plannings stratégiques des agences de Havas Village France dont Havas Paris et Havas Media, réunit plus d’une quarantaine de planneurs créatifs, datas, médias, contenus, et innovation, et qui s’appuiera dans son nouveau rôle sur une méthodologie propriétaire: MBI/Mx (Meaningful Brand Idea / Meaningful media Experience). Le Cortex ouvrira sur l’ensemble des compétences du groupe dans le cadre d’une réponse sur-mesure. Précisions que par ailleurs, le Cortex a remporté il y a quelques semaines, une mission stratégique de consulting internationale pour Yves Rocher.

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