réseaux sociaux

Aux États-Unis des voix s'élèvent pour que le boycott de Facebook par les marques devienne mondial, selon Reuters, alors que de plus en plus d'annonceurs, dans le sillage de Coca-Cola, Starbucks, Diageo, Honda ou encore Unilever, choisissent de ne plus faire de publicité sur le réseau social accusé de mal modérer les contenus haineux et racistes. Les organisateurs américains de la campagne «Stop Hate for Profit», lancée par Free Press and Common Sense, ainsi que l'association d'égalité des droits Color of Change and l'Anti-Defamation League à la suite de la mort de George Floyd, appellent à un mouvement global et espèrent être rejoints par des marques européennes. La déferlante continue donc malgré une déclaration de Mark Zuckerbeg le 26 juin dernier, annonçant un durcissement de la politique de Facebook face aux messages haineux. Facebook, qui aurait d'ores et déjà perdu 7,2 milliards de dollars dans le boycott, n'est pas le seul réseau social visé: «Les marques ont le devoir d'aider à construire un écosystème numérique fiable et sûr. C'est pourquoi nos marques ne posteront plus de publicités sur Facebook, Instagram et Twitter aux États-Unis», a déclaré Unilever le 26 juin.





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