presse

L’ACPM a publié jeudi 27 août la deuxième vague des lectures print et numériques des marques de presse. Désormais publiée quatre fois par an, cette étude One Next, qui associe les données print relevées de mars 2019 au 16 mars 2020, et l’étude Internet Global d’avril de Médiamétrie pour le digital, montre un boom de 18% de l’audience des marques de presse par rapport à la première vague, sortie le 26 juin. Dans cette nouvelle livraison, qui inclut la période pré-confinement sur le print et post-confinement sur le numérique, l’audience des marques de journaux et magazines est en hausse de 1,2% sur le support papier et de 28% pour l’internet sur trente jours. 51,4 millions de Français, soit 97,5% de la population, lisent au moins une marque de presse. Les exclusifs mobiles représentent désormais la part de lecteurs la plus importante (37%) devant les exclusifs print (32%), les exclusifs ordinateurs (13%), les dupliquants sur au moins deux supports (12%) et les exclusifs tablettes (6%). 82,7% lisent chaque mois au moins une marque de presse sur support numérique et 65,1% sur mobile ou tablette. Les lectures en numérique représentent sept lectures sur dix des marques de presse –45% sur mobile – alors le papier ne concerne plus que trois lectures sur dix. Dans le top dix des audiences des marques de presse, on trouve le multicouplage PQR 66 (44,1 millions de lecteurs), puis Le Figaro (28,79 millions), Le Monde (25,69 millions), Femme actuelle (25,47), 20 Minutes (25,37), Le Parisien-Aujourd’hui en France (25,26), Télé Loisirs (25,04), Ouest France (25,04), PHR (24,84) et Marmiton (24,48).

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