étude

64% des directeurs marketing ont complètement revu leur stratégie d'expérience client afin de réagir à la crise du Covid, selon l'étude «Creative experience survey» d'Isobar, menée auprès d’un échantillon de 1350 directeurs marketing [CMO] à travers le monde. Cette étude entend préciser les priorités d’investissement des directions marketing face à la crise du Covid-19 : «Nous aurions pu imaginer que face à l’incertitude causée par la pandémie, les CMOs se retrancheraient dans des recettes éprouvées mais il n’en a pas été ainsi, relève l'étude. Au contraire, la majorité des CMOs interrogés déclare avoir misé sur l’innovation et sur la créativité.» Le commerce apparaît comme une priorité pour 39% des directeurs marketing, dont 36% ont décidé de favoriser les approches «direct-to-consumer». 63% des directeurs marketing s'accordent sur la nécessité de la personnalisation. L’étude montre aussi que la plupart des CMOs investissent dans leur stratégie e-commerce et ont développé leur capacité à délivrer des expériences plus personnalisées grâce à un usage plus créatif de la data : l'intelligence artificielle est la technologie émergente la plus utilisée (par 36% des directions marketing), et les réalités virtuelle et augmentée sont adoptées respectivement par 28% et 27% des CMOs. 

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