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Le géant américain des télécoms Verizon a annoncé lundi 3 mai un accord avec le fonds d'investissement Apollo Global Management sur la vente de sa branche médias pour 5 milliards de dollars, incluant AOL et Yahoo, deux anciens grands noms de l'internet tombés en disgrâce, et qui avaient été acquis pour près de 9 milliards de dollars en 2015 et 2017. Le groupe va recevoir du fonds 4,25 milliards de dollars en espèces, et 750 millions de dollars en titres préférentiels. Verizon gardera une participation de 10% dans la nouvelle entité, appelée «Yahoo», et Guru Gowrappan restera à sa tête lorsque la transaction sera terminée, en principe au deuxième semestre. Yahoo et AOL avaient été acquis pour 8,88 milliards de dollars par Verizon il y a quelques années : AOL à Time Warner pour 4,4 milliards de dollars en 2015, et Yahoo pour 4,48 milliards de dollars en 2017. Mais Verizon n'a pas connu le succès espéré sur  sa branche médias et a notamment dû provisionner fin 2018 une perte de 4,9 milliards de dollars, dont 4,6 milliards pour cette seule branche, et réduire ses effectifs. En cause, pas assez d'économies d'échelles, une concurrence accrue ayant causé des pertes de parts de marché et une forte pression sur les revenus publicitaires face à d'autres géants de l'internet, notamment Google et Facebook. Yahoo avait été valorisée jusqu'à 125 milliards de dollars en 2000. AOL avait pour sa part connu une fusion à 112 milliards de dollars en 2000 avec Time Warner.

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