audiovisuel

L'Autorité de la concurrence, qui va avoir à autoriser ou non la fusion entre TF1 et M6, se prépare pour réaliser à la rentrée l'examen détaillé des conséquences qu'une telle opération entraînerait sur la concurrence, a indiqué jeudi 8 juillet sa présidente Isabelle de Silva. «Nous sommes en train de préparer le test de marché qui sera réalisé à la rentrée, et qui visera à tirer au clair quelques grands sujets» comme les impacts de la fusion sur «le marché de la publicité», «le marché des droits d'acquisition et de production dans les programmes audiovisuels et sportifs», et «un certain nombre d'autres sujets dont la distribution des programmes télévisés sur un certain nombre de supports», a déclaré la présidente de l'institution. Ce dossier fait pour nous «l'objet d'un plan très détaillé d'analyse et de méthode», car il y a «un certain nombre d'éléments de complexité», notamment le fait que le CSA mène lui aussi une instruction parallèle, a également indiqué Isabelle de Silva, qui présentait jeudi 8 juillet le rapport d'activité 2020 de l'Autorité. Le CSA devra se prononcer en effet sur le renouvellement des autorisations d'émettre de TF1 et de M6, qui viennent à échéance en mai 2023. Par ailleurs, l'Autorité de la concurrence rendra «dans les tout prochains jours» une décision très attendue sur le respect ou non par Google de son obligation de négocier avec les éditeurs de presse sur la question des droits voisins, a ajouté jeudi sa présidente.

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