C'est la part des Français qui s'attendent à faire au moins la moitié, voire plus, de leurs achats dans les magasins pour Noël, selon une étude de Mood Media menée par Censuswide qui a interrogé au printemps plus de 8 000 personnes au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France et en Chine. L'atmosphère festive dans les magasins est un facteur qui pousse 29% des consommateurs français à choisir d'acheter en magasin plutôt qu'en ligne. 43% des consommateurs français ont déclaré qu'ils s'attendent à répartir leurs achats équitablement entre le web et les magasins, tandis que 28% s'attendent à faire la plupart de leurs achats en ligne et 29% en magasin. La capacité de toucher, de sentir et d'essayer les produits est la principale raison d'achat en magasin pour 34% des consommateurs dans le monde. Elle est suivie par la facilité de ramener immédiatement l'achat à la maison (pour 28%).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.