Les campagnes marquantes

« Qu’allez vous faire de vos 40 ans » (BMW)

« Quand on aime la pub, on aime toute la pub. Elle serait terriblement ennuyeuse si elle n’avait qu’un style. J’aime autant le style de Business que celui du CLM de Philippe Michel. Il y a cependant des titres que j’aurais aimé faire: “Qu’allez vous faire de vos 40 ans” pour BMW, tellement bien vu, de Pascale Chadenat, je crois; “Nos impers sont tellement beaux qu’on dirait qu’ils ont fait Science Po” pour Monoprix avec cette fantaisie incroyable de Pascal Manry, là j'en sûr; et bien sûr le “À la place de deux enfants qui crient nous avons mis six cylindres qui rugissent” pour Porsche par Philippe Royer  –mais qui se souvient aujourd’hui de ce génie de l'écriture? Sinon, l'inégalé Tango Black Currant et sa harangue contre Sébastien reste un summum, mais bon, c’est chez les Anglais.

Les pires campagnes 

« Les 118 218 sont aussi gesticulants qu'injustifiés »

« On en a tous fait, Dieu merci! Je garde cependant un souvenir particulièrement pathétique du déferlement des inutiles 118 218 et autres numéros, aussi gesticulants qu'injustifiés. Le délire gratuit peut être gênant quand il est sans grâce. Tout le monde n’est pas Tango. » 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.