Création
L'agence toulousaine fondée par Steve Gallais présente ses vœux pour 2016 sous la forme d'un jeu de société sur le monde de la publicité.

Pour débuter 2016, l’agence toulousaine Verywell (qui a ouvert une antenne à Paris en 2015) invite tout à chacun à prendre les commandes d'une agence de publicité et à réunir la meilleure équipe possible pour répondre au mieux aux briefs de ses clients, tout en évitant les coups bas de ses concurrents. «A vos briefs» est un jeu de société composé de 76 cartes permettant de s'immerger dans l'univers de la communication.

Après avoir retourné une carte «brief», les joueurs sont invités à réunir les différents profils nécessaires (infographiste, digital manager, concepteur-rédacteur, directeur artistique, etc.) dans les différents secteurs requis (conseil, édition, digital, etc.) pour collecter le plus grand nombre de points possible et ainsi remporter le budget au nez et à la barbe des rivaux. Une carte «Trophée» (par exemple un Grand Prix Stratégies) permet d'annuler une carte «Coup bas» (Joe la pompe, burn-out) décochée par un concurrent.

L'agence distribuera 3 000 exemplaires de ce jeu à ses contacts et clients, mais lance également un jeu-concours sur le site A vos briefs pour en remporter un exemplaire. Une vidéo de présentation avec Xavier Constantine, célèbre illusionniste, présente le jeu de cartes en détail. En 48 heures, elle avait déjà dépassé les 50 000 vues sur You Tube.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.