Hack for good 2017
Guilhem et Pierre ne se mettront la pression que le jour J ! Guihem Barbet (concepteur-rédacteur) et Pierre Cognard (directeur artistique) travaillent ensemble depuis trois ans au sein de l’agence Buzzman. Ils se réjouissent de plancher bientôt sur le «Hack for good».

Ils ont plutôt l’habitude de travailler sur des campagnes plus traditionnelles, comme ils ont su le faire pour Meetic, Milka ou encore Burger King. «C’est notre premier contact officiel avec ce type de brief, et ça fait chaud au cœur de travailler pour une cause associative», confient-ils. Pas question pour autant de se remplir la tête avec des références. Ils préfèrent aborder ce challenge sans s’encombrer de poncifs: «On se mettra la pression le jour J. Notre enjeu, c’est de fournir une belle campagne à l’asso. En attendant, on est très sereins.»Leurs inspirations? Elles sont nombreuses et variées, mais ils éprouvent un respect tout particulier envers des pubs qui transcendent le produit: «Certaines répliques cultes rentrent dans le langage courant. C’est bluffant!» Ils ont conscience que pour ce challenge, la barre est haute et ont regardé avec intérêt et admiration les précédentes campagnes, notamment celle pour la Licra. «Ce sera très enrichissant de découvrir les réflexions qui auront été menées par les autres teams, avec des approches différentes, en parallèle de la nôtre», expliquent les deux jeunes hommes de 27 ans, qui avouent un certain goût pour la compétition dès lors qu’elle se fait dans un bon esprit. Tous deux ont hâte de découvrir le brief. Allez, plus que quelques semaines…

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.