publicité

Combien gagne un directeur artistique, un planneur stratégique ou un directeur de clientèle? Une étude exclusive, réalisée par le cabinet de recrutement Firebrand et publiée cette semaine dans Stratégies, révèle les rémunérations de 40 métiers en agence, en fonction du niveau d'expérience. Au hit-parade des fonctions les mieux payées, le directeur de la création arrive largement en tête, avec une rémunération brute annuelle médiane de 110 900 euros. Arrivent ensuite le directeur du planning stratégique (95 000 euros) et le directeur du développement (87 900 euros). A l'autre bout de l'échelle, du côté des fiches de paie ultralégères, on retrouve le graphiste-webdesigner (24 600 euros), le concepteur-rédacteur débutant (25 600 euros) ou le chef de publicité débutant (26 200 euros). Lire les résultats complets dans Stratégies à paraître le 28 juin.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.