Publicis Groupe a annoncé jeudi 28 novembre l'acquisition de 75,1% du capital de l'agence spécialisée dans l'achat d'espace Walker Media, propriété du groupe britannique M&C Saatchi, qui conserve une participation de 24,9%. Le groupe français précise que Walker Media sera intégrée à son réseau Zenith-Optimedia, et restera une entité distincte au Royaume-Uni. (Consulter le communiqué de presse ici.)

 

«Le moment est venu d'élargir notre offre au niveau mondial tout en conservant ses principes fondamentaux, et nous voyons dans Zenith-Optimedia l'organisation parfaite pour y parvenir», a déclaré le président de Walker Media, Phil Georgiadis.

 

Publicis et M&C Saatchi avaient confirmé la semaine dernière qu'ils étaient en négociations pour l'acquisition d'une «participation significative» du groupe français dans Walker Media.
L'acquisition s'éleverait à 35 millions de livres, soit environ 42 millions d'euros selon une estimation qui circule dans la presse britannique.

 

L'agence Walker Media, spécialisée dans l'achat d'espaces publicitaires, a été fondée en 1998 par Christine Walker et Phil Georgiadis. Elle compte parmi les dix plus grandes agences médias du Royaume-Uni et emploie plus de 130 personnes.

 

Publicis Groupe, qui a annoncé cet été un projet de fusion avec l'américain Omnicom pour former le premier groupe publicitaire mondial, a engrangé en 2012 un bénéfice de 737 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 6,61 milliards d'euros.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.