[Parole de partenaire]
Nombreux sont les publishers qui s’interrogent sur l’avenir de la publicité digitale dans un monde sans cookies tiers. LiveRamp, leader des infrastructures sécurisées de connexions de données, propose dès aujourd’hui aux annonceurs une solution sans cookies tiers. Reposant uniquement sur les données « first-party » des éditeurs de contenus, ATS (Authenticated Traffic Solution) contribue par ailleurs à consolider le modèle économique des médias en ligne.

La disparition progressive des cookies tiers de la plupart des navigateurs est appelée à profondément modifier les usages dans le secteur de la publicité digitale. Tout au long de son histoire, LiveRamp a su adapter son offre en anticipant les tendances de marché, qu’elles soient liées aux réglementations en matière de protection de la vie privée ou à l’évolution des usages et des normes. C’est dans cet esprit que LiveRamp travaille depuis deux ans à l’après-cookies tiers, et propose dès aujourd’hui Authenticated Traffic Solution (ATS), une solution innovante et opérationnelle reposant exclusivement sur des données « first-party » recueillies directement par les éditeurs de contenus auprès des internautes.

Concrètement, les utilisateurs renseignent leurs données en toute transparence et consentent explicitement à leur utilisation, grâce à la CMP : Privacy Manager de LiveRamp mise gratuitement à la disposition des éditeurs partenaires sur un modèle gagnant-gagnant. En effet, les éditeurs renforcent leur modèle économique en valorisant leurs données, tandis que les annonceurs, via l’infrastructure sécurisée de LiveRamp, peuvent déployer des campagnes digitales pertinentes et efficaces. Enfin, les utilisateurs gagnent en visibilité sur la manière dont leurs données sont utilisées et peuvent décider de se retirer de la base de données en quelques clics.

ATS apparaît ainsi comme la solution de référence pour concilier les attentes des utilisateurs, des médias en ligne et des annonceurs, dans un monde où la protection de la vie privée est un prérequis et non une option. LiveRamp mise sur un large réseau de partenaires en ciblant les principaux carrefours d’audience français. Lancée avec succès aux Etats-Unis, la solution ATS de LiveRamp rencontre d’ores et déjà un vif succès auprès des éditeurs français. Après avoir conclu un premier accord de partenariat avec Prisma Media, LiveRamp s’apprête à annoncer des partenariats avec les principaux sites internet français. Les contacts déjà noués représentent une audience cumulée de 40% de visiteurs uniques en France, et LiveRamp vise un objectif de 70% d’ici à la fin de l’année.

En exploitant la plateforme de connectivité de données LiveRamp, les entreprises et leurs partenaires peuvent connecter, contrôler et activer les données pour prendre de meilleures décisions, transformer l'expérience de leurs clients et générer des résultats commerciaux plus solides. En faisant confiance à la nouvelle solution ATS, les annonceurs font le pari d’une publicité digitale pertinente et efficace… sans cookies tiers.

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