fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

#Metoo

Démission de Laurent Habib : les réactions de Balance ton Agency et des Lionnes

15/10/2020 - par DLG et MCR

Hier 13 octobre au soir, Stratégies annonçait en avant-première la démission de Laurent Habib, président-fondateur de Babel, de la présidence de l'AACC, sur fond de témoignages de harcèlement. Balance ton Agency et Les Lionnes réagissent.

Balance Ton Agency : 

«Ce n’est pas une victoire mais une reconnaissance pour les victimes qui ont enfin été écoutées. En prenant la décision de partir, il savait qu’il était en tort... Au-delà de ça, l’AACC continue d’être problématique. Sur les 27 membres, seulement 9 sont des femmes et aucune n’a moins de 30 ans. Ils font partie de la vieille école, d’ailleurs le propos qui revenait souvent à ma question : « Comment voyez-vous l’AACC » était « organisme vieillissant » où personne ne se reconnaît. Ils sont censés nous représenter et nous protéger mais depuis 20 jours, aucun n'a eu le courage de prendre la parole. Ces communicants sont dépassés par les réseaux sociaux et ne savent plus comment réagir... »

 

Les Lionnes :

«Nous sommes fières de cette nouvelle qui ouvre enfin le champ de l’action nécessaire pour l’après #MeToo, mais nous savons que ce n’est qu’une étape. Parce que la liberté d’expression s’arrête là où commence la vérité qui dérange, nous exigeons des actions collectives et transformatives dans toutes les près de 15 000 agences, ceci pour le bien de toutes et de tous, de nos libertés jusqu’à nos responsabilités et cela dès aujourd’hui. »

Envoyer par mail un article

Démission de Laurent Habib : les réactions de Balance ton Agency et des Lionnes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.