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Des organisations représentatives du secteur de la publicité en France ont annoncé vendredi 27 novembre avoir entrepris de négocier un «accord de branche sur les harcèlements au travail», en réponse notamment à la nouvelle vague de témoignages visant certaines agences de communication, dans le sillage du compte Instagram Balance Ton Agency. Dans ce cadre, une réunion de négociation extraordinaire de la Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI) a eu lieu le 6 novembre. Au total, 11 organisations en sont signataires, dont l'Association des agences-conseils en communication (AACC), l'Union des entreprises de conseil en achat média (Udecam), le Syndicat professionnel de la publicité à la télévision (SNPTV) ou encore certaines sections des syndicats CFDT, CFE-CGC ou FO. Toutes souhaitent «aboutir à un accord dans les meilleurs délais», qui «ne se contenterait pas de simples rappels à la loi, mais se traduirait par des actions concrètes». Un calendrier de négociation a été fixé afin d’obtenir un accord dans les meilleurs délais. D’ici à la mi-décembre chaque organisation est appelée à faire ses propositions.

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