[Paroles d'agences]
Accompagner le projet d’une entreprise et exprimer sa singularité pour améliorer ses ventes et son impact

Quels seront les principaux enjeux pour les marques dans les mois à venir ?

 

Olivier Trinkler : Le contexte des prochains mois est très particulier : la crise a créé de nouvelles attentes sociétales qui rendent crucial le rôle du projet de l’entreprise, et donc de l’idée de marque qui doit porter les ambitions et la raison d’être de l’entreprise. Mais aussi de nouveaux usages (accélération de la digitalisation des parcours d’info et d’achat, télétravail etc) qui doivent être considérés par tous les annonceurs pour voir dans quelle mesure ils impactent durablement leur business model et comment les transformer en opportunité d’innovation et de communication.

Dans un contexte d’accélération continue et d’incertitude permanente, le rôle du responsable marketing et communication n’a jamais été aussi central. Il est en interne un maillon clé de la transformation, et en externe c’est lui qui orchestre une communication de plus en plus complexe (budgets limités, fragmentation des audiences et des médias, maîtrise du parcours client, contrôle et usage de la data...).

Seront favorisées les marques les plus agiles, celles qui sauront saisir les opportunités court-termes en gardant une vision claire pour construire durablement. La communication est donc plus indispensable que jamais : une communication engagée, créative et innovante, capable d’affirmer une vraie singularité, et de créer un lien fort et durable avec ses publics. La question principale est de savoir comment allier émotion et performance.

 

En quoi faire appel à votre agence constituera une plus-value ?

 

Olivier Trinkler : Le cœur de notre plus-value réside dans notre engagement durable avec les annonceurs et notre approche precision advertising.

Drive offre à la fois un accompagnement stratégique de haut niveau avec une expertise parcours client et digitale reconnue, une équipe créative avec une double culture publicitaire/digitale et une équipe media multi-spécialiste (search, vidéo, social) impliquée avec tous nos clients dès la phase de brief.

Nous avons également créé une content factory à Lyon (Studio Drive) dédiée aux annonceurs pour créer des contenus vi-déos originaux, impactants et en quantité, dans des budgets maîtrisés.

Drive existe pour accompagner le projet d’une entreprise, exprimer sa raison d’être pour la placer au cœur des conversations et lui permettre d’améliorer à la fois ses ventes et son impact. Toute l’agence est tournée vers la peformance (partenariats Google, Youtube, Facebook...), les créatifs sont formés en continu sur les dernières innovations de ces plateformes.

Enfin nous cultivons un esprit intrapreneurial, partagé par toute notre équipe, à l’initiative d’un projet à impact social positif qui vise à recréer du lien entre générations et favoriser l’égalité des chances : COLLLECTIF.

 

Des actualités récentes ?

 

Olivier Trinkler : Une année exceptionnelle avec notre client LEON DE BRUXELLES qui, dans un contexte Covid compliqué, se repositionne complètement. Pour accompagner ce mouvement majeur de l’enseigne vers les produits de la mer et une clientèle plus jeune, nous avons défini une nouvelle plateforme de marque, une nouvelle identité, un nouveau territoire d’expression et un plan d’action qu’on a hâte de pouvoir déployer.

Un projet passionnant avec INVIVO RE-TAIL, leader européen de la jardinerie (Jardiland, GammVert, Delbard...), une roadmap à 5 ans et un socle RSE ultra ambitieux. Nous les accompagnons sur la stratégie de communication interne et externe, les sujets de marque employeur et de contenu.

L’agence a remporté un Prix Drive2store pour notre campagne KeepCool 2020, on a accompagné Moët Hennessy en France et aux US pour améliorer la présence des marques sur le parcours client, on tra-vaille sur la nouvelle prise de parole de MAPA en TV.

 

DRIVE

 

 

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