[Paroles d'agences]
Steve, nouveaux usages & culture pop

SI VOUS DEVIEZ QUALIFIER L’AGENCE EN CINQ MOTS, LESQUELS ET POURQUOI ?

"Culture Pop et Nouveaux Usages" :

ces 5 mots définissent notre approche pour aider les marques à rencontrer l’époque.

Steve puise son inspiration dans les insights et les codes de la culture pop pour attirer l’attention et convaincre des consommateurs sur-sollicités. Nous permettons aux marques de recréer du lien avec leurs publics à travers des campagnes de communication

populaires, engageantes, innovantes, qui placent les nouveaux usages au coeur de la réflexion, pensées pour vivre sur tous les points de contact, et dont la principale ambition est de faire croître le business.

 

DES ACTUALITÉS RÉCENTES ?

Steve a été élue Agence de Publicité Indépendante 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année.

5 ans après la naissance de l’agence et au terme d’une année totalement inédite, ce prix revêt un sens particulier et vient récompenser le travail acharné de toutes nos équipes et nous donne beaucoup d'élan pour la suite.

Un élan renforcé par l’arrivée de Nicolas Levy (Planneur Stratégique, ex Directeur des Stratégies chez Marcel) en tant que nouvel associé et Directeur Général de Steve.

Par ailleurs, nous avons créé en partenariat avec l'IFOP le Pop 50, le premier classement des personnalités pop culture préférées des Français, toutes thématiques confondues (sport, société, fiction, musique…).

Savoir quelles figures de la pop culture remportent le plus les suffrages des Français nous permet de mieux les mettre au service des marques.

 

QUELLE(S) RÉALISATION(S) RÉCENTE(S) INCARNE(NT) AU MIEUX LE MODE OPÉRATOIRE DE L’AGENCE ?

Nos réalisations pour Meilleurs Agents, Just Eat ou DisonsDemain sont de belles illustrations de la façon dont la culture pop et les nouveaux usages nous inspirent au quotidien.

Pour Meilleurs Agents, leader de l’estimation immobilière en ligne, nous avons utilisé la figure emblématique du grand sage à barbe blanche pour incarner la valeur de confiance de la marque et lui créer un territoire très propriétaire.

 

Le succès de DisonsDemain, le service de rencontres en ligne préféré des +50 ans du groupe Meetic, tient en grande partie au fait que nous avons su capturer avec justesse l’état d’esprit de cette génération désormais ultra connectée et qui se sent, contrairement à la façon dont on la représente souvent en publicité, au top de sa vie et souhaite en profiter.

 

Enfin, pour Just Eat, nous avons capitalisé sur le boom du jeu vidéo Animal Crossing pendant le confinement pour imaginer une opération de livraison inédite au sein du jeu et toucher la communauté des gamers, adepte de la livraison en ligne.

 

 

Retrouvez-nous dans la nouvelle édition du Guide Agences

 

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