[PAROLE DE PARTENAIRE]

Si l'année dernière a été l'année du « réveil culturel », comme le révèle l’étude Culture Next publiée par Spotify en 2020, l’année 2021 s’annonce comme celle de la « renaissance culturelle ».

 

La pandémie de la COVID-19 a bouleversé notre idée de la « normalité ». C’est dans ce contexte que Spotify a mené l’étude mondiale Culture Next 2021, réalisée en collaboration avec Archrival, auprès des 15-40 ans, afin de mieux comprendre les tendances qui se dessinent chez les millennials et la génération Z.  

 

Dans ce rapport, nous examinons la manière dont les points de vue concordants et divergents de ces deux générations influencent le monde. Une chose est sûre : le contenu audio joue un rôle essentiel dans cette renaissance culturelle qui se dessine.

 

On y découvre notamment que l’impact de l’audio sur le bien-être est de plus en plus tangible. En effet, la musique et les podcasts ont aidé la Gen Z à surmonter la pandémie : 66 % des membres de la génération Z ont déclaré que la musique leur avait permis de se sentir moins seuls au cours de l’année écoulée.

 

Et sur Spotify, ils ne se contentent pas d’écouter ; ils créent, découvrent, revisitent, forment des communautés et passent le micro à des voix qui ont été historiquement sous-représentées.

 

Vous trouverez dans le rapport Culture Next 2021, un aperçu de l’évolution de leurs habitudes et de leurs goûts, ainsi que des conseils pour les annonceurs sur la manière de dialoguer avec eux, d’apprendre d’eux et de créer ensemble.

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