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Estelle Basto a été choisie pour s’emparer du poste nouvellement créé de directrice générale de l’agence d’influence créative Follow. Mission : accompagner sa croissance et sa transformation.

«L’ADN d’Estelle Basto correspond parfaitement à ce que nous cherchions : un profil pluriel, une forte appétence digitale et une maîtrise parfaite des aspects stratégiques de l’influence», assure Ruben Cohen, cofondateur de l’agence Follow. En désignant Estelle Basto, la jeune structure fait le choix d’une personnalité aux compétences reconnues dans l’univers des médias et de la transformation des entreprises. Après dix années passées chez Starcom Mediavest Group en tant que directrice du département opérations spéciales et partenariats, puis six ans chez Publicis Media Content en tant que directrice générale adjointe en charge du département opération spéciales et partenariats, elle était depuis trois ans directrice générale adjointe chez Altice Media Ads et Connect. Chez Follow, elle aura pour mission d’accompagner le développement exponentiel de l’agence aux côtés de ses quatre fondateurs Rubben Chiche, Nathan Elmaleh, Samuel Skalawski et Ruben Cohen. 

L’ambition de Follow est claire : passer du statut de petite agence innovante, dont la spécificité réside en sa capacité authentique à parler aux jeunes, au rang de groupe de renom structuré et en hypercroissance : «Follow Group», selon le terme employé par Ruben Cohen. «Je sais que les défis sont majeurs, mais je sais également que le secteur est en pleine expansion et que les opportunités de construire une agence toujours plus grande et visionnaire sont nombreuses», entrevoit la jeune directrice. 

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Créée en 2016, Follow accompagne les marques dans leurs stratégies de communication, de production de contenus digitaux et le choix de créateurs de contenus. L’agence compte une centaine de salariés, installés dans deux bureaux parisiens, et manage également plus de 28 talents en exclusivité (Mayadorable, Danae, Paola Locatelli, Enzo, Carla Ginola…). Son chiffre d’affaires est passé de 600 000 euros en 2016 à 17 millions en 2021, et vise 25 millions d’euros d’ici la fin d'année. En 2021, le groupe European Digital Group fondé par Vincent Klingbeil, avec le fonds Montefiore Investment (Les Big Boss, Ad's Up, Orès…), est monté au capital de Follow.

Principal chantier d’Estelle Basto: la transformation et la diversification de l'agence. Au programme : concrétiser des synergies avec le groupe mais également l'ouverture de nouvelles verticales, parmi lesquelles une nouvelle structure dédiée aux annonceurs B to B, une autre orientée relations publics, une autre encore concentrée sur les célébrités. Pour Estelle Basto, «Follow est à la confluence parfaite de notre époque, avec la compréhension à la fois des réseaux sociaux et des besoins corporate et marketing des grandes entreprises».

Chiffres clés

17 millions d'euros

Chiffres d'affaires de Follow en 2021.

25 millions d’euros

Chiffres d'affaires prévisionnel de Follow en 2022.

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