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« La claque. », c’est le nom d’un billet publié sur LinkedIn le 12 avril par Léoda Esteve, codirectrice du planning stratégique de l’agence de publicité Marcel. Elle y relate une mésaventure rencontrée par son agence lors d'une compétition et dénonce le manque de transparence de la part du client. 

« Ce n'est pas dans mes habitudes de faire ce genre de sortie publique, mais j'ai le sentiment que cette fois-ci les limites de l'éthique ont été pulvérisées », écrit Léoda Esteve, codirectrice du planning stratégique de Marcel, dans un billet publié sur LinkedIn le 12 avril dernier. Elle y raconte une mésaventure qui parlera sans doute aux professionnels du secteur. En effet, Marcel a été remise en compétition par l’un de ses clients, dont le nom n’est pas cité, il y a de ça cinq mois. Un client qui, selon la rédaction de Stratégies, pourrait être un grand acteur du streaming.

Après avoir été confortée dans son idée créative, l'agence aurait finalement été retoquée par le client qui aurait argumenté sa décision. Pourant, Léoda Esteve a eu une mauvaise surprise en découvrant la campagne de l’agence gagnante : celle-ci reprendrait l’idée créative qui avait été pitchée par Marcel. Une façon de travailler que Léoda Esteve juge « inacceptable » de la part du client. 

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