L’agence de management de talents urbains, Starting Blok, dont Booba est l’un des fondateurs, annonce la signature exclusive de ses huit premiers artistes, issus des sports urbains, du stand-up, du street art et du body art.

Dany Dann, Vincent Scalera ou encore Diamant Blazi, Starting Blok, agence de management de talents urbains fondée en novembre 2023, a annoncé dans un communiqué de presse la signature exclusive de ses huit premiers talents issus des sports urbains, du stand up, du street art et du body art. Retenues parmi plus de 1 200 candidatures reçues au lancement de l’agence Starting Blok, ces huit personnalités constituent les premiers membres du collectif « Game Changer ».

L’ambition de ses fondateurs - Booba, artiste et producteur, Anne Cibron, promotrice d’artistes, et Claire Dabrowski, spécialiste de la création et production de contenus de marque - est de faire rayonner les arts urbains et les valeurs qu’ils incarnent.

« Ces talents, qui incarnent les valeurs de dépassement de soi, d’esprit d’équipe et d’engagement portées par l’agence, s’attachent à mettre leur art et leur créativité au service d’une influence responsable en inspirant leurs publics. Pour SBK, la culture urbaine est la nouvelle pop culture », revendique le communiqué.

Les huit talents signés par l’agence Starting Blok :

Dany Dann, champion d’Europe de breaking, défendra les couleurs tricolores aux Jeux Olympiques 2024. Il est le symbole d’un langage sportif urbain désormais reconnu comme sport de haut niveau et qui séduit aujourd’hui le plus grand nombre. Il partage sa détermination et sa soif d’excellence avec une simplicité déroutante.

Poly Tattoo, excelle dans le body art. Reconnue par les plus grands tatoueurs, cette jeune femme est inspirée tous les jours par le monde qui l’entoure et accompagne son public dans sa soif de singularité. Elle partage avec grâce son désir de créer les images uniques d’une part de vie qu’on lui confie.

Bboy Chakal, coach personnel de breakdance de Dany Dann entre autres, est un danseur aux multiples victoires. Artiste singulier et accompli, son style et sa créativité sont sources d’inspiration pour les nouvelles générations. Il partage son énergie avec comme mot d’ordre : « du groove, du style, de l’attitude ».

Melissa Izquierdo, est une humoriste pluridisciplinaire mariant avec talent le stand-up et la comédie au cinéma. Elle s’inscrit dans la vague des femmes qui transportent leur public dans tous les thèmes de la société actuelle, partageant un humour décomplexé qui fait du bien.

Diamant Blazi, basketteur, est un jeune prodige de 18 ans, doté d’une volonté de fer pour conquérir la NBA. Il se démarque par son style esthétique, ses shoots précis et son jeu de dribble remarquable.
Sa communauté, d’un million de fans, l’accompagne dans sa vie de jeune athlète de haut niveau, depuis la Floride où il est installé.

PJ Martini, freestyler BMX, est une référence dans le monde du cyclisme extrême. Il est reconnu pour ses figures originales et toujours plus spectaculaires. La ville lui appartient, et il partage avec générosité une vision urbaine faite de sensations fortes.

Berthet One, street artiste, est un graffeur et bédéiste. Inspirant, prolixe, il manie aussi bien le pinceau que le crayon. Berthet One croque la société et ses acteurs avec enthousiasme et positivité. Auteur d’une BD à succès, L’évasion, et lauréat du Prix du Graff 2023, il emmène son public à croire en ses rêves notamment en commençant par les dessiner.

Vincent Scalera, Stand-uppeur, est un ancien youtubeur reconnu pour ses sketchs et séries à succès. Toujours en quête de défis, il va désormais à la rencontre directe du public, en lui donnant rendez-vous sur les scènes mythiques de stand up. Il partage sa vision sans détour du monde qui l’entoure.

« Ces artistes sont populaires car ils partagent avec leurs publics des passions communes en s’ancrant dans le réel, explique Claire Dabrowski, directrice générale et associée de l’agence Starting Blok. Les marques, institutions et médias pourront nouer des partenariats avec nos talents afin de créer des conversations authentiques, notamment sur les réseaux sociaux, en adéquation avec les attentes empreintes d’exigence d’un public jeune adulte. »